Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Calculs d'heures et excel/

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2913265
kr0osti
Posté le 21-11-2009 à 19:11:04  profilanswer

Bonsoir à tous !

Je me suis mis dans l'idée de faire une feuille de calcul me permettant de calculer les heures marées en n'entrant seulement les horaires et hauteurs de pleine et de basse mer, pour une journée précise.  
Afin de calculer ces heures, j'utilise la méthode des "douzièmes". C'est là qu'apparaît mon problème...

Mes cellules sont formatées en hh:mm :  
_il me faut trouver la durée de la marée (donc la différence entre pleine mer et basse mer), pour ça, pas de soucis.
_il me faut trouver l'heure marée (donc durée/6), et là ça cloche...

J'ai beau tester tous les formats d'horaires possibles, je suis incapable de tomber sur l'heure marée que me donnent les organismes officiels (et je tombe plutôt très très loin d'ailleurs). Sauriez-vous où ça coince ?

Et tant que je vous êtes dans le coin, vous pourriez m'aider, à mettre en place un système qui ferait que, en donnant une heure, excel me ressorte la hauteur marée et inversement ? Merci !

Sinon pour voir ce fameux classeur, c'est ici.

Kr0osti

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 19:11:04  profilanswer

n°2913836
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-11-2009 à 13:21:25  profilanswer

Bonjour

Je ne vois pas en quoi diviser par 6 avec des heures au format heure pose souci a Excel.
12:00 /6 = 2:00
Avec ton exemple : 5:36/6=00:56
Ce qui est juste.
Derriere si tu fais : 5:31+00:56=6:27
Encore une fois c'est juste.

Je ne situe vraiment pas où est ton souci... Après je ne connais rien aux marées...

Cordialement

Message édité par SuppotDeSaTante le 24-11-2009 à 13:22:23

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
[Excel] extraction de donnees separees par une " ; "[Excel] Superposer plusieurs courbes avec des dates différentes
EXCEL - Interpolation linéaire à partir de pointsRecherche de données en masse sous Excel
Excel - formule sous format texteExcel 2007 : Aide pour un histogramme
[Excel] Comment mettre à jour une liste automatiquement ?[excel] Fontctions Annuler / Refaire indépendants pour chaque document
[Excel] Question de courbesutiliser la formule DECALER dans une formule sous EXCEL
Plus de sujets relatifs à : Calculs d'heures et excel/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)