besta64 a écrit :
Bonjour,
J'ai fait un diaporama avec powerpoint (inclu dans mon pack office xp). Dans ce diporama j'y ai inclu de la zic. Quands je le lis sur mon pc tout se passe super bien. J'ai voulut le graver pour le présenter sur d'autres pc, mais là pb: quand je lance le diaporama ça se lance mais pas de zic ... J'ai essayé en mettant la zic au format wave et mp3 pour imprimer mais tjrs le meme pb pas de zic.
Que se passe t il ?
Quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci Cécile
|
question idiote ! Si tu ouvre le fichier de power point, qui se trouve sur le CD depuis ta machine, est-ce que celui lis le fichier audio ? (prend la précaution - pour l'essai - d'enlever le fichier audio de ton disque dur).
Je veux juste savoir si le fet que le fichier audio soit en lecture seule, n'empêche pas power point de lire le fichier.
EDIT : je rajoute. Si le fichier power point fonctionne sur ta machine depuis le Cd-rom; deux causes possibles.
La première c'est que le fichier utilise un fichier sur ton disque dur necessaire à son fonctionnement, comme une *.dll ou un truc du genre. Elle même ne se trouvant pas sur une tiers machine...
La seconde elle est simple. On rencontre le cas en programmation et ont se retrouve avec des erreurs. Quand on lit un fichier audio, ont utilisent des *.dll système. Certaines *.dll en particulier celle de l'audio change en fonction des OS. Des variables affectés aux fonctions n'existe plus ou d'autres sont rajoutés. Autrement dit, parfois ont ne peut pas lire des programmes sous 2K crée sous 98Se. J'ai déjà eue le cas c'est pour ça que je te le dis.
Si c'est le cas, pour y remédier tu peux essayer ce remède, sans être sûr qu'il fonctionne. Cherche, la *.dll "winmm.dll" - je crois que c'est elle qui te permet de lire les fichiers audios - Place là sur le CD au même endroit que le fichier de power point. Essaye sur d'autre machine. Si le fichier power point fonctionne comme un *.exe, il se servira de celle-ci avant d'aller chercher celle du répertoire système de l'OS ( j'en suis pas sûr, mais ca coute rien d'essayer).
Message édité par cvb le 15-12-2003 à 19:32:01