Les documents PDF existent depuis au moins 1984, donc Adobe a fait de nombreuses évolutions depuis ce temps.
La première version vraiment stable et performante est la version "1.3". Ce numéro de version se trouve au tout début des fichiers quand on les regarde avec un éditeur de texte. Par exemple si on ouvre le bloc-notes de Windows et que l'on glisse dans la fenêtre un fichier PDF on voit qu'il commence par "%PDF-1.3" ou "%PDF-1.4" ou autres choses. Je recommanderais une version 1.5 ou antérieure.
La gestion des polices de caractères dans les documents PDF peut être simple ou complexe. C'est simple quand le créateur du document utilise les 14 polices de caractères standards d'Adobe (Helvetica, Helvetica-Bold, Helvetica-Oblique, Helvetica-BoldOblique, Courier, Courier-Bold, Courier-Oblique, Courier-BoldOblique, Times-Roman, Times-Bold, Times-Italic, Times-BoldItalic, Symbol, ZapfDingbats). Par contre, c'est compliqué, et donc pas supporté par tous les logiciels de visualisation, quand on utilise d'autres polices de caractères.
Les documents Adobe peuvent contenir des images. Celles-ci puvent être compressées selon divers formats. Il est recommandé d'utiliser le format JPG ou le format Fax-group3 qui sont des formats très répandus pour les fichiers PDF et d'éviter les formats moins bien supportés comme PNG ou GIF.
Les documents PDF peuvent contenir des index, des notes de bas de pages, etc. Je ne sais pas si toutes les versions les gèrent bien.
Les documents PDF peuvent contenir des champs de saisie. Certaines versions anciennes ne les gèrent pas.