Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel client mail avec interface web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel client mail avec interface web

n°1796557
tranboule
Posté le 11-11-2004 à 11:27:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir si il existe un logiciel mail (ie genre outlook express), qui aurait une interface web integrée, pour acceder depuis n'importe ou aux mails stockés sur son propre pc (une interface comme celle de EmulePlus par exemple pour ceux qui connaissent) ?
 
A defaut, est-ce qu'il y a des clients mail qui exposent une interface programmable (en l'occurrence, outlook express n'a pas d'object model donc pas possible) ?
 
En fait le but est simplement d'avoir une page web qui m'affiche le contenu de mon inbox. Je cherche une solution toute prête à moindre coup, mais si y'a besoin je mettrai la main à la pate.  
J'ai trouvé un composant activex "oereader" qui me permet de lire les dbx de outlook express et donc de faire plus ou moins ce que je veux avec outlook express, mais c'est un shareware... faut pas abuser...
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 11:27:19  profilanswer
 

n°1797709
tranboule
Posté le 12-11-2004 à 08:54:16  profilanswer
 

Bon ben visiblement ca doit pas exister... :(
Merci quand meme.

n°1798534
iguane
Posté le 12-11-2004 à 23:09:31  profilanswer
 

Oulà, tu m'as l'air de compliquer les choses.
1.- Si veux vraiment accéder à tes e-mails qui se trouvent sur ta machine, pourquoi ne pas héberger ton propre serveur mail?
2.- Sinon, si tu as différents comptes comptes mail qui arrivent dans ton inbox: configure un webmail (Squirrelmail le fait parfaitement, IMP Horde aussi je crois) qui va aller "popper" tes différents comptes en 1 click (en laissant les messages sur le serveur d'origine, pour les rapatrier sur OE quand tu rentres chez toi).
3.- Encore + simple: utilise l'IMAP pour accéder à tes messages de partout.
4.- Une alternative: tu vires OE et tu utilises un système un peu différent... comme "Zoë": http://zoe.nu/ (= serveur, client mail, webmail en même temps ; trop long à expliquer, je te laisse découvrir sur leur site).

n°1799015
tranboule
Posté le 13-11-2004 à 14:05:09  profilanswer
 

Merci bcp pour ta réponse !
Je vais regarder de près tes propositions.
 
Deux remarques :
- Le principe c'est que j'ai effectivement déjà plein de comptes mail, que tout arrive immédiatement dans mon inbox, et que je laisse rien sur les serveurs.
- Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à vouloir acceder depuis n'importe où à des donner stockees sur son PC, en read-only, et sans toute une armada de serveurs à installer ?
 
---
 
Sinon, pour ceux que ca interesse, j'ai presque réussi à faire ce que je veux avec ces quelques lignes de php :
 
<?php
 
$session= new COM("MSMAPI.MAPISession" );
$session->DownLoadMail = false;
$session->SignOn();
 
$messages= new COM("MSMAPI.MAPIMessages" );
$messages->SessionID = $session->SessionID;
$messages->Fetch();
 
for ($i=1; $i<=$messages->MsgCount; $i++) {
    $messages->MsgIndex = $i - 1;
    echo($messages->MsgSubject . '<br>');
}
?>
 
Par contre bizarrement ce script marche sans problème quand je l'execute directement, mais il plante avec le module php d'apache, donc y'a encore un peu de boulot.


Message édité par tranboule le 13-11-2004 à 14:32:55
n°1799833
tranboule
Posté le 14-11-2004 à 12:39:54  profilanswer
 

Bon simplement le script plante si Apache tourne comme service. En lancant Apache avec mon user pas de problème. Donc je m'en tiens à cette méthode.
 
J'ai examiné les autres solutions (notamment installer un serveur mail et un webmail), mais c'est un peu lourd pour l'objectif recherché.
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Cherche logiciel client mail avec interface web

 

Sujets relatifs
j'ai recu ce mail bizarre...qu'en pensez-vous?Possibilité d'interface XP sur W2K ??
Cherche Hébergement Web gratuit de 500 mo pendant 5 joursrecherche client FTP
Logiciel pour couper un mixProbleme d'installation logiciel avec "windows installer"
[Cherche] Utilitaire de récupération mails d'un texteInterface graphique switch Cisco
je cherche un prog pr visualiser le contenu d'un DD NTFS depuis w98[Citrix] Client ICA lent à se connecter si pas admin [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel client mail avec interface web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR