Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creéation / Restauration Ghost & RIS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creéation / Restauration Ghost & RIS

n°2703244
k3nrdx
Posté le 10-07-2007 à 16:40:08  profilanswer
 

Bonjour je fait appel a vos services pour la première fois, j ‘espère que vous pourrez m’aider.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui me demande de mettre en place un serveur ghost.  
En fait ils veulent booté sur le réseau et avoir le menu ghost pour créé ou restauré une machine.  
Plusieurs image.GHO doivent être accessible car les configurations des postes sont diffèrentes.
 
 
Apres plusieurs tuto j’ai crée un serveur RIS sur win2k3 et j’ai téléchargé la version trail de Norton Ghost Solution Suite qui me permet de chargé le menu ghost au boot (PXE) sur le serveur RIS.
 
Le  problème est que le serveur GhostCast  sur la version trial de Norton Ghost Solution Suite 2.0 ne me permet pas d’utilisé la restauration. J’ai un message d’erreur me disant qu’avec la version de teste j’ai une utiliter réduite (c’est se que je suppose !).  
 
« Ghost trialware is only able to be used via the ghost console, or to deploy ghost boot partitions »
 
L’entreprise ne veux pas acheté le produit sans que les testes soit concluants. !!
De plus d’après se que j’ai vu quand j’utilise GhosCast le principe et de crée des sessions pour une création / restauration et de validé les postes sur lesquels on accepte une restaurations.
Alors que moi je ne pourrai pas intervenir sur le serveur (oui il est trop loin !) , et deuxièmes problème je ne peu pas faire mon choisi entre plusieurs image.GHO selon les postes que je veux restauré .
 
Existe til une solution simple pour avoir un menu ghost au démarrage de ma machine me proposant de crée ou de restauré mes machines. ?
 
Est se que c’est bien Norton Ghost Solution Suite 2.0  qui est adapté a mon problème ?
 
Avez vous une solution pour déverrouillé Ghost Solution Suite 2.0 afin que je puissent finir les testes ?
 
Merci d’avance de votre aide. Cordialement K3rndx

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 16:40:08  profilanswer
 

n°2703247
BaF - FlOp
Posté le 10-07-2007 à 16:43:49  profilanswer
 
n°2703252
k3nrdx
Posté le 10-07-2007 à 16:55:58  profilanswer
 

BaF - FlOp dans le lien la personne n'utilise pas ghost.

n°2703416
k3nrdx
Posté le 11-07-2007 à 09:24:33  profilanswer
 

J'ai de nouveau lu l'article que tu ma passé BaF - FlOp mais je nes pas trouvé de reponses. Merci de ton aide.  
 
J'aurais besoin de reponses pour mon probleme.
Je vous remerci d'avance. Cordialement.


Message édité par k3nrdx le 11-07-2007 à 09:25:05
n°2703540
xanack
Posté le 11-07-2007 à 14:33:36  profilanswer
 

ça m'interresse aussi...
moi perso je lance les ghost depuis le serveur mais pas depuis le client... le truc un peu chiant c'est qu'il me faut connaitre sa mac adresse. Va falloir que je fasse un serveur ghost digne de ce nom donc  [:drap]

n°2704137
k3nrdx
Posté le 13-07-2007 à 09:39:50  profilanswer
 

Salut xanack, apparement il y a pas trop de reponses...
Avec le serveur ghostCast je pense que le principe c aussi de preparer l'image a ghosté sur le serveur et de la dl du client. Finalement je vais me mettre a croire que la solution simple du menu n'existe pas :(


Message édité par k3nrdx le 13-07-2007 à 09:48:27
n°2704147
bichtoubar​d
Posté le 13-07-2007 à 10:31:50  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose mais y'a un bon topic sur ghost là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creéation / Restauration Ghost & RIS

 

Sujets relatifs
Sauvegarde et restaurationghost 2003 gestion sata!!!!
Restauration système: à quoi sert-elle sur les partitions non-système?plus de restauration possible avec PC Dell
D'un DD externe, Ghost ou Acronis True Image ?ghost 2003 sur packard bell
Restauration : problème de lettre de lecteurNortonGhost10: 1 simple diskette pour faire un ghost = plus possible?
windows xp et ghost 
Plus de sujets relatifs à : Creéation / Restauration Ghost & RIS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR