Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Débloquer Dolby Home Theatre v4!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débloquer Dolby Home Theatre v4!

n°3173057
greenben
Posté le 02-06-2015 à 22:50:23  profilanswer
 

:hello:,
 
Je recherche des experts de l'activation de Dolby Home Theatre sur pc portable.
 
J'arrive a l'installer sur mon PC mais du coup je perds les drivers de la carte audio Realtek et du coup, même si le son des enceintes est bien avec Dolby Home Theatre V4 et de super qualité, les sorties analogiques (jack 3.5 audio et micro) ne fonctionnent pas et ne sont pas détectées. En revanche, si je branche via HDMI j'ai le son Dolby.
 
Quand j'installe les derniers drivers Realtek, mon PC me dit alors que le driver de Dolby n'est pas le bon, et qu'il me faudrait le driver 7.2.7000.7 au lieu du driver 7.2.8000.13 ...  
 
Si quelqu'un a réussi la manip récemment avec les derniers drivers Realtek ou a des fichiers Dolby ou des astuces, merci d'avance!
 
:jap:


Message édité par greenben le 30-07-2015 à 16:49:04
mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 22:50:23  profilanswer
 

n°3183536
greenben
Posté le 29-07-2015 à 15:15:06  profilanswer
 

Je n'ai pas encore essayé toutes ces méthodes, ce sont de longues discussions en anglais avec de nombreux commentaires techniques.  
 
- http://www.techpowerup.com/forums/ [...] ve.193148/
 
- http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=392085  
 
Néanmoins, certains utilisateurs semblent avoir réussi a installer/débloquer Dolby sur des machines non équipées d'origine.  
 
Donc a voir! Si vous avec un retour d’expérience a partager, n'hésitez pas!  
 
Pour le moment, j'ai réussi a installer DTH v4, mais en le faisant, je perds la fonctionnalité des sorties Audio et Micro. Je dois me planter quelque part. Cela dis, le son Dolby sur les enceintes d'un PC renvoie Realtek dans les cordes MAIS d'UNE FORCE!  
 
:)


Message édité par greenben le 31-07-2015 à 10:05:15
n°3185438
greenben
Posté le 30-07-2015 à 16:47:06  profilanswer
 

Réservé pour détailler la marche a suivre le jour ou j'y arrive a 100% ;)
 
Méthode Forum Guru.
 
- Désinstaller le driver Realtek (c'est de la merde de toute façon).
- Redémarrer
- Mettre a jour le pilote Windows audio (pilote par défaut)  
- Redémarrer et désactivant la signature des pilotes
- Installer le Driver PCEE et choisir DHT Release
- Redémarrer
- Installer DHT
- Redémarrer
- Dans "option du contrôle de volume", cliquer toutes les cases (2 réglages plus 3 enceintes).
- Aller dans périphériques de lecture. Il y en a 3:
1. Le premier fait fonctionner les enceintes avec Dolby Home Théâtre.
2. Le second sert pour les jacks audio/casque.
3. Le troisième est l'audio numérique. Dans "statistiques avancées" sélectionner Dolby dans le menu déroulant.
 
N'oubliez pas de faire les refaire vos réglages dans les paramètres. Qualité de son, améliorations etc.
 
Dans mon expérience: En revanche pour se servir des sorties audio/jack il faut désactiver les enceintes (1) et paramétrer les enceintes (2) sur par défaut et vice versa. Si les enceintes (2) sont par défaut le son fonctionne avec les enceintes et détecte les jack audio/micro, mais pas en Dolby. Seules les enceinte (1) permettent des enceintes en Dolby. Un peu contraignant mais cela permet d'avoir des enceintes Dolby, quand besoin du casque, 3 clics et hop ;)


Message édité par greenben le 01-08-2015 à 14:06:31
n°3193971
greenben
Posté le 17-08-2015 à 15:34:01  profilanswer
 

Fonctionne avec Windows 10 64 bits!

n°3196687
Angeluswal​sh
Ni dieu ni maitre
Posté le 27-08-2015 à 00:18:44  profilanswer
 

Je te remercie pour ton topik qui m'a permis de découvrir les drivers Dolby pour chipset realtek dont j'ignorais l'existence.
 
Cependant je rencontre un problème lorsque je mets "dolby digital" comme format de sortie,je n'ai plus de son ! et si je fait un "tester" j'ai un message d'erreur.
 
Je suis sous win10 64bits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Débloquer Dolby Home Theatre v4!

 

Sujets relatifs
Problème avec adobe.Windows XP Home sans Service Pack
Probleme windows ou pc mais bon ..Probleme windows
Probleme perte de focus Windows 8Problème de maintenance automatique infinie (et autres)
Win 8.1 home - share qui saute regulierementProblème ouverture page internet
Problème de boot, lecteur/graveur "fantôme", bloqué dans le BIOS.[Résolu]Résolution d'écran qui change toute seule
Plus de sujets relatifs à : Débloquer Dolby Home Theatre v4!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR