Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel: cellule impossible à formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel: cellule impossible à formater

n°2822359
Sheeris
Posté le 27-11-2008 à 10:21:44  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai désépérement besoin de votre aide! J'ai des cellules récalcitrantes qui refusent de se mettre à un format donné!
 
J'ai effectué des extracts depuis une base de données, et collé le tout dans un fichier excel.
J'ai besoin de retravailler le format des dates pour le mettre en aaaammjjhhmmss mais aucun format n'est pris en compte (monétaire, date, personnalisé), rien n'y fait.
J'arrive toutefois à lui faire appliquer le bon format en double cliquant sur la cellule, tout simplement.
 
Avez vous des solutions ou des explications sur le fait que le formatage ne s'applique pas?
 
Refaire les extracts en sortant les dates au bon format m'est totalement invisageable, de même que revalider cellule par cellule  :D . J'ai 48 fichiers d'environ 5000 lignes chacun avec 8 colonnes de dates à reformater. Bref, de quoi m'occuper jusqu'à ma retraite, mais je n'ai hélas pas autant de temps à ma dispo :)
 
Merci de votre coup de main :)
 

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 10:21:44  profilanswer
 

n°2822367
seniorpapo​u
Posté le 27-11-2008 à 10:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
as-tu essayé:
sélection de la colonne où tu veux des dates, puis  
Données->convertir  
Cordialement

n°2822377
Sheeris
Posté le 27-11-2008 à 11:33:28  profilanswer
 

Mon sauveur!!! je n'y avais pas du tout penser! j'avais torturé mon excel dans tous les sens... sauf dans celui là!
Merci beaucoup beaucoup :)

n°2822380
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-11-2008 à 11:50:02  profilanswer
 

Vérifie bien que ça marche pour toutes les dates.
De mémoire, moi ceci marchait bien avec les dates "ambigues" (dont le jj est inférieur ou égal à 12, et dont on aurait pu les interpréter comme des mm, en gros inverser mmjj en jjmm)... et pour les autres ça fonctionnait pas... je devais alors passer par une macro je crois, le truc maxi tordu !

n°2822390
Sheeris
Posté le 27-11-2008 à 12:25:03  profilanswer
 

Par chance, toutes mes dates sont bonnes! enfin pour l'instant en tout cas, il me reste encore un paquet de fichiers à convertir :)
Merci pour l'info, je reste vigilante sur ce point là! :)
 
Tant que j'y suis, connaissez vous un raccourci clavier pour lancer ce fameux "convertir"?

n°2822392
Sheeris
Posté le 27-11-2008 à 12:31:29  profilanswer
 

Oh ba finalement, j'ai trouvé toute seule comme une grande :)
 
Alt + D (pour ouvrir le menu Données) et Alt + N (pour ouvrir la fenêtre Convertir)
 
y a pas à dire, c'est peut etre pas la méthode la plus rapide mais ça fait drôlement gagner du temps :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel: cellule impossible à formater

 

Sujets relatifs
Aide sur excel/Formule siimpossible installer MSI 3.1
Suppression fichier impossible (0 octet)perdu mes macro dans Excel 2007
Comptabilité d'Excel 2003 avec Open Office !!!Probleme d'ouverture Excel 2003
défragmentation impossibleVistaBootPRO boot sur 2 disques dur impossible
Impossible de supprimer vista pour reinstaller win XPDémarrage Windows Vista impossible
Plus de sujets relatifs à : Excel: cellule impossible à formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR