Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels type sharepoint pour documents collaboratifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels type sharepoint pour documents collaboratifs

n°2771911
IpnotikFan​tasy
TUX President
Posté le 10-04-2008 à 13:41:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche pour mon école un moyen d'avoir des documents collaboratifs. Je m'explique, nous avons beaucoup de travaux/missions en groupe à faire et le partage des documents par mail n'est pas du tout adapté à la fréquence de nos échanges. Je cherche donc un moyen de partager des documents type word, excel, powerpoint, qui soient stokés et éditable en ligne, avec une gestion des mises a jour et des commentaires, un peu comme sur un wiki.  
J'ai testé les outils google spreadsheat etc, c'est vraiment génial, mais les fonctions sont un peu trop limitées et la necessité (pour l'instant) d'avoir une connection internet active est très limitante.  
J'ai fouiné un peu du coté de microsoft sharepoint mais j'avoue m'y perdre un peu, entre sharepoint server, sharepoint portal et sharepoint service, je ne sais pas qui fait quoi et à quel prix... :(
 
Si vous avez des informations et des retour d'utilisation sur des logiciels/serveurs correspondant merci de m'en faire part.
Je suis ouvert aux produits microsoft mais bien entendu aux logiciels libres aussi. Je dispose d'une plateforme Windows Server 2003 et Linux (débian)
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 13:41:46  profilanswer
 

n°2772026
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-04-2008 à 18:36:39  profilanswer
 

Alors là, c'est bien éloigné de mon champ de compétence.
 
Mais l'an dernier, lors des séminaires Technet, entre du Vista, du longhorn (2008 server) et du forefront, je me suis calé les séminaires sur le travail collaboratif justement.
Mais rien que pour savoir de quoi il s'agit.
 
Mais comme je conserve tout, j'ai conservé le DVD des séminaires.  
Je te mets donc ce que j'ai sur mon FTP de FREE
Fin d'Upload dans 5 minutes : 3 fichiers
 
Coté tarifs, cela dépends grandement du nombre de CAL dont tu as besoin.
Et si Sharepoint Services te suffit, il est a noté qu'il est gratuit (pour du Microsoft, c'est rare)


Message édité par Scr@t le 10-04-2008 à 18:39:34

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2773700
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-04-2008 à 10:12:15  profilanswer
 

Bonjour
 
ATTENTION tout de meme, sous WSS, si les postes clients n'ont pas de pack office PRO il leur sera impossible de modifier une liste au format excel
Pour "seulement" le partage de document c'est parfait.  
 
Cordialement


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-04-2008 à 10:24:44

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2773713
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-04-2008 à 10:54:15  profilanswer
 

Tu peux regarder du coté de groove si besoin. Me semble qu'il est gratuit pour les étudiants. C'est une plateforme décentralisée pour le travail collaboratif. On utilise ça pour nos projets, ça marche bien :)

n°2773716
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-04-2008 à 11:00:13  profilanswer
 
n°2774779
IpnotikFan​tasy
TUX President
Posté le 22-04-2008 à 13:51:18  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses! ;) Je vais regarder ça de plus près.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels type sharepoint pour documents collaboratifs

 

Sujets relatifs
"Application Hang" logiciels qui se bloquentLégalité d'une vente de logiciels aux enchères sur Internet
[Norton Ghost] Un seul jeu de CD pour trois type de poste ?Logiciels Educatifs Gratuits (Maternelle, primaire et +)
Comment remettre "Documents" dans le rep utilisateur ?Conseils pour logiciels dans un cadre professionnel
Logiciels beaucoup moins chersLogiciels pour imprimante hp psc 1610 pour vista
[ ID ] Recyclage carte mémoire type SDSécuriser un dossier ou des documents
Plus de sujets relatifs à : Logiciels type sharepoint pour documents collaboratifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR