Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Media Center : conflits codecs audio pour TNT ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Media Center : conflits codecs audio pour TNT ?

n°2767426
paysan bre​ton
Posté le 23-03-2008 à 11:59:12  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je possède un HP Pavilion dv9000 équipé de Windows Media Center. Ce logiciel s'avère bien pratique pour regarder la télévision par TNT.
 
Malheureusement, après avoir installé des codecs pour la lecture de fichiers AVI (comme Combined Community Codec Pack ou ffdshow) (car Windows ne prend pas en charge la lecture de tels fichiers) , Windows Media Center reçoit toujours les chaînes, mais sans le son...
 
Je pense donc que ce problème de son pour la TNT sous WMC est directement dû à l'installation de codecs (audio seulement ?) qui entrent en conflit.
 
D'autres logiciels comme QuickPlay captent pourtant le son et l'image sans problème (sauf que l'image et le son sont souvent saccadés, mais ça c'est un pb du logiciel, je pense) !  
 
Cerise sur le gâteau : impossible de réinstaller Windows Media Center, puisque ce logiciel est imbriqué dans Windows Vista et qu'il faut procéder à la réinstallation du système entier pour retrouver un WMC fonctionnel (du moins, je n'ai pas trouvé d'autre solution). Et pas moyen non plus de reparamétrer WMC pour que celui-ci utilise les codecs d'origine...
 
Je pense qu'au moment de l'installation de packs de codecs tels que Combined Comunity Codec Pack, je choisis les mauvaises options/mauvais codecs (il y a tellement de choix, de cases à cocher que je m'y perds) et que, du coup, j'installe des codecs inutiles et qui "écrasent" les codecs de réception TNT de Windows Media Center.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?
 
D'avance, merci (et Joyeuses Pâques) !


Message édité par paysan breton le 23-03-2008 à 11:59:44
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 11:59:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Windows Media Center : conflits codecs audio pour TNT ?

 

Sujets relatifs
supprimer des icons dans l'accueil windowsreformater windows sans cd
MBR WindowsJe ne peux plus accéder à windows
Erreur de copie lors d'une réparation de Windows XPProbleme d'acces a Windows XP
Chaînes manquantes sur media centerdossier message windows mail
Windows Media en français 
Plus de sujets relatifs à : Windows Media Center : conflits codecs audio pour TNT ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR