Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chgt version Outlook Express -> pb pour récupérer les mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chgt version Outlook Express -> pb pour récupérer les mails

n°1482238
randolf
Posté le 08-03-2004 à 12:29:03  profilanswer
 

Hello !
 
Je détaille le pb :D :
 
Au départ : Win 95 + OE 4 et IE 5 + logiciels inutils + pleins de virus...
A l'arrivée : Win 98SE + OE5 + IE 6 + le strict minimum.
 
J'ai pas fait gaffe mais il me semble que la version d'OE qui était sous Win95 c'était la 4. J'ai sauvegardé le carnet d'adresse avec la commande "exporter" (j'obtiens un fichier .wab parfaitement importable dans le nouveau OE sous Win98SE).
 
En revanche, je ne pouvais pas exporter les mails car OE4 demandait à l'exporter vers un compte Outlook ou Microsoft Exchange. Donc j'y suis allé bourrin en faisant un copier-coller du dossier "mail" contenu dans "Windows\Application Data\Identities\Blablabla\Outlook Express".
 
Mais mais mais, sous OE5 il n'y a pas de dossier "mail" au même chemin, les fichiers sont directement dans le dossier "Oulook Express". De plus, les fichiers OE5 portent une extension .BDX alors que mes sauvegardes d'OE 4 portent les extensions .idx et .mbx. :/
 
Bref, impossible d'utiliser la fonction "import", elle ne trouvent pas de fichiers valides. Si je fais un copier coller, rien ne se passe, même en renommant les extensions en .BDX.
 
C'est DMC ou il y a un moyen de récup' les mails ? :(


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 12:29:03  profilanswer
 

n°1482280
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-03-2004 à 13:09:26  profilanswer
 

Les fichiers doivent être dans  
C:\WINDOWS\Application Data\Identities\{C356CEC0-E4A2-11D7-8218-F2DBDC02D046}\Microsoft\Outlook Express
La clsid change...
Je crois que tu peux quand même faire un import des mails à partir de tes fichiers copiés à la barbare.
Il existe certaines fois des subtilités :
Par exemple lors d'un import à partir de Internet Mail & News (truc de mail par défaut de W95) il ne faut pas sélectionner les fichiers mais le répertoire de niveau supérieur au répertoire qui contient les fichiers.
Je te conseil de recréer l'arbo comme sur 95 et d'essayer un import...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1482285
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-03-2004 à 13:10:48  profilanswer
 

J'avais fait une petite recherche jadis pour pouvoir récupérer mes mails. Mais je restais en Oulook Express 5 au départ et à l'arrivée.
 
J'avais sauvagement copier/coller les fichiers .DBX mais il fallait aussi recréer les sous-dossier à la main dans Zoutlook.
 
Par contre, j'avais appris qu'il existait des softs (Cf: fonction recherche  :whistle: ) qui permettait de lire les mails à L'INTERIEUR DES FICHIERS DBX !
 
Evidement, je ne me souvient plus du topic, of course, mais un modo comme toi n'aura pas de problème à retrouver ça avec ses petites mimines...  :hello:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1482356
Yoyo64
Y€$
Posté le 08-03-2004 à 13:46:06  profilanswer
 

x-files a écrit :

J'avais fait une petite recherche jadis pour pouvoir récupérer mes mails. Mais je restais en Oulook Express 5 au départ et à l'arrivée.
 
J'avais sauvagement copier/coller les fichiers .DBX mais il fallait aussi recréer les sous-dossier à la main dans Zoutlook.
 
Par contre, j'avais appris qu'il existait des softs (Cf: fonction recherche  :whistle: ) qui permettait de lire les mails à L'INTERIEUR DES FICHIERS DBX !
 
Evidement, je ne me souvient plus du topic, of course, mais un modo comme toi n'aura pas de problème à retrouver ça avec ses petites mimines...  :hello:  
 


 
Exact, y en a  :D , au moins un, je l'avais d'ailleurs téléchargé cet été, avant que mon dur ne me lache sauvagement !  :fuck:
Va voire sur le site de VNU, dans les utilitaires, au pire sur celui de ZDlabs.
Sinon, tu peux aussi essayer de faire l'import à partir d'une application d'e-mail tierce, genre Communicator 4.5 ou un truc gratuit venant de Linux.
Il me souvient également que j'avais eut un problème du même genre, et que la Hotline gratuite de Microsoft  :lol:  m'avait indiquée un truc à l'époque :
pour la procédure d'importation, il ne fallait pas viser le fichier .XXX, mais le dossier les contenant à l'origine  :ouch:  :sarcastic:  ( à recréer donc si tu ne l'as plus ) !
 
 :hello:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1482376
randolf
Posté le 08-03-2004 à 13:51:16  profilanswer
 

Mais mes fichiers ne sont pas en DBX mais en IDX ou MBX. :/
 
Je vais tester un peu vos soluces cette aprèm voir ce que ça donne. ;) :jap:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1482406
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 08-03-2004 à 14:13:51  profilanswer
 

Les boules hein :o
 
 
 
Je sais mais j'te dis pas :o
 
 
 
[:dehors2]


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°1482417
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-03-2004 à 14:22:27  profilanswer
 

karochky a écrit :

Les boules hein :o
Je sais mais j'te dis pas :o


Karochky      est     là !
Les problèmes restent là !


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1482582
Yoyo64
Y€$
Posté le 08-03-2004 à 16:19:23  profilanswer
 

randolf a écrit :

Mais mes fichiers ne sont pas en DBX mais en IDX ou MBX. :/
 
Je vais tester un peu vos soluces cette aprèm voir ce que ça donne. ;) :jap:


 
Et alors :kaola: , tu peux importer quand même non ?
Moi aussi j'ai été sous Win 95 ou même NT avec de vieux IE / OE !  :D


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1482587
Yoyo64
Y€$
Posté le 08-03-2004 à 16:22:18  profilanswer
 

karochky a écrit :

Les boules hein :o
 
 
 
Je sais mais j'te dis pas :o
 
 
 
[:dehors2]


 
moi aussi  :ange:  :D , de toutes façon ça ne lui plairais pas !  Mais c'est sur que ça marche ... [:0 cool]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1483246
randolf
Posté le 08-03-2004 à 22:07:46  profilanswer
 

Bon ben en passant par Netscape ça marche... Aucune manip' via OE n'a fonctionné... [:ogmios]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 22:07:46  profilanswer
 

n°1483263
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-03-2004 à 22:13:57  profilanswer
 

Essssplique SVP  :jap:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1483400
Yoyo64
Y€$
Posté le 08-03-2004 à 23:29:16  profilanswer
 

randolf a écrit :

Bon ben en passant par Netscape ça marche... Aucune manip' via OE n'a fonctionné... [:ogmios]


 
Ben tu passes par Netscape pis tu le repasses sous OE6 après !  :p  
Au pire tu fais un copier-coller ... [:cutter]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1483410
randolf
Posté le 08-03-2004 à 23:38:19  profilanswer
 

x-files a écrit :

Essssplique SVP  :jap:  

J'ai installé Netscape 4.5 qui lui accepte d'importer n'importe quoi venant de Outlook Express, quelque soit la version. :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1483748
Janfy
Observateur
Posté le 09-03-2004 à 11:52:01  profilanswer
 

A part les apéroteux et les nouilleux, y'a pas grand monde sur ce topic. :lol:

n°1483763
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-03-2004 à 11:58:46  profilanswer
 

Jalouse, j'le dirais à YazYaz  :kaola:


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1483804
Yoyo64
Y€$
Posté le 09-03-2004 à 12:28:11  profilanswer
 

Janfy a écrit :

A part les apéroteux et les nouilleux, y'a pas grand monde sur ce topic. :lol:


 
Je dirais même que si on devait compter sur l'entre-aide clunynoise ..., voit clunylinguienne ...  :ange:  :whistle:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°1483809
randolf
Posté le 09-03-2004 à 12:37:08  profilanswer
 

Normal, j'ai mis l'URL sur ces deux topics... Mais c'est vrai que les autres participent pas des masses... :(


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1484008
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 09-03-2004 à 13:56:24  profilanswer
 

Tout est bien qui finit bien. De toutes façons ça ne servait à rien qu'on te réponde puisque tu as trouvé ta propre solution [:ddr555]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1484028
randolf
Posté le 09-03-2004 à 14:03:15  profilanswer
 

Ouais mais j'ai quand même essayé les soluces proposées et les liens aussi, puis j'ai tenté Netscape en désespoir de cause.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1484791
Yoyo64
Y€$
Posté le 09-03-2004 à 23:45:32  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Tout est bien qui finit bien. De toutes façons ça ne servait à rien qu'on te réponde puisque tu as trouvé ta propre solution [:ddr555]


 
Ben pas vraiment, car Communicator 4.5 vient bien avec Netscape ...  :whistle:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Chgt version Outlook Express -> pb pour récupérer les mails

 

Sujets relatifs
Outlook Express me refuse l'accés aux mailsTrojan horse qui a engendré des spam avec virus dans outlook et ie
envoyer des mails a une frequnceKaspersky et outlook express
configuration de yproxy pour outlookou trouver le nom,la societé,le N°de serie pour Nerovision express
Probleme outlook + firewall 
Plus de sujets relatifs à : Chgt version Outlook Express -> pb pour récupérer les mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR