Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Calculatrices] Systèmes d'équation non-linéaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Calculatrices] Systèmes d'équation non-linéaires

n°939811
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 11-11-2002 à 16:59:56  profilanswer
 

Salut,  
 
j'aimerais savoir comment on peut résoudre simplement des systèmes d'équation non-linéaires avec une HP49g
 
Merci


Message édité par tceupa le 12-11-2002 à 12:54:26

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 11-11-2002 à 16:59:56  profilanswer
 

n°939834
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-11-2002 à 17:12:14  profilanswer
 

précise ptet qu'il s'agit d'une question portant sur cette calculatrice dans le titre de ton tomik
en entrant jpensais tomber sur un topic de math (même si on est pas sur blabla)


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°940602
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-11-2002 à 20:57:23  profilanswer
 

T sur que t'auras assez de puissance de calcul pour résoudre ce genre de systèmes sur une calculatrice :??:  
Moi, j'en doute...
Avec un PC avec un soft comme Maple ou Mathematica ca peut prendre pas mal de minutes alors avec une HP49G...

n°941433
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 12-11-2002 à 12:54:02  profilanswer
 

mirtouf a écrit a écrit :

T sur que t'auras assez de puissance de calcul pour résoudre ce genre de systèmes sur une calculatrice :??:  
Moi, j'en doute...
Avec un PC avec un soft comme Maple ou Mathematica ca peut prendre pas mal de minutes alors avec une HP49G...




 
 
Une Ti-92 peut le faire si le système est simple


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°942112
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-11-2002 à 18:07:23  profilanswer
 

J'suis d'accord avec toi, mais dès qu'on commence à faire des maths disons "+ élaborées", rien n'est simple.
Pour faire un test, commence par ajouter des paramètres à 1 système d'équations linèaires et tu verras que ta calculatrice risque de rencontrer des difficultés...
Au mieux, t'auras des valeurs approchées mais ce sera insuffisant...
 
Pour en revenir à ta question, je sais faire sur TI-89 mais pas sur HP-49G. ;)

n°943019
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-11-2002 à 11:58:06  profilanswer
 

d'où mon problème... j'ai une Hp et pas une Ti !!


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Calculatrices] Systèmes d'équation non-linéaires

 

Sujets relatifs
Un virus qui occupe 99% des ressources systèmesWindows XP : impossible d'avoir les paramètres systèmes
Accès aux informations systèmes impossible :([Trillian] Possible d'associer plusieurs systèmes à un nom ?
ADSL sur PC avec 2 systèmesProblème de fichiers systèmes avec WINDOWS 2000
Taille maximale des partitions systèmes sous Windows NT4Impossible de copier machin : Ressources systèmes insuffisantes
Récupérer des fichiers systèmes depuis console de récupérationles ressources systèmes sont tombées à un niveau dangereusement bas !
Plus de sujets relatifs à : [Calculatrices] Systèmes d'équation non-linéaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR