Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  configurer exchange avec un nom de domaine + ip fixe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer exchange avec un nom de domaine + ip fixe?

n°1544783
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 00:26:36  profilanswer
 

Salut
Voila la question que je me pose.
Je m'interesse de prés à exchange et sachant que je dispose d'une ip fixe et d'un nom de domaine , j'aimerai créer des comptes mails sur mon serveur (sans avoir à passer par un fai pour les mails).
 
J'ai entendu parler de connector smtp , pourriez vous me dire ce que c'est exactement parce que je crois que j'en aurai besoin pour que mes mails sortent sur le web?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Je sais que exchange est un sujet vaste , j'aimerai juste savoir si avec mon ip fixe + nom de domaine , je n'aurai pas trop de souci pour avoir un vrai server mail sans passer par l'achat de boites aux lettres à un prestataire extérieur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 00:26:36  profilanswer
 

n°1544840
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 06:28:13  profilanswer
 

up

n°1544861
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 28-04-2004 à 08:10:03  profilanswer
 

d'abord il te faut deposer ton nom de domaine (ex : toto.com) et ensuite demander à celui à qui tu as acheté ce nom de redirigier ses mx vers ton Ip fixe.
 
Un conseil : si tu veux faire ça, pense d'abord a la securité car ton serveur exchange sera une cible potentielle


---------------

n°1544867
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 08:19:36  profilanswer
 

ok ca pas de pb mais pour la suite , je pourrai configurer mon exchange pour faire serveur mail mais est ce que je suis limité en nombre de boites aux lettres par exemple (en fait , ce sont les comptes sur le serveur si j'ai bien compris).
Style j'ai : mondomaine.com  
et des adresses du style : user@domaine.com
En fait ce qui m'interesse c faire de la messagerie interne et externe , du style user1@domaine.com ecrit à user2@domaine.com sans sortir sur le web (puisque c en interne).
Et bien sur , si quelqu'un sur le web veut ecrire à user1@domaine.com , que le mail arrive sans sp de meme si user1@domaine.com veut ecrire à quelqu'un sur le web , qu'il n'y ait pas de pb non plus.
 
C possible ca non?

n°1544905
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 09:13:58  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ok ca pas de pb mais pour la suite , je pourrai configurer mon exchange pour faire serveur mail mais est ce que je suis limité en nombre de boites aux lettres par exemple (en fait , ce sont les comptes sur le serveur si j'ai bien compris).


 
Pas de limite de nombre de BAL, par contre avec la version standard d'Exchange tu es limité a 16Go maxi pour la taille cumulée de toutes les BAL.
 

Citation :

Style j'ai : mondomaine.com  
et des adresses du style : user@domaine.com
En fait ce qui m'interesse c faire de la messagerie interne et externe , du style user1@domaine.com ecrit à user2@domaine.com sans sortir sur le web (puisque c en interne).
Et bien sur , si quelqu'un sur le web veut ecrire à user1@domaine.com , que le mail arrive sans sp de meme si user1@domaine.com veut ecrire à quelqu'un sur le web , qu'il n'y ait pas de pb non plus.
 
C possible ca non?


 
C'est fait pour.

n°1544918
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 09:22:02  profilanswer
 

ok je vous remercie , c nickel!!!
si j'ai des pbs de configs je vous tiens au courant , merci encore.

n°1544944
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 09:37:57  profilanswer
 

c encore moi lol!!!
donc voila j'ai mon nom de domaine : quand je fais le dcpromo , je mets exactement mon nom de domaine (style mondomaine.com) dans le champ full dns name for new domain.
c ca non?

n°1544947
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 09:39:33  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

c encore moi lol!!!
donc voila j'ai mon nom de domaine : quand je fais le dcpromo , je mets exactement mon nom de domaine (style mondomaine.com) dans le champ full dns name for new domain.
c ca non?


 
Non vaut mieux eviter, met plutot mondomaine.local ensuite quand tu configureras exchange tu lui dira qu'il gere les adresses mondomaine.com.

n°1545053
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 10:43:02  profilanswer
 

aie , ca commence bien.
Je pensais justement que ca pouvait se faire comme ca.
Bon ok ,je te remercie.

n°1545614
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 14:46:00  profilanswer
 

bon voilà j'ai mon controleur de domaine en mondomaine.local , exchange 2000 installé , j'ai crée un user qui a donc comme adresse user@mondomaine.local mais comment faire pour qu'il ait maintenant user@mondomaine.com qu'il puisse donc recevoir du courier via le web.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 14:46:00  profilanswer
 

n°1545625
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 14:51:10  profilanswer
 

Dans ta console Exchange, tu vas sur Destinataires, stratégies de destinataires, tu ouvres la default policy et dans l'onglet adresse de messagerie tu rajoutes une nouvelle adresses SMTP @tondomaine.com, tu verifies bien que la case "exchange est responsable de la remise de tous les message de cette adresse" soit cochée, et tu definis cette nouvelle adresse comme etant celle par defaut.
La il tu demande si tu veut que ca rajoute automatique les adresses user@tondomaine.com pour les users existant, tu fait comme tu veux, et un fois terminé c'est bon pour ton exchange, il prend en charge les mails @tondomaine.com, il ne reste plus qu'a le dire au reste du monde via les DNS.

n°1545631
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 14:54:49  profilanswer
 

ok je te remercie par contre le firewall (un linksys wag54g) je suppose qu'il faut ouvrir le port smtp (25) et le pop3 (110) non?

n°1545737
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-04-2004 à 15:47:48  profilanswer
 

Faut pas juste "ouvrir" faut les rediriger vers l'IP locale de ton serveur.
Et le 110 c'est pas obligatoire si tu ne comptes pas interroger ton serveur en POP depuis l'exterieur.

n°1545895
cyberfred
Posté le 28-04-2004 à 17:07:17  profilanswer
 

ok merci encore.
Par contre je sais pas si tu es tombé sur mon autre topic  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
mais j'ai un gros pb d installe d active directory sur un win 2003.

n°1557465
steo
Posté le 06-05-2004 à 21:24:06  profilanswer
 

salut,
 

Citation :

Faut pas juste "ouvrir" faut les rediriger vers l'IP locale de ton serveur.  
Et le 110 c'est pas obligatoire si tu ne comptes pas interroger ton serveur en POP depuis l'exterieur.


 
l'un de vous peux me dire comment rediriger l'ip ? je suis dans le même cas.
 
 :bounce: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 :bounce:  
 
Plz aidez-moi !!

n°1557481
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-05-2004 à 21:38:01  profilanswer
 
n°1557483
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 06-05-2004 à 21:40:16  profilanswer
 

steo a écrit :

salut,
 

Citation :

Faut pas juste "ouvrir" faut les rediriger vers l'IP locale de ton serveur.  
Et le 110 c'est pas obligatoire si tu ne comptes pas interroger ton serveur en POP depuis l'exterieur.


 
l'un de vous peux me dire comment rediriger l'ip ? je suis dans le même cas.
 
 :bounce: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 :bounce:  
 
Plz aidez-moi !!


 
Ca dépend de ton routeur, mais tu fais un port forwarding du port 110 et 25 (surtout) vers la machine qui a Exchange

n°1557488
zeujedi
Posté le 06-05-2004 à 21:43:30  profilanswer
 

Ca se fait en éditant le routage dans ton routeur dans le sens WAN -> LAN pour ce qui t' intéresse. Je suppose que ton routeur n' a pas de regles pour ce qui est de la sortie.
Par contre Diablo toi qui a l' air de bien connaitre:
J' au un public folder qui contient un carnet d' adresses. Comment je fais pour que ces adresses deviennent des adresses globales ?


---------------
http://lesalondubourget.free.fr
n°1557518
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-05-2004 à 22:00:53  profilanswer
 

zeujedi a écrit :

J' au un public folder qui contient un carnet d' adresses. Comment je fais pour que ces adresses deviennent des adresses globales ?


 
C'est a dire, tu veux que les contacts de ton dossier publoc apparaisse dans la global address list ?
Si c'est ca alors c'est pas possible, par contre tu peux configurer Outlook pour qu'un dossier public soit le carnet d'adresse par defaut.

n°1557522
zeujedi
Posté le 06-05-2004 à 22:04:00  profilanswer
 

Oui c' est ca. J' ai fait la manip pour que le dossier aparaisse comme carnet d' addr dans Outlook.
Imaginons que je veux avoir des contacts dans la liste d' adresse globale qui ne font pas partie de mon domaine, il n' y a pas de solution ?


---------------
http://lesalondubourget.free.fr
n°1557538
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-05-2004 à 22:13:51  profilanswer
 

Si, il faut que tu crées des objets contacts directement dans ton AD.

n°1557540
zeujedi
Posté le 06-05-2004 à 22:18:26  profilanswer
 

Oui mais ca va pas avoir l' effet voulu.
Enfin je crois car si je fais ca je ne peux pas rajouter des contacts avec Outlook meme si j' ai tous les droits.
Je serai obligé de passer manuellement sur mon serveur ou tout du moins sur la console AD.
En fait ya un certain temps j' ai été dans une boite ou yavait ca. un carnet global qui contenait les contacts du domaine plus les contacts exterieurs au domaine, et aparement le tout était en Global et editable avec un outlook ouvert par un compte avec les droits suffisants


Message édité par zeujedi le 06-05-2004 à 22:19:51

---------------
http://lesalondubourget.free.fr
n°1557609
DesuetCR_B
Posté le 06-05-2004 à 23:13:07  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Non vaut mieux eviter, met plutot mondomaine.local ensuite quand tu configureras exchange tu lui dira qu'il gere les adresses mondomaine.com.


Pourquoi ?

n°1557644
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-05-2004 à 23:37:06  profilanswer
 

zeujedi a écrit :

Oui mais ca va pas avoir l' effet voulu.
Enfin je crois car si je fais ca je ne peux pas rajouter des contacts avec Outlook meme si j' ai tous les droits.
Je serai obligé de passer manuellement sur mon serveur ou tout du moins sur la console AD.
En fait ya un certain temps j' ai été dans une boite ou yavait ca. un carnet global qui contenait les contacts du domaine plus les contacts exterieurs au domaine, et aparement le tout était en Global et editable avec un outlook ouvert par un compte avec les droits suffisants


 
Tu peux donner des droits sur certaines OU a certains users sur les objets contacts pour qu'ils puissent directement les gérer, via un console mmc personalisée par exemple, mais directement depuis outlook la je crois vraiment pas que ce soit possible.
 
Et puis franchement je vois pas trop l'interet de blinder la GAL avec tous ses contacts, ca devient vite ingérable  :heink:


Message édité par El Pollo Diablo le 06-05-2004 à 23:38:40
n°1557656
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-05-2004 à 23:48:15  profilanswer
 


 
Ca evite plein d'eventuels problemes de gestion des DNS.
A moins d'avoir une bonne raison de le faire, mieux vaut eviter.

n°1558682
DesuetCR_B
Posté le 07-05-2004 à 18:21:55  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca evite plein d'eventuels problemes de gestion des DNS.
A moins d'avoir une bonne raison de le faire, mieux vaut eviter.


C'est juste que je l'ai fai sans le savoir, le seul detail lourd que j'ai relevé c'est que si le site web est hebergé par un prestataire faut rentrer une alias a la main.
Pour le reste, l'avenir me le dira  :D

n°1562667
steo
Posté le 10-05-2004 à 21:43:28  profilanswer
 

zeujedi a écrit :

Ca se fait en éditant le routage dans ton routeur dans le sens WAN -> LAN pour ce qui t' intéresse. Je suppose que ton routeur n' a pas de regles pour ce qui est de la sortie.
Par contre Diablo toi qui a l' air de bien connaitre:
J' au un public folder qui contient un carnet d' adresses. Comment je fais pour que ces adresses deviennent des adresses globales ?


 
comment faire si je n'ai pas de routeur ?
j'ai un simple switch. y a t'il une soluce logicielle ?

n°1562695
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2004 à 21:57:19  profilanswer
 

steo a écrit :

comment faire si je n'ai pas de routeur ?
j'ai un simple switch. y a t'il une soluce logicielle ?


 
t'as acces au net comment ?

n°1562742
steo
Posté le 10-05-2004 à 22:25:52  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

t'as acces au net comment ?


 
avec un modem usb et le partage de connexion internet natif au windows 2003 serveur.
pour info, dans c:\inetpub\mailroot\drop se trouvent les messages envoyé depuis le net aux adresses toto@mondomaine.com, donc, les mails arrivent bien sur le serveur connecté au net mais pas au serveur exchange en interne... :pt1cable:

n°1562764
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2004 à 22:38:07  profilanswer
 

OK, tu vas donc sur l'onglet avancé de ta connexion au net ou tu as coché la case permettant le partage de connexion, tu cliques sur le bouton parametres, et la tu as directement dans les choix possible d'activer la redirection des ports SMTP et POP vers la machine du LAN de ton choix en cochant les cases correspondantes.

n°1562769
steo
Posté le 10-05-2004 à 22:40:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

OK, tu vas donc sur l'onglet avancé de ta connexion au net ou tu as coché la case permettant le partage de connexion, tu cliques sur le bouton parametres, et la tu as directement dans les choix possible d'activer la redirection des ports SMTP et POP vers la machine du LAN de ton choix en cochant les cases correspondantes.


 
 :??: ah...j'avais essayé cela pourtant et les mails n'arrivaient pas pour autant sur mon serveur exchange ni même sur mon serveur connecté au net dans le rep. drop ???
je vais réessayer, je lui ai peut-être pas laisser assez de temps...

n°1562788
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2004 à 22:48:59  profilanswer
 

C'est ptet que ton serveur exchange est mal configuré derriere alors, quand tu actives ca pour le smtp tout le traffic entrant sur le port 25 est systematiquement rédirigé vers l'IP que tu as choisis, si ca foire ca ne vient sans doute pas de la.

n°1562947
cyberfred
Posté le 11-05-2004 à 08:48:04  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

bon voilà j'ai mon controleur de domaine en mondomaine.local , exchange 2000 installé , j'ai crée un user qui a donc comme adresse user@mondomaine.local mais comment faire pour qu'il ait maintenant user@mondomaine.com qu'il puisse donc recevoir du courier via le web.


 
ok tout fonctionne nickel.
Par contre , j'ai viré l'adresse par défaut , dans les policy ce qui fait que je n'ai que les adresses en .com mais ca fonctionne même en interne.

n°1562951
cyberfred
Posté le 11-05-2004 à 08:56:04  profilanswer
 

De plus quand je vais dans la console system manager de exchange et que je clique sur public folders , le systeme me renvoie une erreur :

Citation :

the operation failed due to http error 501
Facility : exchange system manager
ID no :c1030af4
Exchange system manager


 
si vous avez une idée merci d'avance

n°1563793
cyberfred
Posté le 11-05-2004 à 19:11:10  profilanswer
 

up plz aidez moi!!!
Ce message me fait peur :(

n°1563802
steo
Posté le 11-05-2004 à 19:16:23  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est ptet que ton serveur exchange est mal configuré derriere alors, quand tu actives ca pour le smtp tout le traffic entrant sur le port 25 est systematiquement rédirigé vers l'IP que tu as choisis, si ca foire ca ne vient sans doute pas de la.


 
tu n'as pas une idée sur ce qui pourrait être mal configuré ?
Franchement, je cherche, je cherche mais je trouve rien...

n°2736878
9_mare
Posté le 15-11-2007 à 20:37:21  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
Moi j'ai sensiblement la meme problematique a savoir que j'ai un hebergeur de nom de domaine et je ne sais que rediriger vers mon controleur de domaine de plus je ne sais pas trop quoi metre dans les dns les dns de l'hebergeur ou les miens et si je fais une redirection vers qu'ele ip car comme je suis en reseau je me doute que je pourrais pas rediriger vers une 192..... mais bien vers une ip donc je pense celle de mon FAI mais jene suis pas sur. Si on peut eclairer ma l'anterne ce serait super. merci d'avance.

n°2736890
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-11-2007 à 21:37:35  profilanswer
 

Voir section réseau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  configurer exchange avec un nom de domaine + ip fixe?

 

Sujets relatifs
Une histoire de nom de domaine...Déasdhésion d'un domaine avec Ghost 8
Configuration d'Exchange 2000 server sous Win 2000 serverProblème d'envoi de mail vers l'extérieur avec exchange 2000
Win2003 + exchange + NATConfigurer un firewall pour utiliser Trillian
Configurer un firewall pour utiliser Trillian2003 Server, Création de domaine, Choisir la carte reseau pour DHCP???
lenteur d'acces sur un domaine avec des postes client XP !!!synchro outlook-exchange
Plus de sujets relatifs à : configurer exchange avec un nom de domaine + ip fixe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR