Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PréAO : Solution d'automatisation de document personnalisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PréAO : Solution d'automatisation de document personnalisé

n°3154339
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 14-01-2015 à 14:33:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je suis à la recherche d'une solution, d'une technique.
Je n'ai donc pas de préférence d'outil, je souhaite juste arriver à savoir comment faire.
 
Voilà je fais des propositions commerciales (actuellement avec powerpoint).
J'ai fait faire celles-ci avec la charte graphique de la société, toutes les pages ont une présentation propre.
 
Comment pourrais-je faire pour automatiser la création de ces propositions commerciales pour pouvoir :
- inclure rapidement un produit avec sa description et son prix dans les cases que j'ai actuellement (un encadré rouge pour le prix, etc...)
- éventuellement me laisser la possibilité de personnaliser quand même en cas de remise sur un tarif
 
Quels sont les outils pour faire ça ?
- Powerpoint ?
- Indesign ?
- Une base de données ? (comment la faire communiquer...)
 
Il faut demander à un expert car c'est trop pointu ?
 
Merci de vos conseils zavisés ;)


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:33:12  profilanswer
 

n°3154343
flash_gord​on
Posté le 14-01-2015 à 14:47:22  profilanswer
 

Euh, tu te trompes completement d'outil.. [:transparency]
 
Si tu veux faire des devis avec tarifs personnalisés etc , utilise un logiciel de gestion commerciale, dans lequel tu pourras créer tes propres modèles d'impression/export avec ta charte graphique. Pas powerpoint, et encore moins indesign (indesign !?!? et la compta tu la fais dans After Effects ?  [:transparency]).

n°3154355
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 14-01-2015 à 15:42:52  profilanswer
 

Ouais et Je téléphone avec ma bouteille d'Evian pourquoi ? :pt1cable:  
 
C'est pas beau de se moquer :na: Non mais j'utilisais Powerpoint et je les faisais à la main pour ensuite les passer en pdf...
 
Et les CRM permettent de faire exactement les modèles selon la charte graphique ?
 
C'est cool ça, je vais regarder si sur Dolibarr c'est possible, merci pour ta réponse !!
 
Ceci dit, as-tu un outil à proposer ?


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°3154356
flash_gord​on
Posté le 14-01-2015 à 15:51:23  profilanswer
 

alexxxx a écrit :


 
Et les CRM permettent de faire exactement les modèles selon la charte graphique ?


 
Euh, non, c'est pas le but d'une CRM, mais d'un ERP (bien que de nos jours, les limites entre les deux deviennent floues avec les logiciels qui font tout).
 
Je ne connais pas tous les ERP du monde, mais oui (les possibilités dépendent généralement du prix de la solution). J'ai passé des années à faire des modèles Sage par exemple.

n°3154357
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 14-01-2015 à 15:55:39  profilanswer
 

Oui effectivement c'est plutôt ERP à la base.
Ok je vais regarder Sage et quand même Dolibarr
 
Encore merci !!


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/
n°3154361
alexxxx
Ofinfondelagalakfie !!
Posté le 14-01-2015 à 16:05:26  profilanswer
 

Est-ce que si je te mets à dispo une offre commerciale telle que je les donne aujourd'hui, et en te disant quelles sont les données que je veux automatiser, tu peux me confirmer si c'est bien vers un ERP qu'il faut que je me dirige ?


---------------
Toujours à la recherche de partenaires indépendants qui veulent travailler ! - Vous serez formés, aidés, accompagnés, et tous les outils seront à votre disposition. - Intéressé(e)s : https://www.nexop.fr/devenez-telecommunicologue/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PréAO : Solution d'automatisation de document personnalisé

 

Sujets relatifs
Archivage personnalisé de répertoires sous Windows 7Barre verte de progression de windows 7 : la solution !!!
fluvore deconne voila la solutionConvertir un fichier PDF en document Word (.doc)
problème impression document open XPSSolution de sauvegarde et de partage Nas Synology
fake email Google shared documentCherche à mettre en place une solution de sauvegarde (NAS, RAID...)
Courriel personnalisé 
Plus de sujets relatifs à : PréAO : Solution d'automatisation de document personnalisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR