Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft Access et les formules calculées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Microsoft Access et les formules calculées

n°3039946
JojoLIDE56
JojoLIDE56
Posté le 26-05-2012 à 14:37:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise Access 2010 de manière autodidacte mais avec une petite expérience de mailing Word créé sur une base Access de ma concoction.
 
Je cherche à créer une bibliographie qui me permettent de générer des références dans des écrits de soignants selon une norme:Vancouver. Je travaille sur des données calculées avec des formules de concaténation de données textuelles (assemblage de texte) afin de faire avec trois noms (Noms de famille et initiale prénom) sur trois champs, une case de présentation conditionnelle dans un autre champ.
 
un nom seulement   Durand G.².
Deux noms             Durand G. et Dupont A.².  
Trois noms ou plus   Durand G., Dupont A. et Al.². (Al.= "les autres" )
références qui renvoient en bas de page.
 
Dans ma formule, j'ai essayé de tout faire mais il ne comprend pas mes conditions... :
"VraiFaux([Auteur3]="";VraiFaux([Auteur2]="";[Auteur1]+".";[Auteur1]+" et "+[Auteur2]+"." );[Auteur1]+", "+[Auteur2]+" et Al." )
[Auteurn°]="" a été remplacé par [Auteurn°]=" ", EstVide([Auteurn°]), [Auteurn°]<>"" ...
Avec Excel, cela serait facile mais avec Access je suis perdu.
Qui pourrait me mettre sur la voie des formules conditionnelles de texte sur Access.


---------------
Merci de votre attention. Kénavo ar Veschall. (Au revoir et à bientôt)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2012 à 14:37:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Microsoft Access et les formules calculées

 

Sujets relatifs
Requête sql dans une zone de texte (formulaires) access[BON PLAN] Microsoft Office Professional Plus 2010 pour 11$
[access 2002] facturation prix fixe et prix libreDroit d'installation Microsoft Office Starter
Windows 2008 R2, Home Server, SBS : le topikunik des OS "SOHO"OUTLOOK WEB ACCESS
Microsoft office outlook connectorGestion de stock sur Excel ou Access
Liste déroulante restreinte accessProblème lien ODBC - Navision 4.01 - Access 2010
Plus de sujets relatifs à : Microsoft Access et les formules calculées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR