Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plex/VLC Bande Passante lors d'un streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plex/VLC Bande Passante lors d'un streaming

n°3161283
MaRTy59
Posté le 02-03-2015 à 10:37:37  profilanswer
 


Salut à tous,
 
J'ai un petit problème pour visualiser des films/series qui sont sur mon serveur dédié à partir de chez moi avec Vlc et Plex.
Je rencontre toujours un problème de lecture qui s'arrête car la lecture va plus vite que la capacité de Vlc/Plex à construire le cache, même si je l'augmente.
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon serveur, j'ai une connexion 100 mega donc upload vers chez moi théoriquement à plus de 10 mo/sec. Chez moi, j'ai une connexion de 30 mega donc téléchargement depuis chez moi de plus de 3 mo/sec.
 
Si je télécharge un fichier de chez moi en le récupérant de mon serveur, j'ai bien un débit max de 3,4 Mo/sec.
En analysant le trafic chez moi (via Windows avec le gestionnaire des tâches par exemple) lorsque je lance le streaming via Vlc/Plex, je me rend compte que seuls 10 mega en moyenne est utilisé lors du visionnage, donc en 1080p j'ai de nombreux arrêts, en 720p ça peut aller mais ça s'arrête également.
 
Si je télécharge par exemple une série de 40 minutes, avec ma connexion de 30 mega, je peux l'avoir en plus ou moins 15 minutes (dépend de la résolution et donc de la taille du fichier), si Vlc/Plex utilisait 100% de ma bande passante, il n'y aurait aucune coupure car le temps pour le télécharger et inférieur à la durée de visionnage.
 
Vlc/Plex n'utilise donc pas plus de 1/3 de ma bande passante théorique, est-ce quelque chose de configurable ? Vous rencontrez le même souci chez vous ?  
 
Merci pour vos lumières :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 10:37:37  profilanswer
 

n°3223580
harpocrate
Posté le 02-03-2016 à 22:28:01  profilanswer
 

Bonjour, bonjour !!
 
je profite de l'anniversaire de ce post pour un petit déterrage des familles car je rencontre exactement le même problème avec mon serveur Plex sur un Kimsufi.
 
En streaming j'oscille entre 320 et 650 Kbits/s pour du 480P (vive la campagne)
Pour la même qualité d'image sur Youtube je suis plutôt dans les 3.5 Mbits/s
 
je ne voit pas ce qui pourrait limiter le débit d'envoi du serveur Plex.
 
Une idée ne serait pas de refus...
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plex/VLC Bande Passante lors d'un streaming

 

Sujets relatifs
Problème de lectures de fichiers avec VLCBug Icônes VLC Media Player Windows 7
Limiter bande passanteLecture 4K -VLC
Problème général de lecture en streamingPlex
VLC, liste de lecture et bord de fenêtremise à jour VLC
VLC probleme :'( 
Plus de sujets relatifs à : Plex/VLC Bande Passante lors d'un streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR