loekifr a écrit :
Le plus simple est que tu désinstalles ta suite Office, et que tu installes la suite GRATUITE OpenOffice, et là tous tes problèmes seront résolus.
A cause ou grâce à (comme on veut) l'administration dans laquelle je travaille, j'ai installé la suite OpenOffice sur mon PC perso.
Car tous les postes sont passés à OpenOffice. Au début on a eu quelques difficultés avec nos fichiers ".xls" et ".doc". Maintenant qu'on a tout refait au format ".ods" et ".odt" tout fonctionne nickel.
Et pour avoir essayé Office12, là Microsoft a changé toute son interface et a créé encore de nouveaux formats ".docx" et ".xlsx" ou je ne sait quoi. Donc je n'ai aucun regret d'être passé à une suite libre, gratuite, fonctionnelle, régulièrement mise à jour et donc l'interface est proche de Office11. Il s'agit juste de changer sa façon de travailler.
Moi-même je pestais au début "OpenOffice c'est nul, etc..." mais en y mettant de la bonne volonté et en recherchant de l'aide sur des forums et autres tutoriels, pour rien au monde je ne reviendrai sur mon PC perso à Office.
|