Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  acronis 2014 / Macrium / Easeus todo backup 9.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acronis 2014 / Macrium / Easeus todo backup 9.0

n°3215977
bernardf1
Posté le 31-12-2015 à 14:25:32  profilanswer
 

Bonjour, je viens de passer sous windows 10, avant de faire cette migration j'avais chercher, sans trouver de réponse, si le logiciel acronis 2014 que j'utilisais avec windows 8.1 fonctionnerait avec windows 10. Donc pour ceux que cela intéresse :
 
- acronis 2014 sauvegarde et restaure sans souci windows 10, temps de restauration : 10mn
- macrium sauvegarde et restaure sans souci windows 10, temps de restauration : 20mn
- easeus todo backup 9.0 sauvegarde et restaure sans souci windows 10, temps de restauration : 40mn
pour une partition contenant environ 55 go de data.
bref acronis 2014 est à privilégier mais il est payant, vous pourrez parfois le trouver inclus dans certain disque ssd.
Bernard

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 14:25:32  profilanswer
 

n°3215983
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2015 à 14:54:54  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Bonjour, je viens de passer sous windows 10, avant de faire cette migration j'avais chercher, sans trouver de réponse, si le logiciel acronis 2014 que j'utilisais avec windows 8.1 fonctionnerait avec windows 10. Donc pour ceux que cela intéresse :
 
- acronis 2014 sauvegarde et restaure sans souci windows 10, temps de restauration : 10mn
- macrium sauvegarde et restaure sans souci windows 10, temps de restauration : 20mn
- easeus todo backup 9.0 sauvegarde et restaure sans souci windows 10, temps de restauration : 40mn
pour une partition contenant environ 55 go de data.
bref acronis 2014 est à privilégier mais il est payant, vous pourrez parfois le trouver inclus dans certain disque ssd.
Bernard


 
sinon faire un clonage plutôt qu'une image disques.
durée pour faire un clonage d'une partition de 55 Go de données avec macrium reflect : environ 8-9 minutes.
les autres, je ne sais pas.

n°3249981
michelb91
Posté le 30-09-2016 à 10:59:40  profilanswer
 

Je déterre un peu ce topic pour parler de Macrium (V6). Je l'ai utilisé plusieurs fois pour cloner un disque système vers un disque de capacité égale ou supérieure et le disque cloné fonctionne sans problème. Par contre, j'ai voulu tester le clonage d'un disque système vers un disque de capacité inférieure (bien entendu, le contenu du disque source tient largement sur le disque cloné) et le disque cloné ne boote pas. Une réparation de Win 10 est proposée au boot mais elle échoue. Cela rejoint d'autres tentatives du même genre que j'avais fait avec d'autres logiciels comme Acronis, Clonezilla ou Driveimage XML. Sur les 3, c'est Clonezilla qui fonctionnait le moins mal : Windows démarrait mais il était super lent.
 
Pour répondre à Leroimerlinbis, je trouve que tu es très optimiste sur le temps de clonage avec Macrium. Le dernier test que j'ai fait concernait un SSD de 250Go avec 45Go utiles à cloner vers un SSD de 120Go branché en USB 3 à l'aide d'un boitier ICYBOX. Le clonage a duré 36mn sur un portable ASUS G73SW.


---------------
Michel
n°3249985
leroimerli​nbis
Posté le 30-09-2016 à 11:16:32  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

Je déterre un peu ce topic pour parler de Macrium (V6). Je l'ai utilisé plusieurs fois pour cloner un disque système vers un disque de capacité égale ou supérieure et le disque cloné fonctionne sans problème. Par contre, j'ai voulu tester le clonage d'un disque système vers un disque de capacité inférieure (bien entendu, le contenu du disque source tient largement sur le disque cloné) et le disque cloné ne boote pas. Une réparation de Win 10 est proposée au boot mais elle échoue. Cela rejoint d'autres tentatives du même genre que j'avais fait avec d'autres logiciels comme Acronis, Clonezilla ou Driveimage XML. Sur les 3, c'est Clonezilla qui fonctionnait le moins mal : Windows démarrait mais il était super lent.
 
Pour répondre à Leroimerlinbis, je trouve que tu es très optimiste sur le temps de clonage avec Macrium. Le dernier test que j'ai fait concernait un SSD de 250Go avec 45Go utiles à cloner vers un SSD de 120Go branché en USB 3 à l'aide d'un boitier ICYBOX. Le clonage a duré 36mn sur un portable ASUS G73SW.


 
- le clonage d'un disque vers un disque plus petit fonctionne. j'ai par exemple cloné mon SSHD de 1 To vers un SSD de 256 Go. ça marche. manip un peu compliqué pour ma part, mais ça passe.
ton problème peut venir d'une installation windows bancale (essaye un sfc /scannow et refais un clonage) ou de partitions manquantes (pour le boot). A voir comment tu t'y es prix.
 
- Pour la durée de clonage, ça peut varier selon la matériel, les pilotes, etc... , mais macrium fonctionne très bien.
perso pour copier mon SSD de 256 Go vers un autre SSD de 256 Go avec 180 Go occupé, environ 35 minutes en USB 3.

n°3250014
flash_gord​on
Posté le 30-09-2016 à 13:47:10  profilanswer
 

Au passage je rappelle l'alternative gratuite qu'étrangement tout le monde semble oublier : https://www.veeam.com/fr/virtual-ma [...] u-products
(Très utilisé et très apprécié dans le milieu pro, je trouve toujours étrange qu'il semble inconnu des particuliers).

n°3250020
michelb91
Posté le 30-09-2016 à 14:41:55  profilanswer
 

Citation :


- le clonage d'un disque vers un disque plus petit fonctionne. j'ai par exemple cloné mon SSHD de 1 To vers un SSD de 256 Go. ça marche. manip un peu compliqué pour ma part, mais ça passe.
ton problème peut venir d'une installation windows bancale (essaye un sfc /scannow et refais un clonage) ou de partitions manquantes (pour le boot). A voir comment tu t'y es prix.


 
Je n'ai rien fait de différent par rapport au cas où le clonage a fonctionné : j'ai démarré Macrium Free edition V6, j'ai sélectionné le SSD à cloner et j'ai cliqué sur Clone this disk. Puis, j'ai sélectionné le SSD de destination et j'ai validé les 2 ou 3 écrans suivants avant de démarrer la copie. La copie s'est terminée sans problème, à part la durée largement plus longue que dans ton cas.
 
Le disque source contient un Windows 10, installé il y a moins d'un an à partir d'un ISO car je n'avais déjà pas pu cloner le disque système (500Go) de mon portable quand je l'avais remplacé par un SSD (250Go). J'avais testé plusieurs outils freeware et Acronis fourni avec le nouveau SSD mais aucune solution n'a fonctionné


---------------
Michel
n°3250023
leroimerli​nbis
Posté le 30-09-2016 à 14:53:21  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

Citation :


- le clonage d'un disque vers un disque plus petit fonctionne. j'ai par exemple cloné mon SSHD de 1 To vers un SSD de 256 Go. ça marche. manip un peu compliqué pour ma part, mais ça passe.
ton problème peut venir d'une installation windows bancale (essaye un sfc /scannow et refais un clonage) ou de partitions manquantes (pour le boot). A voir comment tu t'y es prix.


 
Je n'ai rien fait de différent par rapport au cas où le clonage a fonctionné : j'ai démarré Macrium Free edition V6, j'ai sélectionné le SSD à cloner et j'ai cliqué sur Clone this disk. Puis, j'ai sélectionné le SSD de destination et j'ai validé les 2 ou 3 écrans suivants avant de démarrer la copie. La copie s'est terminée sans problème, à part la durée largement plus longue que dans ton cas.
 
Le disque source contient un Windows 10, installé il y a moins d'un an à partir d'un ISO car je n'avais déjà pas pu cloner le disque système (500Go) de mon portable quand je l'avais remplacé par un SSD (250Go). J'avais testé plusieurs outils freeware et Acronis fourni avec le nouveau SSD mais aucune solution n'a fonctionné


 
ça aurait du fonctionner, tu dois arriver à faire un clonage de ton installation.  
soit ton installation windows avait un problème (je reprends ce que j'ai dis au dessus quand je disais de faire un sfc /scannow), soit un problème matériel / de connectique (ton SSD était branché comment?).
 
attention aussi à utiliser à toujours utiliser la version la plus récente d'un logiciel de clonage. Pour macrium par exemple, il y a eu une mise à jour du programme suite à la mise à jour anniversaire de windows.
 
mais au final, un clonage doit fonctionner. je m'en suis toujours sorti, parfois plus ou moins laborieusement mais j'ai toujours pu cloner un système que je voulais cloner.  
le programme qui m'a posé le moins de problème ces 4 ou 5 dernières années est macrium reflect.
 
 
 

n°3250028
michelb91
Posté le 30-09-2016 à 15:30:33  profilanswer
 

Windows 10 version anniversary fonctionne sans aucun problème et sfc /scannow n'a rien trouvé.
Le SSD de destination est installé dans un boitier ICYBOX (similaire à http://www.ldlc.com/fiche/PB00213003.html) branché en USB3.
Quand le clonage a fonctionné, c'était sur un autre portable et un autre disque de destination mais le disque de destination était dans le même boitier ICYBOX.


---------------
Michel
n°3250030
leroimerli​nbis
Posté le 30-09-2016 à 15:37:51  profilanswer
 

c'est parfois galère de trouver l'origine d'un problème  :sweat:  
 
bref du moment que ça fonctionne aujourd'hui, tout va bien  :D
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  acronis 2014 / Macrium / Easeus todo backup 9.0

 

Sujets relatifs
Non démarrage windows 7 suite installation acronis true image 2016acronis true image 2014
windows 10, windows 7 et acronis true image 2014[Oulook 2013] Backup des fichiers .pst ou bien déplacement.
Client mail avec fonction backup intégré[BACKUP] Disque C:/ [Résolu]
Cobian Backup 11 gravity et fichier tempbackup et restauration
Plus de sujets relatifs à : acronis 2014 / Macrium / Easeus todo backup 9.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR