Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  creation document pdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creation document pdf

n°2830979
kyrgen
Posté le 07-01-2009 à 15:21:53  profilanswer
 

Bonjour,
je dois créer des documents pdf susceptibles d'être lus par toutes sortes de gens n'ayant pas obligatoirement la derniere version d'acrobat reader.  
Je voudrais savoir si il peut y avoir des problèmes de compatibilité ou des précautions à prendre pour rendre le document le plus universel possible.
 
En effet, ce sont des documents publisher transformés en pdf, et si certains ordinateurs peuvent les lire, cela ne marche pas toujours :  
j'ai essayé avec un ordi équipé de w98 et d'acrobat reader 5 ; on peut lire le fichier sur gmail, mais si on le telecharge sur le disque dur, à l'ouverture il y a écrit "fichier endommagé".
Et quelqu'un m'a dit avoir le même problème, tout en ayant une version récente d'acrobat.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 15:21:53  profilanswer
 

n°2830994
olivthill
Posté le 07-01-2009 à 16:53:28  profilanswer
 

Les documents PDF existent depuis au moins 1984, donc Adobe a fait de nombreuses évolutions depuis ce temps.
 
La première version vraiment stable et performante est la version "1.3". Ce numéro de version se trouve au tout début des fichiers quand on les regarde avec un éditeur de texte. Par exemple si on ouvre le bloc-notes de Windows et que l'on glisse dans la fenêtre un fichier PDF on voit qu'il commence par "%PDF-1.3" ou "%PDF-1.4" ou autres choses. Je recommanderais une version 1.5 ou antérieure.
 
La gestion des polices de caractères dans les documents PDF peut être simple ou complexe. C'est simple quand le créateur du document utilise les 14 polices de caractères standards d'Adobe (Helvetica, Helvetica-Bold, Helvetica-Oblique, Helvetica-BoldOblique, Courier, Courier-Bold, Courier-Oblique, Courier-BoldOblique, Times-Roman, Times-Bold, Times-Italic, Times-BoldItalic, Symbol, ZapfDingbats). Par contre, c'est compliqué, et donc pas supporté par tous les logiciels de visualisation, quand on utilise d'autres polices de caractères.
 
Les documents Adobe peuvent contenir des images. Celles-ci puvent être compressées selon divers formats. Il est recommandé d'utiliser le format JPG ou le format Fax-group3 qui sont des formats très répandus pour les fichiers PDF et d'éviter les formats moins bien supportés comme PNG ou GIF.
 
Les documents PDF peuvent contenir des index, des notes de bas de pages, etc. Je ne sais pas si toutes les versions les gèrent bien.
 
Les documents PDF peuvent contenir des champs de saisie. Certaines versions anciennes ne les gèrent pas.

n°2831011
kyrgen
Posté le 07-01-2009 à 17:13:12  profilanswer
 


Merci pour toutes ces précisions !  :jap:  
 
Il vaut mieux donc standardiser au maximum le document avant de le convertir. C'est assez logique, finalement.
 
Avec un doc fait avec Publisher, il a du y avoir des éléments pas très orthodoxes inclus dans le pdf. Je vais simplifier tout ça  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  creation document pdf

 

Sujets relatifs
[résolu] Document Word : Notes de bas de pages verrouillées après export OOoproblème création cd réinstalation
Thunderbird - deplacer dossier de document and setting autre partCréation clé USB boot pour supprimer partition
Logiciel de création CDwindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
perte d'un document word[Excel] Erreur à l'ouverture du document
logiciel de creation de DVDAdobe Acrobat 6 Pro et creation de document a fond noir
Plus de sujets relatifs à : creation document pdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR