Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pb entre Easy CD Creator / ASPI/ Windows Update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb entre Easy CD Creator / ASPI/ Windows Update

n°1916037
vincent128
Posté le 06-02-2005 à 20:33:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai Easy CD Creator 3.5c sur Windows 98 SE. Il marchait parfaitement jusqu'à aujourd'hui, avec un vieux graveur 4x4x24x IDE.
 
Les dernières modifications faites à mon système : toutes les mises à jour de sécurité Windows. passage de IE5.5 à IE6. Installation de Zone Alarm. Update de Ad-Aware.
 
Depuis ces mises à jour, aujourd'hui j'ai lancé Easy CD Creator avec un CD-RW dans le graveur, il m'indique "Impossible de charger wnaspi32.dll".
 
J'ai fait de nombreux tests : réinstaller Easy CD Creator avec ses upgrades, installer les drivers ASPI 4.60, installer les 4.71, mettre ce fameux fichier dans le répertoire de Easy CD Creator, etc. Toujours la même erreur.
 
J'ai installé pour essai 2 freewares de gravure :  
burnatonce et burn for free. Ils ne voient pas les drives, et notamment ils ne voient pas le graveur, je ne peux donc rien faire.
 
Pourtant, Windows voit bien les 3 drives et lit sans problème un CD inséré dans le graveur...
 
Je suspecte qu'une mise à jour critique de Windows a perturbé le fonctionnement de Easy CD ou même de la couche ASPI, mais comment???

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 20:33:33  profilanswer
 

n°1916055
mime159
Posté le 06-02-2005 à 20:47:56  profilanswer
 

je pense que le probleme vient d'une mise a jour windows mais sait tu retrouver les qu'elles tu as mis en dernier?


---------------
On the road again !!!
n°1916407
vincent128
Posté le 07-02-2005 à 10:32:10  profilanswer
 

Le problème, c'est que j'ai fait toutes les mises à jour de sécurité d'un coup, ainsi que l'installation des logiciels que j'ai cité. Du coup, ce n'est pas possible de savoir laquelle a pu causer cette perturbation.
 
Bien sûr je peux aussi réinstaller Windows, pour être sûr de ne pas avoir les mises à jour, mais ça prend un temps fou! C'est pourquoi, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues...
 
Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir le problème, parce qu'une recherche sur internet m'a montré un certain nombres de cas entre Easy CD Creator et wnaspi32. Mais il n'y a pas de cas exactement semblable, et la solution donnée généralement (réinstaller la couche ASPI) ne fonctionne pas chez moi!
 
Et Easy CD Creator, initialement d'Adaptec, a depuis été racheté par Roxio, qui en est à la version 7! Evidemment, pour eux l'intérêt c'est de vendre un nouveau programme tous les ans, pas d'assurer le support des programmes livrés avec le graveur il y a 5 ans! Cette obsolescence organisée est bien dommage, car ce matériel et ces logiciels me conviennent encore parfaitement!


Message édité par vincent128 le 07-02-2005 à 10:33:44
n°1916631
mime159
Posté le 07-02-2005 à 13:36:32  profilanswer
 

et tu n'a pas la restauration du systeme sur win98 ?
 
sinon suprimme chaque mise a jour une par une en notant bien le numero de chaque, c long mais je ne vois rien d'autre


---------------
On the road again !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  pb entre Easy CD Creator / ASPI/ Windows Update

 

Sujets relatifs
Ou telecharger Windows media format runtimeFormattage HDD/Installation WIndows Problème d'écriture
Utilitaire de Gestion des Processus Windows ?windows pack 2
Comment enlever "ATI Catalyst Center" du menu contextuel sous Windows?probleme d'affichage d'icones sous windows XP
Gros virus qui fait planter windows aider moi svp !!!CD d'install Windows ne marche pas
Quel windows 2003 pour cpu A64 ?Oracle windows : Configuration au démarrage
Plus de sujets relatifs à : pb entre Easy CD Creator / ASPI/ Windows Update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR