Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  DébitMax + Zone Alarm = internet qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DébitMax + Zone Alarm = internet qui rame

n°2099360
fr@nck
Posté le 20-07-2005 à 02:54:58  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà le 3ème msg que je viens d'envoyer à nos amis de Zone alarm : ils répondent à coté à chaque fois. Je sais que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème : je posterai leur réponse dés que je la recevrai. Si entre temps une personne à la réponse je lui en serai reconnaissant indifiniment...  :jap:  
 
Msg envoyé :
------------------
Bonjour,
Aprés avoir passer plusieurs nuits à essayer toutes vos manipulations indiquées précédement; j'ai continué à rechercher sur internet si une solution miracle avait été trouvé par un internaute mais sans succés. Puis j'ai attendu une éventuelle nouvelle version de zone alarm pro : rien ne change (même avec une réinstallation de windows)
 
Donc actuellement mon pc fonctionnement sur windows XP pro SP2 (avec toutes les mises à jour existantes jusqu'au 19/7/2005) et Zone alarm pro version 5.5.109.000 avec licence.
 
Matériel :
AMD 3500+
1 Go ram
640 Go DD (4X160 Go raid 0+4)
carte video 2 X 6600 GT SLI
carte mère ASUS A8N SLI deluxe
 
De toute évidence ce n'est pas mon pc qui est obsolète
 
Pour ma connexion ADSL j'ai la Livebox de Wanadoo (France telecom)  
avec le débitmax (8Mbit/s) :
Résultat de mes test (mire adsl + download réel)
- test mire adsl et download réel sans ZA j'ai 800 ko/s
- test mire adsl te download réel avec ZA j'ai 504 ko/s <- avec zone  
alarm je perds 50% de vitesse !!!!!
- test mire adsl et download réel avec nvidia firewall j'ai 800ko/s  
<- aucune perte avec le firewall nvidia....
 
J'ai un seul pc de connecter sur le modem ethernet de wanadoo avec comme adresse ip 192.168.5.0 (sur la Eth0) : cette adresse IP est bien entendu configurer dans le firewall en tant que zone sure (ZA la fait automatiquement)
 
Malgré mes compétences d'ingénieur réseaux j'avoue être arriver au bout de mes ressources pour résoudre ce problème : la seule solution trouvée sur le net par toutes les personnes ayant eu ce problème avec zone alarm semble avoir été de le désinstaller -> pour moi ce n'est évidement pas la solution surtout pour un logiciel que j'ai acheté...
 
Merci d'avance pour votre support.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 02:54:58  profilanswer
 

n°2099366
Manaloup
Posté le 20-07-2005 à 05:12:53  profilanswer
 

Tu est ingénieur réseau et tu utilise Zone Alarm ?  :o

n°2099457
fr@nck
Posté le 20-07-2005 à 09:42:32  profilanswer
 

on s'en fou de savoir si je suis ingénieur ou pas, j'utilise ZA pro parce qu'il me permettait, avant d'avoir 8 Mega, d'éviter de ma faire chier à paramétrer chaque programme dans le firewall de mon routeur (surtout que j'en test pas mal). c'est un pc loisir : je vais me casser le cul comme au bureau...

n°2100019
DCL
Posté le 20-07-2005 à 16:09:45  profilanswer
 

Un ami a eu exactement le même souçi...
Aucune explication...

n°2103769
fr@nck
Posté le 24-07-2005 à 03:15:14  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution ou plutot d'où viens le problème : en fait j'ai un routeur de coté et je me suis dis pourquoi pas remplacer ma livebox par mon routeur : et là grosse surprise le débit été redevenu cassiment normal : à 90%.
 
En fait le problème vient du protocol utiliser pour l'ADSL 2 car en mettant le firmware de mon routeur à jour pour l'adsl 2 le problème était revenu -> c'est zone alarm et windos qui foute la merde quand ils ont un accés ADSL 2 : conflit LSA : la version de zone alarm 6 règle une parti du pb car on peut désactivé le LSA en trop... Je renverrai un msg plus clair rapidement car il est 3H de matin et je suis crevé... ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  DébitMax + Zone Alarm = internet qui rame

 

Sujets relatifs
Internet Explorer Flashinternet au démarrage
Zone Alarm et Passerelle Internet : ProblèmeImpossible de creer une connexion internet
probleme de reseau et de connexion a internetInternet Explorer, erreuressss...
Navigation internet impossible après quelques heures de connexionPb connexion internet avec SP2
Plus de sujets relatifs à : DébitMax + Zone Alarm = internet qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR