Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creer sa police de caractere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer sa police de caractere ?

n°1497543
korner
Posté le 20-03-2004 à 00:07:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
existe-t-il un moyen de creer/modifier une police format *.ttf
 
merci  :)  
 
( j'ai cherché sur HFR et google mais ce fut sans résultat  :( )
 
:hello:


Message édité par korner le 16-04-2004 à 21:22:35
mood
Publicité
Posté le 20-03-2004 à 00:07:09  profilanswer
 

n°1497544
charly007
Posté le 20-03-2004 à 00:08:14  profilanswer
 

Je sais qu'il y a moyen de le faire avec Corel Draw.

n°1497572
korner
Posté le 20-03-2004 à 00:26:05  profilanswer
 

photoshop c'est impossible ?

n°1497586
charly007
Posté le 20-03-2004 à 00:49:02  profilanswer
 

http://www.fontlab.com/
http://www.high-logic.com/fcp.html


Message édité par charly007 le 20-03-2004 à 00:53:25
n°1497628
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 20-03-2004 à 04:00:53  profilanswer
 

koRner a écrit :

photoshop c'est impossible ?

Photoshop c'est un logiciel de retouche photo (extrêmement poussé, certes). C'est tout. :o
 
:)
 
Il y avait un logiciel chez Macromedia il me semble.


Message édité par Pinzo le 20-03-2004 à 04:01:34

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1497639
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-03-2004 à 07:32:15  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Photoshop c'est un logiciel de retouche photo (extrêmement poussé, certes). C'est tout. :o
 
:)
 
Il y avait un logiciel chez Macromedia il me semble.


 
fontographer

n°1498585
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-03-2004 à 01:49:50  profilanswer
 

Putain j'avais mis le nom dans mon post et j'ai effacé en pensant que finalement le nom c'était pas ça et que ça sonnait ridicule. En fait c'est donc ça. [:cupra]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1498615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-03-2004 à 06:32:58  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Putain j'avais mis le nom dans mon post et j'ai effacé en pensant que finalement le nom c'était pas ça et que ça sonnait ridicule. En fait c'est donc ça. [:cupra]


 
Bon, sinon, je détaille pour créer sa police :
 
- Prendre un feuille de papier, et faire un cadrillage (une grille quoi) avec des cellules égales.  
 
- Ecrire chaque lettre dans chaque cellule. (il est recommandé de faire des tests sur une autre feuille en liant plusieur lettres entre elles pour voir comment dessiner la lettre seule qui pourra plus tard se trouver devant ou derrière une autre lettre).
 
- Une fois qu'on a donc toutes ses lettres, scanner la feuille, puis enregistrer en tiff.
 
- Utiliser streamline et scanner les lettres une par une à partir du tiff découpé, et sauver chaque lettre en eps 6.
 
- Utiliser illustrator et retoucher les lettres qu'on veut améliorer et re-sauver en eps 6.
 
- Ouvrir fontographer et inclure les lettres dans la police, faire les dernières retouches et sauver sa police dans le format voulu.
 

n°1530335
thibaultvi​sse
Posté le 16-04-2004 à 19:43:00  profilanswer
 

Merci Hermes pour ton explication.  
Pour ma part j'ai un fichier word avec une image dedans dont j'aimerais faire une police pour l'inclure plus facilement dans mes textes.
Je l'ai donc exporté, transformée en fichier jpeg puis avec illustrator je l'ai exportée à nouveau en eps 6.
Fontographer commence à charger la police, et à la fin du loading me dit qu'il ne peut pas completer l'opération parce qu'il n'y a pas d'usable path information in the file (this may not be an eps file).
Que puis-je donc faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creer sa police de caractere ?

 

Sujets relatifs
deux domaines ( 2 forêts ) : créer deux fois les comptes ?Recherche un logiciel pour créer des fichiers Help....
Créer une visite virtuelle de maison : comment faire ???affichage caractère de telnet sous command prompt
affichage caractère de telnet sous command prompt[XP] creer un utilisateur reseau seulement ?
avec quel logiciel je peux créer une carte de visite ?Créer un raccourci du bureau :)
créer un mot de passe pour un répertoire est ce possible§????batch Creer un raccourci ?
Plus de sujets relatifs à : Creer sa police de caractere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR