Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  convertir de l iso en gho

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir de l iso en gho

n°1440349
bonus
Posté le 06-02-2004 à 10:25:12  profilanswer
 

bonjour,
je souhaite me faire une clef usb bootable.
 
j ai trouvé une solution: j ai installé le dos sur un vieux disque dur et ensuite via norton ghost, j ai fait une copie disque a disque du dur vers la clef usb.
ca marche tres bien.
 
maintenant je souhaite me faire la meme chose mais avec une suite logiciel bien pratique: http://www.ultimatebootcd.com/.
 
le probleme c est que c est un fichier iso je ne peux donc pas utilisé norton ghost (qui a besoin de fichier gho)pour le passé sur la clef usb. de plus malheuresement ghost refuse de faire une image(ou du disque a disque) a partir d un cd je suis donc bloqué.
 
une idée??? merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 10:25:12  profilanswer
 

n°1440353
sParKy
ouaf
Posté le 06-02-2004 à 10:28:40  profilanswer
 

ultimabootcd, c'est une image iso de cd.
Tu la graves sur un cd et tu boot dessus.
Pour ton cas, utilises winrar ou winiso pour décompresser l'iso et mettre son contenu sur ta clef


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1440590
bonus
Posté le 06-02-2004 à 13:38:24  profilanswer
 

merci de ta reponse
je sais que l iso est une image cd.
je peux l ouvrir avec isobuster ou winiso.
le probleme est que si je me contente de copier le contenu sur la clef, ca ne fonctionne pas car ca ne permet pas de rendre la clef bootable

n°1440625
sParKy
ouaf
Posté le 06-02-2004 à 14:07:02  profilanswer
 

mmm
tu peu emuler le cd avec daemontools
faire une image avec ghost du lecteur cd virtuel et restaurer sur la clef


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1440635
thalis
Posté le 06-02-2004 à 14:13:35  profilanswer
 

sParKy a écrit :

mmm
tu peu emuler le cd avec daemontools
faire une image avec ghost du lecteur cd virtuel et restaurer sur la clef


 
chuis assez sceptique qd meme, daemon tools emule effectivement le cd à partir de l'image, mais le lecteur emulé sera qd meem reconnu comme un lecteur cd par ghost. Sans qu'une image iso de cd bootable a le secteur de boot placé à un endroit precis qui n'est pas le meme que sur un dd ou une clef usb !

n°1440639
bonus
Posté le 06-02-2004 à 14:16:27  profilanswer
 

bonne idée il faut que je trouve un norton ghost qui tourne sous windows parcque le mien est sous dos.
tu es sure pour daemontools ca ma l air d etre pour les machines unix, un prog comme alcohol ma l air plus adapté. m enfin il y a une piste.
merci

n°1440643
thalis
Posté le 06-02-2004 à 14:18:48  profilanswer
 

alcohol ça sera le meme pbm il emule un cd et donc meme un soft de clonage sous win le considerera comme un lecteur CD.

n°1440663
bonus
Posté le 06-02-2004 à 14:29:52  profilanswer
 

tu as raison retour a la case depart, m****
 
c est pas gagne mon histoire

n°1440688
Eric B
Posté le 06-02-2004 à 14:50:06  profilanswer
 

Je comprends pas ou est le pb avec l'ISO. Tu peux très bien l'installer de la même manière que ton DOS.
Alternativement, si tu ne veux/peux pas utiliser un CDR/RW, tu peux utiliser un PC virtuel, comme avec le logiciel 'Virtual PC'.
Tu installes ton ISO sur un PC virtuel (tu peux monter un fichier ISO comme lecteur CD), puis ensuite, tu crées une image avec Ghost que tu remets sur ton PC réel et que tu appliques sur ta clef usb.
 
Plus simplement, tu peux aussi extraire la disquette de boot de l'ISO avec ISOBuster, pour ensuite l'appliquer sur la clef (mais là, j'sais pas trop comment)

n°1440706
bonus
Posté le 06-02-2004 à 15:09:11  profilanswer
 

bein non je peux pas l installé comme un dos, il y a pas d install
la solution du pc virtuel, oui mais on ne peut pas faire d image ghost d un cd (virtuel ou pas).
 
et si j applique le cd sur la clef ca ne marche pas, ca boot pas

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:09:11  profilanswer
 

n°1440726
Eric B
Posté le 06-02-2004 à 15:23:40  profilanswer
 

ok, tu veux faire un "UltimateBootUSBKey" en fait.  
A part qu'un PC capable de démarrer CDRW est plus commun qu'un bootant sur clef usb, ton cas n'est pas si simple...

n°1440768
bonus
Posté le 06-02-2004 à 15:50:35  profilanswer
 

yep c est ca, c est pour le boulot, on a des postes compaq EVO qui boot en usb donc pratique pour le depannage d avoir ca dans la poche
 
voili voilou  @+

n°1440770
Eric B
Posté le 06-02-2004 à 15:51:31  profilanswer
 

par ce qu'un CDRW, c'est trop gros / trop fragile ?

n°1440806
sParKy
ouaf
Posté le 06-02-2004 à 16:04:16  profilanswer
 

bonus a écrit :

bonne idée il faut que je trouve un norton ghost qui tourne sous windows parcque le mien est sous dos.
tu es sure pour daemontools ca ma l air d etre pour les machines unix, un prog comme alcohol ma l air plus adapté. m enfin il y a une piste.
merci
 


daemontools est un freeware pour windows.
Mais ca ne fonctionnera pas car ghost, il faut le lancer du dos (je ne pense pas qu'il existe une version win)


---------------
Il est urgent de ne rien faire oÔ
n°1440846
thalis
Posté le 06-02-2004 à 16:28:46  profilanswer
 

sParKy a écrit :


daemontools est un freeware pour windows.
Mais ca ne fonctionnera pas car ghost, il faut le lancer du dos (je ne pense pas qu'il existe une version win)


 
la version 8.0 apparemment possede la possibilité de le lancer sous environnement 32bits.

n°1440908
bonus
Posté le 06-02-2004 à 17:04:29  profilanswer
 

Eric B>oui c est un peu gros, si tu dois l avoir tout le temps sur toi c est pas terible, et on vient de nous fournir en pqi inteligent stick 128mo(gros comme un timbre poste) en plus tu peut faire des petits backup etc...  
 
sparky>je pense que je ne suis pas allé sur la bonne url:
il faut aller ici: http://www.daemon-tools.cc
et pas ici: http://cr.yp.to/daemontools.html
 
thalis>il me semble que tout se configure en 32 mais qu il rebbot apres pour faire l image, mais je confond peut etre avec partion magique 8.0
 
merci a tous @+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  convertir de l iso en gho

 

Sujets relatifs
convertir les fichiers flac en wav avec nero lors de la gravure?Convertir un mail lotus notes en mail outlook express.
Convertir .ppt en .avirecherche soft pour convertir les .mid>>pdb
Convertir partition NTFS -> FAT32Quel logiciel pour convertir vers du PDF ?
Recherche moyen de convertir html -> wmlconvertir un .sxw
Convertir WIN XP FAT 32 en NTFS !!!!!!!Cherche logiciel pour convertir hexa en asm...
Plus de sujets relatifs à : convertir de l iso en gho


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR