Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Access

n°3073164
Goupix39
Posté le 03-01-2013 à 21:27:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Alors j'aimerai de l'aide!  
 
J'aimerai développer, enfin créer une sorte de mini-logiciel ou autre pour "une tâche" précise.
Voila, ce "logiciel" (appelons-le ainsi, parce que je sais pas sur quel support je vais le faire) va m'aider dans mes relances téléphoniques ou prospection téléphonique.
 
Par exemple, j'appel M. X de la société Y par rapport à son devis n°1 pour savoir où ça en est. Donc sur mon sorte de logiciel, je voudrai sélectionner le client, pour que ces informations en ressorte, sélectionner le devis et par exemple à ce moment, j'aurai le choix entre relance ou prospection et par exemple si je clic sur relance, un script d'appel va s'afficher. Mais après, ce qui m’intéresse c'est cette partie (le fait de sélectionner le devis et que le script s'ouvre automatiquement est un "gadget" ou un plus...). Je voudrais que le script d'appel soit "automatisé", je m'explique : il y aurai une première phrase toute prête, et qui ne change pas, qui retranscrit ma présentation oral "Bonjour, M. X, je vous appel pour votre devis (si c'est de la relance par exemple). Après en dessous il y aurai une question basique comme "Avez-vous bien reçu ce devis?". Sur le "logiciel" je répondrais pas "oui" ou "non" => si "oui" ça m'afficherai une autre question (les questions seront programmées au préalable, logique) tel que "le produit proposez-vous convient-il?" ou autre je sais pas de tête, et à côté de cette question on pourrai choisir "oui" ou "non" et une case à côté où je pourrai inscrire une remarque rapide type "à vu produit concurrent Y moins cher". et ainsi de suite jusqu'à la fin de la conversation, une sorte de rapport enregistra sous format word ou excel ou autre récapitulant l'entretien et récapitulant aussi et surtout mes remarques (après je pourrai le relier à ma BDD interne directement...)  
 
Donc j'ai plusieurs questions :
- Sur quel logiciel je peux créer le script "automatique"? J'ai pensé à Access, est-il le seul?
- Est-ce vraiment compliqué, ou des choses similaires ont déjà été faites? (je sais que les téléprospecteurs type Orange, Free ou autre utilise une application similaire... mais la mienne sera (je l’espère) beaucoup moins complexe du fait qu'elle est basique...  
- Comment s'y prendre?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je sais que ça va prendre un certain temps. Mais en vu du gain de temps journalié.      

mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 21:27:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gestion de version application AccessACCESS 2007 Pb emplacement approuvé
Formulaire de recherche par mot partiel sur ACCESSAnalyse PC aprés attaques sucessives de trojan ( Zero access et autre
SolidWorks Student Accessregrouper plusieurs colonnes en une seule avec la clé ID = ACCESS 2010
Microsoft Access et les formules calculéesRequête sql dans une zone de texte (formulaires) access
[access 2002] facturation prix fixe et prix libre 
Plus de sujets relatifs à : Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR