Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Adobe fin Flash player

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adobe fin Flash player

n°3388703
sunlight7
Posté le 12-12-2020 à 13:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une fenêtre sur pc windows 8
"Adobe mettre fin à la prise en charge de Flash player après le 31 décembre 2020"
 
Des précisions?
 
Est-ce qu'il faut vraiment désinstaller?
 
https://zupimages.net/up/20/50/e3bd.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 13:08:13  profilanswer
 

n°3388713
Trit'
Posté le 12-12-2020 à 14:12:51  profilanswer
 

Ça fait jamais que trois ans et demi, qu’Adobe a prévenu… Et comme je doute que tu en aies encore eu besoin depuis les cinq dernières années (et surtout pas maintenant, puisque ça fait un moment que les navigateurs le bloquent et exigent que tu l’actives temporairement si besoin), tu peux et même aurais dû le virer depuis bien longtemps.

n°3388770
sunlight7
Posté le 13-12-2020 à 12:41:33  profilanswer
 

Merci pour les précisions et la page "HTML5"!

n°3388787
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-12-2020 à 15:38:27  profilanswer
 

alalala, je me souviens quand Steve Jobs annonçait que le Flash était une M.... qui ne serait pas sur ses iPhones... tous le monde se foutait de sa g.

 

https://www.youtube.com/watch?v=EMXwa9EtehE


Message édité par Z_cool le 13-12-2020 à 15:38:51

---------------
#mais-chut
n°3388790
Trit'
Posté le 13-12-2020 à 16:53:11  profilanswer
 

Faut dire qu’à l’époque, tout aussi décrié qu’il était déjà devenu, Flash Player était totalement incontournable, puisque des devs avaient vu qu’en plus de permettre de créer des animations ou des sites interactifs assez facilement (ainsi que des bannières de pub…), il était possible de mettre un lecteur vidéo dans une applet Flash, ce qui permettait de voir une vidéo en ligne sans avoir besoin d’une appli tierce comme Windows Media Player (pour les .WMV) ou l’ancestral RealPlayer (pour les .RA et .RAM). C’est comme ça que YouTube, puis DailyMotion, sont nés et ont pu prospérer : ils diffusaient des vidéos au format FLV, directement lisibles dans n’importe quel navigateur, pour peu qu’on ait installé le module Flash Player.
HTML5 et ses balises <audio> et <video> n’étaient encore que des brouillons, à l’époque.
 
C’est justement la sortie de l’iPhone et le refus catégorique de Jobs de permettre à Flash de tourner dessus qui ont donné ce coup de fouet à la finalisation de HTML5, et amorcé pour de bon le déclin de Flash. Revers de la médaille : là où il suffisait de bloquer Flash jusque-là, il a alors fallu installer des extensions de blocage des pubs, lorsque ces dernières ont, à leur tour, changé de support…
 
C’est quand même seulement à partir de septembre 2015, huit ans plus tard, que YouTube est passé à un lecteur HTML5 par défaut. Et une bonne année de plus pour que les sites de vidéos X y passent à leur tour, permettant enfin de se débarrasser du plug-in Flash Player sans regrets pour 99% des gens (il a subsisté longtemps des exceptions, comme ce site de l’antenne héraultaise de l’AMOPA qui est resté un site entièrement en Flash de 2007 à au moins 2019, avant d’enfin être rénové, car il était totalement inutilisable sinon).

n°3388796
Trit'
Posté le 13-12-2020 à 18:55:49  profilanswer
 


Il y a des outils comme Ruffle, qui permettent de lire des fichiers SWF. On peut espérer que ce sera suffisant.

n°3388817
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-12-2020 à 09:22:07  profilanswer
 

Il y a aussi http://lightspark.github.io/
Mais quid de la sécurité, des patchs, ... ?

 

Sinon il y a des boites qui proposent du support (payant) de Flash pour les entreprises : https://services.harman.com/partners/Adobe


Message édité par nex84 le 14-12-2020 à 09:22:27

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388897
azertyiop
Posté le 15-12-2020 à 09:46:37  profilanswer
 

flash a tout de meme rendu de beaux services, de magnifique site web, c'est meme grace a lui que je m'etais interressé au codage orienté objet.  
 
Je m'etais eclaté a faire des animation pour site web, des petits jeu de tirs et meme une galerie 3D qu'on pouvait visiter en trois dimensions. Il me semble meme que ca a donné un coup de boost a la réalité virtuelle mais je peut me tromper
 
C'est une époque qui se termine, curieux de voir comment ca va se passer pour les jeux facebook  :D car beaucoup ralent a ce sujet


Message édité par azertyiop le 15-12-2020 à 09:50:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Adobe fin Flash player

 

Sujets relatifs
Plus de mise à jour Adobe Flash Player, c'est officiel ?Problème mise à jour site adobe flash player 23.0.0.185
Lien pour télécharger le fichier Exe d'adobe flash player le 22 01 16Adobe Flash Player / Windows 8.1 [Résolu]
Erreur Adobe flash playerBug Adobe Flash Player ...
Problème récurent avec adobe flash player sous XPVDH 4.9.15 + Adobe Flash Player 11,8,800,94
Impossible d'installer correctement Adobe Flash Playeradobe flash player tente de modifier ...
Plus de sujets relatifs à : Adobe fin Flash player


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR