Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  AIDE POUR CREER UN SITE POUR HANDICAPES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AIDE POUR CREER UN SITE POUR HANDICAPES

n°2428538
el_coqo
Posté le 05-06-2006 à 01:01:53  profilanswer
 

Bonjour à vous internautes, je crée actuellement via un stage un site web en webdev et j'ai besoin de votre aide car je dois rendre le site accésible à tous, donc également aux déficients visuel. Je cherche donc des logiciels compatible sur webdev pour crée des site web. Des logiciel avec une loupe ou un synthé sonore etc ... Mais il faut absoloument que ces logiciels soit intégré dans la conception du sitte et non pas téléchargé par la personne "handicapés". Merci énormémént de votre aide et je suis désolé de vou importuné. A bientot j'espere.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 01:01:53  profilanswer
 

n°2428580
Requin
Posté le 05-06-2006 à 08:06:26  profilanswer
 

Edite ton titre en minuscule ! Les titres en majuscules ne sont pas tolérés ici.
 
Ensuite pour les personnes avec handicap il y a des normes de développement.
 
Les sites sont classés en plusieurs catégories en fonction de leur aptitude à être parcouru par des agents externes. Bien que ce ne soit pas ta demande initiale il est important que tu te conformes à ces recommendations si tu développes un tel site :
- Web Content Accessibility Guidelines 2.0, qui traite des points pour rendre ton site accessible.
- User Agent Accessibility Guidelines 1.0, qui traite de la façon dont un agent doit se comporter (par exemple une substitution à un navigateur visuel)
 
Dans ton cas essaie de regarder pour créer un site qui se conforme au Triple-A.
 
Après techniquement il est inutile d'essayer d'intégrer des outils directement dans tes pages web. D'une part tes pages sont suffisament bien conçue si tu respectes les recommendatiosn ci-dessus pour être lisible même par des déficients visuels total (adaptateurs brailles et autres) et d'autre part nombre de personne sont déjà équipées, ci ce n'était pas le cas propose plutôt des liens pour télécharger des outils d'aide à la navigation.


Message édité par Requin le 05-06-2006 à 17:11:42
n°2428583
freds45
Posté le 05-06-2006 à 08:14:50  profilanswer
 

Merci de supprimer les MAJUSCULES de ton titre.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  AIDE POUR CREER UN SITE POUR HANDICAPES

 

Sujets relatifs
install windows sur dd sataII -- à l'aideaide sur serveur iis
creer profil windows 2003 server[AIDE] Partage de fichier et imprimante avec livebox (Wifi /Ethernet)
Cherche meilleurs hebergement pour ce siteAide installation WIFI avec cable
Créer un Serveur FTPque penser du site quartzkyte!!!
enregister une photo sur site en flashinterconnection de site distant
Plus de sujets relatifs à : AIDE POUR CREER UN SITE POUR HANDICAPES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR