Ancolie a écrit :
Alors je vais essayer de répondre à toute ces questions, car je ne suis pas une pro de tout ces termes un peu étrangers.
- accés en lecture seulement mais peut être un utilisateur avec les eux possibilités
- heu internet je sais pas trop mais en terme simple 1 seul pc dédié à la connexion à internet (ADSL)
- je veux réaliser 5 dossiers mais il n'y aura que 5 mots de passe
- les données c'est moi qui gére et les fichiers seront temporaires (c'est pour échanger donc quand tout le monde à télécharger le fichier dans la poubelle)
- pas de budget car je veux juste savoir si mon pc est suffisement puissant pour réaliser mon rêve de site FTP
j'aurai pu te donner directement la description de mon ordi celà aurai été plus facile pour donner un avis?!
je vais chercher la config du pc et je reviens la poster.
En tout cas merci de s'intéresser à mon sujet.
salut.
|
A priori tu ne seras pas limité par ta config PC (à moins que ce soit une config très vieille, type Pentium I). Le problème se poserait en réseau local (avec des débits de transfert beaucoup plus élevés type 100Mbit), mais sur une ADSL, pas de problème, cest la vitesse de connexion qui sera limitant, pas le hardware.
Comme les données ne sont pas super importantes, tu nas pas à prévoir de redondance, type Raid etc
donc cest encore plus simple
En fait la seule limitation que tu pourrais avoir cest lespace disque
à toi de voir si ton disque dur est suffisamment grand par rapport aux données que tu proposeras en téléchargement.
Pour le software, personnellement je te conseillerais une installation de linux avec un petit serveur ftp, mais comme tu sembles débutant, Windows + FileZilla Server fera très bien laffaire (pense éventuellement à te documenter sur linstallation dun firewall en +).
---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...