Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ad aware et autres anti spywares qui bloquent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ad aware et autres anti spywares qui bloquent

n°2085637
pad74
Posté le 06-07-2005 à 09:22:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis quelques jours, j'ai un pop up qui s'ouvre toutes les 10 minutes sur mon pc. Certaines fois, j'ai aussi mes pages qui sont remplacées par des sites indésirables genre http://superbpills.com
 
Voici un imprim écran du pop up qui s'ouvre de temps en temps. il va de soi que ça n'a rien à voir avec mon firewall windows car celui ci est désinstallé et lorsque je clic sur yes, il m'envoie sur un site bidon.
 
http://img134.imageshack.us/img134/8830/prob7ob.jpg
 
J'ai lancé ad aware, il trouve des spywares mais le problème, c'est qu'il se bloque sur un fichier et windows me dit ensuite que le programme ne répond plus, je suis obligé de terminé le programme sans qu'il soit allé au bout.
 
J'ai essayé presque tous les logiciels anti spyware de telecharger.com mais le souci c'est que tous aussi se bloquent aussi lorsque j'envoie le scan.
 
Le seul qui m'a fait le scan en entier sans planter est RegFreeze mais il est payant.
Avant de l'acheter, je voulais savoir si vous aviez des solutions pour que je puisse héradiquer les spywares qui ont envahi mon pc et qui me causent quelques tracas ?
 
D'avance, je vous remercie pour vos aides précieuses.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 09:22:56  profilanswer
 

n°2085642
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-07-2005 à 09:25:03  profilanswer
 

Hijackthis t'as essayé ?


---------------
Ustea ez da jakitea
n°2085647
Dob777
Posté le 06-07-2005 à 09:29:19  profilanswer
 

et microsoft antispywawre ??

n°2085668
bap175
Posté le 06-07-2005 à 09:45:18  profilanswer
 

Quand j'ai ce problème, je ghoste, car en général les antispyware n'arrive pas à régler le problème.

n°2085678
pad74
Posté le 06-07-2005 à 09:55:08  profilanswer
 

wonee a écrit :

Hijackthis t'as essayé ?


oui j'ai essayé, j'ai enlevé pas mal de choses, mais j'ai l'impression qu'un message revient tout le temps (genre spywares je ne sais pas quoi).
 
le format serait la seule solution ?  :(  

n°2085679
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-07-2005 à 09:57:28  profilanswer
 

pad74 a écrit :

oui j'ai essayé, j'ai enlevé pas mal de choses, mais j'ai l'impression qu'un message revient tout le temps (genre spywares je ne sais pas quoi).
 
le format serait la seule solution ?  :(


perso j'ai toujours réussi à les virer sans réinstall. Mais vu que tu est sur Me çà serait ptet le moment d'upgrader l'os si la machine le supporte.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°2085687
pad74
Posté le 06-07-2005 à 10:03:14  profilanswer
 

wonee a écrit :

perso j'ai toujours réussi à les virer sans réinstall. Mais vu que tu est sur Me çà serait ptet le moment d'upgrader l'os si la machine le supporte.


oui, en effet, rien de très grave, juste ce pop up qui s'ouvre de temps en temps et ces pages web qui s'affichent aussi parfois. j'ai toujours ma connexion internet, mes logiciels parchent parfaitement.
 
mais je me dis que je dois avoir de sacrés "merdouilles" qui poluent mon pc quand même.
 
être sur Me ça veut dire quoi ?  :??:  

n°2085692
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 06-07-2005 à 10:07:11  profilanswer
 

pad74 a écrit :

oui, en effet, rien de très grave, juste ce pop up qui s'ouvre de temps en temps et ces pages web qui s'affichent aussi parfois. j'ai toujours ma connexion internet, mes logiciels parchent parfaitement.
 
mais je me dis que je dois avoir de sacrés "merdouilles" qui poluent mon pc quand même.
 
être sur Me ça veut dire quoi ?  :??:


Eux dsl j'ai cru que tu étais sur ME.
Si tu est sur XP n'oublie pas de désactiver la restauration système. Sinon à chaque reboot çà réapparait.


---------------
Ustea ez da jakitea
n°2086276
maille-hem
True M F !
Posté le 06-07-2005 à 17:13:11  profilanswer
 

T'as essayé spybot ?
 
Sinon télécharge-le et une fois qu'il est installé (n'oublie pas de cocher "Download Updates immediatly" !!!), il se lance automatiquement. Dans l'assistant, saute le premier point (restauration du registre), download les updates, vaccine, etc... puis lance le programme. Après avoir scanné et shooté les spywares/adwares/malwares, il te mettra peut-être un message comme quoi il faut rebooter pour refaire un scan car "certains des processus sont en cours d'exécution blabla...", il ne faut surtout pas rebooter maintenant !!!!!!!! Tu fais Démarrer/Exécuter et tu tapes msconfig puis tu fais enter. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu vas dans l'onglet "Démarrage" et là tu décoche les éléments qui te semblent louches, inconnus ou qui n'ont pas de clé de registre dans la dernière colonne. Attention ! Ne décoche pas n'importe quoi ! Fais une recherche google avec les noms si tu as un doute... Bref, une fois que c'est fait, tu click ok, encore 1x ok à l'avertissement et tu click sur redémarrer. Au reboot, Spybot se lance, fait son scan et élimine ce qu'il reste comme éléments indésirables.
Une fois que c'est fait tu télécharge RegClean 4.1a et tu nettoies ton registre. Après tout ça, windows devrait aller mieux.
Voilà !

n°2086279
maille-hem
True M F !
Posté le 06-07-2005 à 17:17:14  profilanswer
 

Et la remarque de Wonee est tout à fait exacte ! Fais ce qu'il te dis si t'es sous XP ! Tu mets l'espace disque pour la restauration système à 0, tu la désactive puis la réactive. Comme ça tout tes points de restauration auront disparus et tu ne risque plus d'avoir de merdes lorsque tu voudra tenter une restauration... pour peu que ma soluce ait fonctionné bien sûr  :p

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 17:17:14  profilanswer
 

n°2086946
maille-hem
True M F !
Posté le 07-07-2005 à 10:46:15  profilanswer
 

...ça a fonctionné ?

n°2091388
pad74
Posté le 11-07-2005 à 19:15:51  profilanswer
 

Re bonjour à tous,
 
tout d'abord, merci pour vos aides et vos combines, ça fait plaisir de se sentir épaulé  :D  
 
J'ai essayé pas mal de vos astuces et je epux dire que rien n'y a fait, j'ai toujours ce pop up qui s'ouvre inopinément et de temps en temps cette page citée plus haut qui s'affiche.
 
Avant de faire un format de mon disque C: en dernier recours, voici un scan de regfreeze, le seul logiciel qui ne plante pas pendant le scan de mon pc (j'ai essayé une bonne 15ène d'anti spywares et tous plantent ou ne trouvent rien).
 
Vu qu'il est payant, je ne peux pas lancer la fonction "nettoyer"  :(  
 
Mais voici un imprim écran de ce qu'il m'a trouvé.
 
Est ce encore temps de faire quelque chose ou je peux lancer mon format C: ?  :-?  
 
http://img330.imageshack.us/img330/6060/regfreeze9sy.jpg
 
Merci pour vos lumières une fois de plus  8-)

n°2091603
wackevat
Posté le 11-07-2005 à 23:15:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pense que tu peux encore tenter des choses avant le formattage :)
 
Passe un scan avec Hijackthis et fais évaluer le log sur hijackthis.de après avoir désactivé la restauration système.
 
Pour les entrées répérées par RegFreeze, fais une recherche dans la base de registre avec le nom de clé donnée, tu peux alors les supprimer toi-même.

n°2091757
maille-hem
True M F !
Posté le 12-07-2005 à 09:50:18  profilanswer
 

...et shoot aussi le fichier paytime.exe par la même occasion.

n°2091831
Dob777
Posté le 12-07-2005 à 10:56:49  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

et microsoft antispywawre ??


n°2092085
maille-hem
True M F !
Posté le 12-07-2005 à 13:26:39  profilanswer
 

...alors ?

n°2094967
pad74
Posté le 15-07-2005 à 14:12:29  profilanswer
 

merci pour ta réponse maille-hem mais j'ai un peu du mal avec la base de registre, j'ai vraiment peur de faire des bétises irrémédiables  :heink:  
 
tu pourrais m'en dire un peu plus sur la manipulation à suivre s'il te plait ?  :jap:

n°2095032
maille-hem
True M F !
Posté le 15-07-2005 à 15:40:58  profilanswer
 

Ok. Installe HijackThis et colle le log dans ta prochaine réponse

n°2095243
pad74
Posté le 15-07-2005 à 19:25:22  profilanswer
 

hijack, c'est fait depuis belle lurette, il ne me trouve rien de spécial, en tout cas, j'ai zapé ce qu'il y avait de suspect déjà.
 
mais bon, voici ce qu'il me dit quand même :
 
http://img331.imageshack.us/img331/632/hij3qd.jpg

n°2095320
$kyky
Posté le 15-07-2005 à 21:18:29  profilanswer
 

pad74,  
 
Je pense que tu peux essayer Ad-aware/Spybot S&D (par exemple) en MODE SANS ECHEC (F8 au boot) et ça devrait te nettoyer tout ça cette fois-ci :-)
 
Je te conseille CCleaner également pour mettre un peu d'ordre sur le reste de ton système :-)

n°2095335
maille-hem
True M F !
Posté le 15-07-2005 à 21:45:29  profilanswer
 

Ok. Bon.... shoote les deux clés qui apparaissent dans RegFreeze ici :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\ShellBrowser
 
Shoote aussi la fichier html qui se trouve dans %windir%\system32\ (ou %systemroot%\system32, ça revient au même) ainsi que la clé qui lui est associée.
 
Si c'est toujours pas loin, download kaspersky et fais le grand ménage  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ad aware et autres anti spywares qui bloquent

 

Sujets relatifs
Problème suite à des Spywares, VirusBjr à tous, il exsite koi à part Spy Sweeper comme anti spyware ??
Kaspersky Anti-Virus Personal 5.0anti virus
Problème d'usage du filtre de l'Anti-Spyware Securitoo?Recherche logiciel anti popup et anti baniere de pub
anti virusInstallation Ad-Aware 1.06 ?
Ad-Aware 6 se bloque..Gestion multi-sites anti-virus proxy et mails: l'enfer
Plus de sujets relatifs à : Ad aware et autres anti spywares qui bloquent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR