Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copernic utilise Google !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Copernic utilise Google !

n°1574571
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 13:32:28  profilanswer
 

Il suffit de s'adresser  à la source (copêrnic.com, en l'occurrence). On reçoit un fichier .REG zippé, on l'active, et on n'a plus qu'à mettre à jour les moteurs de recherche.  
 
Ce qui m'amuse, c'est ce texte explicatif de Copernic : (...) [Copernic] n'inclut pas les engins de Google pour des raisons confidentielles. (...).  
 
Des raisons confidentielles :heink: Je n'ai rien compris, masi j'ai un Copernic aussi vaillant qu'auparavant -> si le soft intéresse qqn, autant le faire savoir. Un simple fichier .REG.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 13:32:28  profilanswer
 

n°1574585
analfabete
Posté le 20-05-2004 à 13:45:57  profilanswer
 

Je comprend rien explique un peu plus clairent ce que tu as fait stp

n°1574589
Moundir
Posté le 20-05-2004 à 13:48:51  profilanswer
 

en gros copernic recherchait dans pleins de moteurs connus sauf google
maintenant avec un .reg, il cherche sur google également

n°1574592
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 13:50:44  profilanswer
 

Analfabete a écrit :

Je comprend rien explique un peu plus clairent ce que tu as fait stp


J'arrive :bounce: Que je retrouve le mail.

n°1574604
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 13:59:35  profilanswer
 

Moundir a écrit :

en gros copernic recherchait dans pleins de moteurs connus sauf google
maintenant avec un .reg, il cherche sur google également


Voilà. J'ai imprimé le texte (le mail je l'ai viré). Je recopie :jap:
 
"Bjr,
 
Par défaut, Copernic Agent n'inclut pas les engins Google pr des raisons confidentielles. C'est pourquoi Google n'apparaît plus ds aucune de nos catégories
[= catégories de recherche fouillées par les moteurs utilisés par Copernic] . Ns en sommes malheureusement pas en mesure de vs dire si Google sera réintégré ds les engins consultés par dafaut ds nos prochaines versions.  
 
Puisque vs utilisez Google, ns sommes en mesure de de vs donner une alternative :  
 
Décompressez le fichier attaché à ce message et exécutez le fichier .REG contenu ds ce fichier
[un fichier zip en PJ]. Par la suite, ds Copernic, allez au menu "Outils / Vérifier les màj des moteurs de recherche". Une fois la màj effectuée, Google sera à nouveau disponible (...).
 
Ns sommes désolés des inconvénients causés par cette situation. "

 
Effectivement, Copernic réinterroge Google :jap:
 
Ca ressemble à quoi, ce binz :??: Une histoire de gros sous, sans doute :sarcatic: ?

n°1574608
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 14:04:03  answer
 

Moundir a écrit :

en gros copernic recherchait dans pleins de moteurs connus sauf google
maintenant avec un .reg, il cherche sur google également


pour des questions commerciales certainement  ;)  
google a du demander trop cher pour que copernic ait le droit de l utiliser , avec ton .reg tu hack la licence de copernic :D

n°1574626
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 14:22:57  profilanswer
 

franck75 a écrit :

pour des questions commerciales certainement  ;)  
google a du demander trop cher pour que copernic ait le droit de l utiliser , avec ton .reg tu hack la licence de copernic :D


Ben tant pis :o Je rigole pas ! Un outil tel que Copernic est irremplaçable. Les internautes ont le droit de disposer de logiciels efficaces pour trouver l'info dont ils ont besoin.  
 
Si la politique éditoriale de Google devient celle d'un Yahoo (cf. les sites payeurs référencés en tête, au mépris du taux de pertinence pourtant affiché) où va-t-on ?

n°1574633
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 14:25:22  answer
 

HERIBERT a écrit :

Ben tant pis :o Je rigole pas ! Un outil tel que Copernic est irremplaçable. Les internautes ont le droit de disposer de logiciels efficaces pour trouver l'info dont ils ont besoin.  
 
Si la politique éditoriale de Google devient celle d'un Yahoo (cf. les sites payeurs référencés en tête, au mépris du taux de pertinence pourtant affiché) où va-t-on ?


 
il faut de l argent pour vivre [:papatte]  
 
 
l argent necessaire a la vie de google provient de la publicité,et des droits percus pour l inclure dans d autres logiciels payants [:stukka]

n°1574657
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 14:39:32  profilanswer
 

franck75 a écrit :

il faut de l argent pour vivre [:papatte]  
 
 
l argent necessaire a la vie de google provient de la publicité,et des droits percus pour l inclure dans d autres logiciels payants [:stukka]


J'ai bien pigé. Sauf que :
 
1/ Copernic BASIC est gratuit.  
2/ L'information, ds une sté comme la nôtre soulève la question du droit à son accès pr tous, et non d'un produit comme un autre
3/ Quel développeur de soft peux payer les sommes sans doute fantastiques exigées par Google afin de l'intégrer ds son logiciel ? Vers qui se retourner pr lui faire concurrence, vu son avantage technologique monopolistique ?  
 
Ce qui m'inquiète, c'est son entrée en Bourse  :heink: Les actionnaires vont exiger un rendement rapide, donc une politique de rendement à court terme. Le marché ne peut pas réguler à lui seul toute l'économie : c'est bien une question de société :oui:
4/ "Il faut de l'argent pr vire : :lol: Merci ! Google vit très bien :lol: 105 Millions de $ de bénéfices nets : ça va, on commence à se sentir chez soi :D


Message édité par HERIBERT le 20-05-2004 à 14:40:20
n°1574667
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 14:45:39  answer
 

HERIBERT a écrit :

J'ai bien pigé. Sauf que :
 
1/ Copernic BASIC est gratuit.  
2/ L'information, ds une sté comme la nôtre soulève la question du droit à son accès pr tous, et non d'un produit comme un autre
3/ Quel développeur de soft peux payer les sommes sans doute fantastiques exigées par Google afin de l'intégrer ds son logiciel ? Vers qui se retourner pr lui faire concurrence, vu son avantage technologique monopolistique ?  
 
Ce qui m'inquiète, c'est son entrée en Bourse  :heink: Les actionnaires vont exiger un rendement rapide, donc une politique de rendement à court terme. Le marché ne peut pas réguler à lui seul toute l'économie : c'est bien une question de société :oui:
4/ "Il faut de l'argent pr vire : :lol: Merci ! Google vit très bien :lol: 105 Millions de $ de bénéfices nets : ça va, on commence à se sentir chez soi :D


 
google tout seul me suffit, j ai pas besoin d aller chercher des sites underground avec copernic [:aras qui rit]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 14:45:39  profilanswer
 

n°1574678
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-05-2004 à 14:50:15  profilanswer
 

Jamais utilisé Copernic de ma vie d'internaute, toujours trouvé toutes les infos dont j'avais besoin.
 
Je comprend aussi tout a fait que les differents moteurs de recherche n'ai pas envie qu'un soft tiers (payant ou non) se serve de leur technologie pour gagner de l'argent sans aucune contrepartie pour eux.
 
Copernic n'apporte en plus absolument rien sur le fond, c'est pas parce qu'un moteur de recherche est utilisé ou non par ce soft que la capacité des internautes a trouver des infos s'en trouve réduite, le moteur de recheche existe quand meme et reste accessible via son propre portail  :heink:  
 
Enfin les "monopoles" sur ce genre de techno sont tres fragiles, un moteur comme Amtavista tres populaire y'a encore quelques années c'est ramassé quasiment du jour au lendemain quand ils ont justement voulu s'amuser a faire payer le bon classement de certains sites pour certains mots clés.
Et si une meilleur technologie arrive sur le marché (et ca bouge enormement en ce moment...), y'a pas grand chose qui empeche les utilisateurs d'aller voir ailleurs  [:spamafote]

n°1574680
weed
Posté le 20-05-2004 à 14:51:13  profilanswer
 

euhh lol je pense pas que tu trouves plus de sites undergrounds avec meta moteurs mais en tout cas, pour moi un moteur de recherche me suffit ...

n°1574691
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 14:57:57  answer
 

weed a écrit :

euhh lol je pense pas que tu trouves plus de sites undergrounds avec meta moteurs mais en tout cas, pour moi un moteur de recherche me suffit ...


 
si :D  
 
en mettant un truc precis dans copernic j ai eu 100 reponses, pour 15 seulement avec google [:aras qui rit]
j ai pas cherché plus loin a savoir si les pages etaient fraiches ou si elles etaient deja fermées  [:franck75]

n°1574696
blueteen
Posté le 20-05-2004 à 15:02:29  profilanswer
 

tu aurais dû !
tu aurais peut-être trouvé 75 pages inutilisables, et donc un taux de réussite pourri pour copernic.
il vaut mieux 15 réponses pertinentes et valables que de devoir trier parmi 100.
 

franck75 a écrit :

si :D  
 
en mettant un truc precis dans copernic j ai eu 100 reponses, pour 15 seulement avec google [:aras qui rit]
j ai pas cherché plus loin a savoir si les pages etaient fraiches ou si elles etaient deja fermées [:franck75]

n°1574700
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 15:05:07  answer
 

blueteen a écrit :

tu aurais dû !
tu aurais peut-être trouvé 75 pages inutilisables, et donc un taux de réussite pourri pour copernic.
il vaut mieux 15 réponses pertinentes et valables que de devoir trier parmi 100.


 
c est une question d actualisation des données, tu trouves un link, tu clic dessus et la page est deja morte ou a été effacée , ca arrive souvent , google et autres ne passent pas tous les jours verifier si les sites existent encore [:aras qui rit]

n°1574702
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-05-2004 à 15:06:57  profilanswer
 

franck75 a écrit :

c est une question d actualisation des données, tu trouves un link, tu clic dessus et la page est deja morte ou a été effacée , ca arrive souvent , google et autres ne passent pas tous les jours verifier si les sites existent encore [:aras qui rit]


 
Ca arrive quand meme rarement avec Google pour les resultats qui arrivent en tête que des liens morts restent tres longtemps.
Et pis google a sa fonction de pages en cache si ca arrive :D

n°1574707
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-05-2004 à 15:16:54  profilanswer
 

Une question (sincère) :
 
quel est l'interet d'un soft comme Copernic ?

n°1574720
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 15:32:09  answer
 

Jef34 a écrit :

Une question (sincère) :
 
quel est l'interet d'un soft comme Copernic ?


plus de sources lors d une recherche, si j ai bien compris ........ il donne les sources deplusieurs moteurs de recherche differents [:aras qui rit]

n°1574724
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-05-2004 à 15:33:32  profilanswer
 

Mais il les trie de façon à ne pas avoir de doublons ou pas ?

n°1574725
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 15:34:39  answer
 

Jef34 a écrit :

Mais il les trie de façon à ne pas avoir de doublons ou pas ?


oui :jap:

n°1574741
weed
Posté le 20-05-2004 à 15:50:47  profilanswer
 

oui j'avais deja utilisé une fois copernic y a 3-4 ans  
ca m'avait pas trop satisfais meme en reduisant au max le nb de reponse, j'en avais toujours de trop  
 
tu as le temps de regarder tes 100 reponses, franck

n°1574746
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2004 à 15:58:17  answer
 

weed a écrit :

oui j'avais deja utilisé une fois copernic y a 3-4 ans  
ca m'avait pas trop satisfais meme en reduisant au max le nb de reponse, j'en avais toujours de trop  
 
tu as le temps de regarder tes 100 reponses, franck


 
j ai utilisé une seule fois, j arrivais pas a trouver le site d un copain sur google, j ai prix copernic pour le trouver [:aras qui rit]  
 
et ca a marché :D

n°1574772
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-05-2004 à 16:25:22  profilanswer
 

Ben je viens de regarder la démo sur le site
 
http://www.copernic.com/en/product [...] cttour.swf

n°1574774
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 20-05-2004 à 16:26:17  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Il suffit de s'adresser  à la source (copêrnic.com, en l'occurrence). On reçoit un fichier .REG zippé, on l'active, et on n'a plus qu'à mettre à jour les moteurs de recherche.  
 
Ce qui m'amuse, c'est ce texte explicatif de Copernic : (...) [Copernic] n'inclut pas les engins de Google pour des raisons confidentielles. (...).  
 
Des raisons confidentielles :heink: Je n'ai rien compris, masi j'ai un Copernic aussi vaillant qu'auparavant -> si le soft intéresse qqn, autant le faire savoir. Un simple fichier .REG.


 
 
Tu peux nous filer le .reg sur le forum ou par mail s'il te plait ?
 
mailto : jfflavien@yahoo.fr ou sur le forum pour que tout le monde en profite :jap:

n°1574776
orbitalcoi​l
Posté le 20-05-2004 à 16:27:07  profilanswer
 

copernic je l'ai laché pour google depuis un moment


---------------
A vendre
n°1574813
freds45
Posté le 20-05-2004 à 16:59:43  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

copernic je l'ai laché pour google depuis un moment


 
[:plusun]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1574899
Lleh
Posté le 20-05-2004 à 18:43:49  profilanswer
 

Tu peux nous filer le .reg sur le forum ou par mail s'il te plait ? ( A Moi Aussi STP)
 
mailto : Lleh_Hell@Hotmail.com ou sur le forum pour que tout le monde en profite  
 
Merci

n°1574900
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 18:44:21  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Mais il les trie de façon à ne pas avoir de doublons ou pas ?


Elimination des doublons, tri parmi les réponses (élimination par "filtre" en quelque sorte, veille automatique des recherches, sauvegarde des recherches sur le dur, etc...) : rien que de très basique et fort peu fonctionnel, quoi :sarcastic:

n°1574910
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 18:54:14  profilanswer
 

Lleh a écrit :

Tu peux nous filer le .reg sur le forum ou par mail s'il te plait ? ( A Moi Aussi STP)
 
mailto : Lleh_Hell@Hotmail.com ou sur le forum pour que tout le monde en profite  
 
Merci


Il est là : http://www.ifrance.com/xbvjklmp/copernic_reg.zip
 
Ca passe bien ?


Message édité par HERIBERT le 20-05-2004 à 18:55:49
n°1574912
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 18:56:23  profilanswer
 

Jef34 a écrit :

Tu peux nous filer le .reg sur le forum ou par mail s'il te plait ?
 
mailto : jfflavien@yahoo.fr ou sur le forum pour que tout le monde en profite :jap:


C'est fait :)

n°1574916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2004 à 18:58:05  profilanswer
 

ça sert plus à rien Copernic. En plus, ya de la pub sur la version gratuite et ya pas de version Linux.  
 
Conclusion : aucun intérêt.

n°1574943
HERIBERT
Posté le 20-05-2004 à 19:17:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça sert plus à rien Copernic. En plus, ya de la pub sur la version gratuite et ya pas de version Linux.  
 
Conclusion : aucun intérêt.


Moi, je ne pourrais pas m'en passer :) Comme quoi, les habitudes, les goûts et les couleurs  :)  

n°1575244
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 21-05-2004 à 01:50:19  profilanswer
 
n°1575308
serveur
Posté le 21-05-2004 à 09:28:37  profilanswer
 

Copernic n'est pas sans intérêt..
Google est quelquefois remis en cause par certains sur son monopole (ce qui a valu la création d'un googlewatch et d'un moteur de recherche alternatif "alltheweb" , certes moins pertinent).  
 
Google est très certainement le meilleur moteur de recherche, mais il existe une politique interne chez google (qui s'est fait sentir lors de l'après 11 sept.).  
Copernic était vraiment bien avant qu'il mette de la pub, et fallait le connaître au temps des 56k, c'était utile.  
 
Je ne pense pas que cela soit dénué d'intérêt d'utiliser d'autres moteurs de recherche.
 
j'ai un exemple perso:
il y a deux ans le marketing d'une société avait inventé un mot qu'ils ont déposé, et lorsqu'ils le mirent sur leur site web...  seul altavista ressortait la page lorsqu'on tapait ce mot, et pas les autres moteurs de recherche.. à méditer :hello:
 
PS- merci d'avoir mis le point.reg à disposition.. :jap:


Message édité par serveur le 21-05-2004 à 13:17:05
n°1575317
Theblack-c​at
Posté le 21-05-2004 à 09:45:59  profilanswer
 

Il apporte quoi de plus copernic pour les 56k ?

n°1575341
kaltan1
Posté le 21-05-2004 à 10:13:55  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Il apporte quoi de plus copernic pour les 56k ?


 
essayer d'ouvrir toutes les pages web de recherches avec un 56 k on en reparlera ;)

n°1575416
Theblack-c​at
Posté le 21-05-2004 à 11:14:22  profilanswer
 

Ah ok :D
 
Quoique copernic chez moi met environ 6-7 mn a faire des recherches

n°1575418
kaltan1
Posté le 21-05-2004 à 11:14:57  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Ah ok :D
 
Quoique copernic chez moi met environ 6-7 mn a faire des recherches


 
ah  :lol:

n°1576301
HERIBERT
Posté le 22-05-2004 à 02:35:01  profilanswer
 

blueteen a écrit :

tu aurais dû !
tu aurais peut-être trouvé 75 pages inutilisables, et donc un taux de réussite pourri pour copernic.
il vaut mieux 15 réponses pertinentes et valables que de devoir trier parmi 100.

Mon très cher Copernic sait éliminer les pages non pertinentes, y copmpris par filtrage post-recherche (recherche ds la recherche  :wahoo: ) et en laisse donc très peu passer.

n°1576303
HERIBERT
Posté le 22-05-2004 à 02:37:51  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Ah ok :D
 
Quoique copernic chez moi met environ 6-7 mn a faire des recherches


Tu es en 512 ou + ? Ca dépend aussi de la puissance de la machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Copernic utilise Google !

 

Sujets relatifs
Problème d'accès à googleGoogle référence t-il les sites en PHP ?
Remplacer MSN par Google dans IEPb enregistrement rech Google sur dd
Désespéré. Je ch une alternative à Copernic. Tant pis...bar google problème
Question bête : webmaster googleCopernic Agent Pro : ajouter un moteur ?
Copernic Agent n'interroge pas Google !?copernic sans google ?
Plus de sujets relatifs à : Copernic utilise Google !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR