Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Calculatrice Graphique...?!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1452365
samplay
Posté le 15-02-2004 à 19:24:17  profilanswer

Salut tout le monde ! :)

Je cherche un logiciel qui serait une calculatrice graphique améliorée.... En fait, pas forcément améliorée, un truc tout simple... Je veux juste rentrer une fonction mathématique, et que ca me fasse une image, avec un petit peu d'options comme le choix des couleurs, du quadrillage, des légendes et la possibilité d'enregistrer directement en gif, sans passer par un screenshot...

Vous connaissez un logiciel capable de faire ca...?  

Parce que j'en ai cherché des logiciels, j'ai téléchargé REGRESSI par exemple, mais pas moyen de savoir s'il peut faire ce que je voulais (je crois pas d'ailleurs...)

Merci beaucoup à tous !  
SamplaY

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 19:24:17  profilanswer

n°1452371
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-02-2004 à 19:32:56  profilanswer

regressi tu peux tracer des fonctions et faire des représentations graphiques (ma prof de physik le fait, vu son niveau en informatique je pense que toi ossi tu peux le faire ;))

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°1452373
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 15-02-2004 à 19:33:40  profilanswer

Le plus souple et le plus puissant c'est GNUplot mais il est en ligne de commande et pas très "intuitif"
Sinon, il ya graphmatica

n°1452411
nevin0u
Posté le 15-02-2004 à 20:01:56  profilanswer

ou Mathematica qui est excellent :) et certainement le plus puissant

n°1452414
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 15-02-2004 à 20:03:27  profilanswer

Mathematica! c'est prendre une massue pour écraser une fourmie.
Il veut juste tracer des graphes

n°1452444
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-02-2004 à 20:33:19  profilanswer

Ptibeur a écrit :

regressi tu peux tracer des fonctions et faire des représentations graphiques (ma prof de physik le fait, vu son niveau en informatique je pense que toi ossi tu peux le faire ;))

me souviens de regressi, on utilisait ca au lycée pour faire de l'acquisition de données  [:burtonsnowboard]

n°1452450
samplay
Posté le 15-02-2004 à 20:39:15  profilanswer

Bah euh... Regressi, j'ai vraiment pas vu comment tracer une courbe lol... ;-)
Pour graphmatica, il est simple d'utilisation c'est vrai, mais j'arrive pas à changer l'échelle d'un seul axe....

Allez, je continue à chercher.. :)
Et merci de votre aide à tous ! :)

Note après édition : ça y est, j'ai trouvé... :) En fait, il suffisait de sélectionner la zone à aggrandir !! :) c'était trop simple pour y penser...

Encore Merci à tous !! :)

Message édité par samplay le 15-02-2004 à 20:52:35
n°1452525
samplay
Posté le 15-02-2004 à 21:50:09  profilanswer

Ah... FINI ! :)
Bon bah voilà, grâce à tous ces conseils, tous vos conseils, j'ai réussi !! :) Voici ma petite image bien belle :D :
http://nvmcj.free.fr/images/gauss_courbe.jpg

J'ai réussi à créer cette image grâce à graphmatica (merci à fffff2mpl4) pour le tracé de la courbe, à Math Type 5.0 pour les formules et à Photoshop 7.0 pour assembler le tout. Et ces trois logiciels en version d'évaluation. C'est incroyable ce qu'on peut faire gratuitement !! :) :)

Pour ceux que ça intéresse, j'explique : comme vous l'avez bien sûr reconnue, je voulais dessiner la courbe de Gauss... Oui je sais, j'aurais pu la trouver partout... Mais j'avais envie d'avoir la mienne à moi !! nierk... :D  
Et cette courbe me sers pour mes TPE de cette année, si ça vous intéresse >> http://nvmcj.free.fr. Notez que ce site n'ouvrira définitivement ces portes que le Lundi 23 Février !

Merci encore à tous ! :)
SamplaY

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Install carte graphique et shooter celle intégrée sur CMDésactiver la couche graphique de Windows XP
Xp plante avec une Carte graphique PCI mais pas en AGP ...carte graphique hs????????
Impossible d'installer un driver graphiqueFichier Config Carte Graphique
Plantage graphique a repetition...grrr (mode opengl qui foire ??)[Recherche logiciel] Calculatrice IP évoluée
Soft avec calculatrice graphique et tout et tout....une calculatrice graphique type TI92 ou 89 mais émulée sur mon PC...
Plus de sujets relatifs à : Calculatrice Graphique...?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)