Bonjour à tous,
Je crée ce topic après de nombreuses recherches sur Internet et dans la rubrique d'aide du logiciel Calc (OpenOffice). Je suis totalement novice pour la manipulation de tableurs. Depuis une semaine je dois travailler sous Calc et jusque là je m'en sors en "bidouillant".
Depuis 3 jours une chose me résiste. Je dois rentrer des données d'enquêtes. Jusqu'ici pour une question je validais la réponse positive par 1 et une réponse négative par 0. Exemple : utilisez vous un ordinateur ? oui > insertion de "1" dans la cellule correpondante. non > insertion de "0".
Je voulais simplifier le système en utilisant les "cases à cocher" (Affichage > contrôle de formulaire > conception > case à cocher). Dans les propriétés de la case à cocher, sous l'onglet "données", je rentre "1" comme valeur référentielle si la case est activée et "0" si la cas est désactivée. La manip se fait correctement mais lorsque je veux additionner la colonne cela ne marche pas malgré la formule de somme insérée dans la dernière cellule.
Voilà donc mon problème. Désolée si le texte était un peu long mais j'ai tenu à bien vous expliquer en détail mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider. N'hésitez pas à me parler "basique" étant donné mon niveau de connaissance ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par wess10 le 06-05-2008 à 23:59:54