Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Application de visualisation synthétique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application de visualisation synthétique.

n°3434068
Forrest5
Posté le 16-04-2023 à 21:54:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai plusieurs disques NTFS contenant divers éléments (films, ebooks...), classés dans des dossiers. Par exemple, le dossier "Films" est présent sur différents disques, mais ne contient pas les mêmes films d'un disque à l'autre.
C'est un peu ennuyeux de parcourir les mêmes dossiers "Films" sur les différents disques, et je cherche une application qui me donnerait une vue synthétique d'un dossier unique "Films" contenant tous les films répartis sur les différents dossiers "Films" de chaque disque.
Mais je ne veux pas fusionner les disques dans un "spanned disk" ou avec une application comme "Stablebit".
Je veux juste avoir une vue fusionnée.
Quelqu'un saurait-il s'il existe une application de ce type ?
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 21:54:14  profilanswer
 

n°3434071
yf38
Posté le 17-04-2023 à 06:25:23  profilanswer
 

Si tu sais utiliser Excel (ou libreoffice calc) tu peux créer toi même un fichier selon tes critères.
Dans l'explorateur Windows il y a une commande du menu contextuel qui s'appelle "copier en tant que chemin d'accès".
Tu sélectionnes tout un lot de fichiers et copier avec cette commande, puis coller dans une colonne excel.
Par exemple, copié depuis mon dossier Musique:
"D:\Musique\Beatles Sgt Peppers\03) Beatles, The - Lucy In The Sky With Diamonds.mp3"
"D:\Musique\Beatles Sgt Peppers\01) Beatles, The - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band.mp3"
"D:\Musique\Beatles Sgt Peppers\02) Beatles, The - With A Little Help From My Friends.mp3"
Les " ne seront pas collés dans la colonne.
Ensuite, avec un peu de travail tu peux créer plus ou moins automatiquement des liens hypertexte pour lancer la lecture, trier, et même des liens vers wikipedia décrivant le film.
Faire un filtre automatique pour sélectionner et ne voir que ce que veux voir, etc.
J'ai fait quelque chose dans ce genre pour plus de 600 films enregistrés sur la TNT.
L'avantage c'est de ne rien devoir aux choix d'une application qui risque de te donner autant de travail sans te convenir suffisamment.
Si tu as plusieurs PC sur un réseau local, et tu veux voir des films situés n'importe où (ou sur un NAS...) tu partages les dossiers correspondants et au lieu de l'adresse dans le lecteur d'un PC tu peux mettre l'adresse du partage \\nom du PC serveur\films\


Message édité par yf38 le 17-04-2023 à 06:43:00
n°3434072
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2023 à 06:30:23  profilanswer
 

a une époque, j'utilisais le soft : ant movie catalog
 
il ferait peut etre ce que tu recherche


---------------
#mais-chut
n°3434075
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2023 à 09:18:46  profilanswer
 

C'est à ça que servent les bibliothèques dans Windows :  
https://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3434163
Forrest5
Posté le 18-04-2023 à 20:39:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.

n°3434178
yf38
Posté le 19-04-2023 à 07:33:11  profilanswer
 

Attention avec les bibliothèques, ajouter un dossier est facile, sortir un dossier de la bibliothèque demande un peu plus d'attention, il ne faut  pas imaginer que "supprimer" du menu contextuel fera le travail, ça supprimera pour de bon le dossier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Application de visualisation synthétique.

 

Sujets relatifs
Citymapper l'application Mobile connectéApplication relance les fichier au reboot ?
Application d'interaction en réunion de type "Bubble Board" ?Capturer les interactions sur une application puis les reproduire auto
[Résolu] ouvrir EDGE toujours avec application GuardLogiciel-Lancement automatique d'une application-Sujet clos
Choix de l'application "ouvrir avec" d'une url "tel"Forcer application au premier plan
Comment désinstaller application ancien disque dur dans nouveau pc 
Plus de sujets relatifs à : Application de visualisation synthétique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR