Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Animer tracé avec Flash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Animer tracé avec Flash ?

n°2254444
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 12-12-2005 à 15:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à animer un tracé sur une carte grâce au logiciel Flash. Est ce le meilleur moyen de procéder ? Si oui, est il obligatoire pour moi d'animer image par image ou existe il une fonction permettant de créer une animation directement à partir du tracé que je vais créer avec l'outil pinceau ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 15:09:22  profilanswer
 

n°2254901
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 12-12-2005 à 21:26:09  profilanswer
 

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais ce que je recherche est à animer un trait comme si un crayon le traçait sur la carte.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°2254926
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 12-12-2005 à 21:39:42  profilanswer
 

euh, tu prog en flash ? tu connais le logiciel ou pas du tout ?


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2255594
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 13-12-2005 à 13:46:40  profilanswer
 

Je n'ai que des connaissances basiques du logiciel.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°2255602
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 13-12-2005 à 14:02:08  profilanswer
 

je ne saurai que trop te conseiller de trouver un tutorial, ou bien des bouquins. les ressources en flash sont pas nombreuses, et les débuts ne sont pas évidents (je sais de quoi je parle, je suis dedans)
 
basiquement, pour faire une anim, il faut :
- créer/dessiner un objet
- le convertir en symbole
- créer une image-clef (si tu la crées en frame 30 par exemple, et bien il y aura 28 images intermédiaires créées entre la 1ère image et la 30è)
- au-niveau de la frame 30, effectuer les modifications sur l'objet qui doivent refléter son état final par rapport à la 1ère frame qui représente son état initial
- sur la zone entre la 1ère image (image-clef) et l'image-clef que tu viens de créer, créer une interpolation de mouvement ou de forme (gestion par le logiciel)
- si les mouvements ou modifications d'apparences de l'objet subissent plusieurs modifs d'affilée, il faut à ce moment-là déterminer plusieurs images-clefs, séparées 2par2 de plusieurs images intermédiaires, puis entre 2 images-clefs à chaque fois créer une interpolation mouvement/forme
 
typiquement, tu parles de trait sur une carte:
- si tu dois juste faire une ligne droite entre un pt de départ et d'arrivée, alors 2 images-clefs et 1 interpolation te suffiront
- si tu dois créer un vrai itinéraire, avec par exemple 3 points de changement de direction lors du trajet, ca fait donc 5 (3+départ+arrivée) images-clefs et 4 interpolations de mouvement (1 entre 2 images-clefs)
 
pour des questions plus complexes, oriente-toi vers de la littérature plus adaptée, car il faudrait d'abord que tu maitrises un peu les bases du logiciel pour pouvoir t'intéresser à des choses plus ardues

n°2256254
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 13-12-2005 à 22:16:23  profilanswer
 

merci pour ton aide, j'ai essayé, mais le probleme est que ce que je veux faire est plus complexe encore, il s'agit de suivre un tracé sinueux, et dans ce cas ca ne marche pas.
Je suis arrivé a creer un motion guide pour qu'un symbole suive le parcours. Comment faire pour que ce symbole laisse une trace derriere lui ? est ce possible sans rentrer dans la prog ?
 
Merci encore


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°2256258
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 13-12-2005 à 22:17:54  profilanswer
 

bah, je ne maitrise vraiment pas le soft :) mais je suis sur qu'en faisant un peu d'AS ca le ferait.
pour ton pb présent, malheureusement je ne connais pas. désolé :/


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2257195
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 14-12-2005 à 16:20:30  profilanswer
 

Ok, en tout cas merci pour ton aide, je vais me pencher sur le probleme ou du moins essayer de trouver une alternative.


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°2257340
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 14-12-2005 à 18:39:55  profilanswer
 

je viens de réfléchir, et je pense que c'est possible avec le système de calque, en faisant un masque. par contre c'est juste la théorie. en pratique je sais pas faire :D


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°2257799
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 15-12-2005 à 05:08:37  profilanswer
 

Un masque qui devoilerait au fur et a mesure le tracé ?


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Animer tracé avec Flash ?

 

Sujets relatifs
j'arrive pas a installer flash player sur Internet Explorerreferencement d'un site flash
SP2 bloque le flash, comment l'empécher ?Installation impossible de Macromedia flash player
Comment désactiver le plugin flash dans firefoxFlash MX et Photoshop, ou me les procurer?
Aspirer correctement un site web Flash, c'est possible ???telecharger animation macromedia flash player
convertir fichier flash mx2004 en flash5Impossible de lire les apllications Flash
Plus de sujets relatifs à : Animer tracé avec Flash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR