Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Email + Agenda Synchro sur PC/Smartphone = WIN ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Email + Agenda Synchro sur PC/Smartphone = WIN ?

n°3039944
YURI'S
Posté le 26-05-2012 à 13:49:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai lu pas mal de topics sur des problématiques de mails synchronisés entre plusieurs PC, ainsi que des agendas partagés et synchro, mais rien ne résume vraiment tout ça de manière clair.
 
Je suis dans une situation assez classique (avec quelques contraintes spécifiques), et j'aimerai un peu d'aide pour mettre tout ça en place. Bien évidemment, si d'autres internautes s'y retrouvent également, ce topic pourrait très bien devenir une référence. :D  
 
Ma situation de départ :
1) Mails
- Des mails pro hébergés par un prestataire extérieur.
- Des mails perso lié à mon FAI.
- Des mails perso sur des noms de domaines perso, chez OVH.
 
2) Agenda
- Un agenda pro Lightning (Thunderbird) en local sur mon PC pro
- Un agenda perso Lightning (Thunderbird) en local sur mon pc perso
 
Ce que je cherche à faire :
Avoir un accès identique et synchronisé à tous les mails et aux 2 agendas depuis 3 emplacements :
- PC Pro (Seven)
- PC Perso (XP)
- Smartphone (pas encore acheté, j'attends justement de connaitre le plus adapté)
 
Autres infos :
J'ai un server@Home (sous XP) qui pourrait peut-être aider à faire quelquechose ?
Je cherche à éviter de passer par une solution Google, et j'aimerai conserver l'utilisation de Thunderbird + Lightning.
 
Où j'en suis :
Pour les mails, je vois assez bien ce qu'il faut faire : tout passer en IMAP.
Pour les agendas je suis un peu plus perdu. Un serveur web avec le partage d'un fichier ics ? L'accès depuis un smartphone sera possible ?
 
 
A vous les infos. Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 13:49:29  profilanswer
 

n°3039960
YURI'S
Posté le 26-05-2012 à 19:56:39  profilanswer
 

Up  :)

n°3039997
YURI'S
Posté le 27-05-2012 à 13:53:47  profilanswer
 

Up du dimanche :)


Message édité par YURI'S le 27-05-2012 à 13:53:53
n°3040036
YURI'S
Posté le 27-05-2012 à 23:07:11  profilanswer
 

Après quelques recherches supplémentaires, je me réponds à moi-même.
 
Concernant des agendas partagés, apparemment OVH propose du WebDAV inclus avec ses offres d'hébergement mutualisé. Je vais tester ça. Cela devrait permettre de partager des fichiers .ics avec authentification, gestion des accès et des modifications.
Si ça évite d'avoir à installer du apache/ISS + WebDAV sur mon serveur@Home uniquement pour partager 2 fichiers de 100ko ... ça m'arrangerai.
 
Pour les mails, un grand mystère restant, c'est la limitation par quota des boites mail si je passe tout en IMAP. Je génère environ 500Mo par an. Comment faire pour archiver intelligemment, et les enlever du serveur mail pour les mettre ... ou ?


Message édité par YURI'S le 27-05-2012 à 23:08:27
n°3040320
flash_gord​on
Posté le 30-05-2012 à 13:44:06  profilanswer
 

En gardant thunderbird, tu n'iras nulle part. Tu vas devoir bidouiller des synchros avec des trucs pas vraiment prévus pour ça etc..
 
Pour ce que tu cherches à faire, la solution idéale est bien entendu exchange, qui n'est d'ailleurs plus si inaccessible que ça, tu as des offres hebergées à 5€/mois.
 
ou même vu que tu es sur OVH : http://www.ovh.fr/emails/hosted_ex [...] hnique.xml
3€/mois.
 
Si tu veux rester dans du gratuit, tu peux "émuler" les mêmes fonctionnalitées avec windows live.
 
Une adresse hotmail/live permet la synchro mails/contacts/calendrier sur tous les périphériques, smartphones sans distinction de race et marque, et sur PC via Windows Live mail.


Message édité par flash_gordon le 30-05-2012 à 13:44:37
n°3040359
YURI'S
Posté le 30-05-2012 à 18:09:40  profilanswer
 

Je ne cherche pas forcement du gratuit, tant que ça reste abordable.
 
Enfait, je veux surtout quelque chose de stable et fiable dans le temps. Donc je veux effectivement éviter autant que possible les bidoulles à coup de modules de synchro qui ne sont plus mis à jour du jour au lendemain parce que le codeur a abandonné son projet ... :/
 
Exchange ouai, j'avais vu les offres OVH, mais ça m'oblige à passer sur Outlook  :(  Je vais creuser vers là quand même.
 
Merci pour tes idées en tout cas !

n°3040361
flash_gord​on
Posté le 30-05-2012 à 18:57:56  profilanswer
 

C'est de la problématique que j'ai traversé aussi à titre perso. (pro c'est facile, j'ai déja exchange), il y a des années.
 
C'etait pas la même époque, ces offres n'existaient pas, du coup je me suis installé kerio connect (http://www.kerio.com/connect ) sur mon serveur perso. c'est un simili exchange, ça fait la même chose, en moins cher.  
Là encore, pas la même époque, les offres full web(pop/imap/smtp) sur téléphone étaient indexées sur le cours du pétrole, donc grace à kerio connect compatible activesync, ça me permettait de me contenter du wap pour recevoir mes mails en push.
 
 
j'en suis super content, et ma famille en profite aussi, mais si c'était à refaire aujourd'hui, je partirai plutot sur les offres office 365 http://www.microsoft.com/fr-fr/off [...] o9EQiVTqnc qui proposent tout ce que je me suis installé sur mon serveur, pour pas trop cher par mois.


Message édité par flash_gordon le 30-05-2012 à 19:00:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Email + Agenda Synchro sur PC/Smartphone = WIN ?

 

Sujets relatifs
Outlook 2010 impression emailQuel antivirus acheter pour UN PC NEUF
Internet explorer rame et PC plante : quelqu'un peut m'aider ?Comportement incomprehensible d'un PC HP
Extinction brutale PCDiffusion écran sur PC en réseau
Mot de passe Win server 2k8 R2Win 7 : "Lancer l'outil de récupération" par défaut, en cas de pb ...
Virus gendarmerie et tant qu'a faire nettoyage du PC 
Plus de sujets relatifs à : Email + Agenda Synchro sur PC/Smartphone = WIN ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR