Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Jeu de caractères SQL Server 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jeu de caractères SQL Server 2000

n°1201447
BiOxyde
Posté le 23-06-2003 à 11:08:26  profilanswer
 

Comment changer le classement du serveur SQL SERVER 2000 (équivaut à la Page de Code sous SQL SERVER 7) sans réinstaller ?
Je suis actuellement en SQL_Latin1_General_CP850_BIN . Je souhaite passer en Latin_General_Bin.
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 11:08:26  profilanswer
 

n°1201491
Guru
Posté le 23-06-2003 à 11:32:03  profilanswer
 

Il me semble qu'il n'y a pas de moyen simple de faire cela. En gros, d'après ce que j'avais pu lire il y a quelques temps sur un sujet proche, je pense que la procédure a suivre est en gros du style :
 
- générer les scripts permettant la création des tables sans contraintes,
- éditer ceux ci pour enlever toutes les instructions de type COLLATE,
- créer une nouvelle base de données avec la bonne valeur de COLLATE,
- recréer les tables,
- via DTS transferer les données de l'ancienne base vers la nouvelle,
- recréer les contraintes, vues, index, procédures stockées, séquences, utilisateurs nécessaires...
- backuper la base
 
Idéalement il faudrait faire un transfert des objets par DTS de la nouvelle base vers un serveur SQL Server 2000 temporaire monté avec le bon COLLATE puis supprimer toutes les bases utilisateurs de ton serveur initial. Une fois cela fait en reconstruisant la base master avec le bon COLLATE et en transferant a les objets via DTS de la base temporaire vers ton serveur tu devrais disposer d'un serveur fonctionnel.
 
Ce type de manipulation n'est malheureusement pas exempt de risques...
 
Edit : ces informations sont purement théoriques, je n'ai jamais fait la manipulation, j'en ai juste discuté avec un dba...


Message édité par Guru le 23-06-2003 à 11:33:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Jeu de caractères SQL Server 2000

 

Sujets relatifs
Windows server 2003possible de limiter la taille des documents imprimables (2000 srv) ?
quel programme pour customizer win 2000ouvrage de reference access 2000 ??
Un utilitaire pour paramètrer Windows XP en 2000installer windows 2000
Impression en local depuis une session TS 2000 ? (résolu)2 serveurs Terminal Server: problème de changement de port...
Je dois déinstaller SP2 avant d'installer SP3 windows 2000??Outlook express et outlook 2000 qui marche plus
Plus de sujets relatifs à : Jeu de caractères SQL Server 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR