Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Associer pdf à Free PDF Reader marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Associer pdf à Free PDF Reader marche pas

n°3284022
arnuche
Posté le 24-09-2017 à 13:24:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
problème bizarre, Windows 7 ne retient pas mon choix d'association des fichiers pdf (clic droit, ouvrir avec, choisir le programme par défaut, sélectionner un programme ...) au programme Free PDF Reader  :??:  
Je n'ai pas ce souci pour les autres fichiers (xls, avi, ts ...).
Et il n'y a pas de réglages dans ce programme (ce qui aurait permis de gérer l'association à partir du programme).
 
S'il n'y a pas de solution, y a-t-il un autre lecteur de pdf très léger (adobe reader est inutilement énorme).


Message édité par arnuche le 24-09-2017 à 13:27:21
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 13:24:59  profilanswer
 

n°3284027
Trit'
Posté le 24-09-2017 à 13:56:22  profilanswer
 

C’est peut-être ton antivirus qui bloque la modification ? Tu as essayé en passant par le module Programmes et fonctionnalités du Panneau de configuration, et d’associer l’extension « .pdf » à celle de ton programme ?
 
Sinon, comme autre lecteur, tu as SumatraPDF (existe en versions 32 et 64 bits), et pour le coup, il est très léger, lui ! Mais c’est pas dit que tu auras moins de problèmes pour lui associer les PDF qu’avec ton logiciel actuel.

n°3284054
arnuche
Posté le 24-09-2017 à 20:46:16  profilanswer
 

Ah oui ça a marché, je ne connaissais pas ce moyen d'associer un programme aux extensions  :jap:  
Je retiens les 2 propositions de programmes, surtout que Free PDF Reader a un défaut : à chaque ouverture il propose de passer à la version pro via une petite fenêtre en surimpression qu'il faut fermer, gonflant  :sarcastic:

n°3284300
arnuche
Posté le 27-09-2017 à 12:35:52  profilanswer
 

Bizarre, mon réglage a disparu, pourtant je l'avais bien fait via le panneau d'association d'extensions  :heink:  
Je vais tester un autre logiciel, il m'a l'air foireux. :o

n°3284304
arnuche
Posté le 27-09-2017 à 13:21:53  profilanswer
 

J'ai installé SumatraPDF 64 bits, l'association s'est bien faite (on peut régler ça pendant l'install) et le nom du logiciel apparaît bien dans le panneau d'association d'extensions tout comme le logo de Sumatra devant mes pdf :)  
De plus, il supporte le drag & drop, contrairement à Free PDF Reader qui en plus affiche une fenêtre de pub pour la version pro en surimpression  :fou:  
Donc merci Trit' pour le tuyau  ;)


Message édité par arnuche le 27-09-2017 à 13:22:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Associer pdf à Free PDF Reader marche pas

 

Sujets relatifs
Problème Free cuda video converterextraire des email a partir d'un PDF
Supprimer bitdefender antivirus free ?Outlook 2016 paramétrage @free.fr avec fournisseur Bouygues
Probleme de detection du smartCard ReaderWindows 7 marche 3 a 4 mntes !!
Epub readerne marche plus avec firefox![RESOLU] La barre de recherchev windows 10 qui ne marche pas
Paramétrage compte FREE dans outlook 2016 (RESOLU)associer un tichier avec un programme
Plus de sujets relatifs à : Associer pdf à Free PDF Reader marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR