Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creation facture excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation facture excel

n°2540628
orthonaldi​s
Posté le 09-10-2006 à 14:12:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
Avis aux experts d'excel
Je voudrais faire cohabiter deux documents excel
Un qui sert de facturation et l'autre de gestion du stock
J'aimerais simplement que lorsque je tape le code barre d'un produit il me le trouve dans l'autre documents et ferai ainsi un copier colle sur le documents facture et le cas echeant enleve le produit du stock.
 
Inutil de me dire qu'il existe des logiciels pour ca car je n'ai vraimment pas envie de retaper tout le stock
 
 
 
merci d'avance :hello:


---------------
Le vie n'est pas un long fleuve tranquille et je ne suis pas la pour remonter le courant
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 14:12:21  profilanswer
 

n°2540666
k1200
Posté le 09-10-2006 à 14:48:27  profilanswer
 

Fait ca en Access... tu peux importer tes fichiers Excel... ou alors il va falloire faire des macros...

n°2540813
orthonaldi​s
Posté le 09-10-2006 à 17:03:18  profilanswer
 

macros ? complique ca non ?


---------------
Le vie n'est pas un long fleuve tranquille et je ne suis pas la pour remonter le courant
n°2540849
the big be​n
Posté le 09-10-2006 à 17:37:15  profilanswer
 

Alors 2 choses soit tu fais ca dans access ce qui serait vraiment l'idéal  
Excel n'est vraiment pas fait pour gerer des stock!
 
Sinon si tu persiste avec Excel tu fais une feuille Excel avec ton stock avec des colonnes genre Code, description , qtt et tu fais attention que code soit la 1ere colonne et tu trie sur le code.
Et ton 2ème classeur sera ta facture dans laquelle tu as une colonne pour entrer le code et dans la 2ème colonne tu met une formule genre =RECHERCHEV(ta_cellule_avec_le_code, la_plage_de_cellule_de_ton_stock_dnas_ton_autre_fichier, 2(pour la 2ème colonne), FAUX)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Creation facture excel

 

Sujets relatifs
Excel: Empecher deux fois la même valeurExcel: Texte variable...
Base articles sous excelUtiliser une fonction permettant un calcul sous excel
Création d'un site de vente en ligneSomme sous Excel
Problème wifi et excelpouvez vous m'aider sur excel ?
Aide Excel : Faire un graphique Hommes/femmes !création d'un petit site internet.
Plus de sujets relatifs à : Creation facture excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR