Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  HELP ACCESS ou EXCEL pour suivi et mise à jour dossiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ACCESS ou EXCEL pour suivi et mise à jour dossiers

n°3028861
ian94410
Posté le 28-02-2012 à 12:42:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai des données à suivre quotidiennement et des mises à jour à intégrer mensuellement.  
 
Les données représentent 6000 dossiers d’individus pour lesquelles je dois suivre les enquêtes réalisées afin de retrouver les coordonnées de ces personnes.  
 
J’ai créé un tableur EXCEL de 5000 lignes avec au moins une référence constante, le numéro du dossier et différente case d’action, le tout classé par sommes décroissantes.  
 
Chaque mois, une nouvelle liste de dossier me parvient, au format XML, puis EXL que je dois intégrer dans mon tableau de suivi.  
 
J’ai créé une macro comme j’ai pu (mode apprenti sorcier) pour atteindre mes objectifs :  
- insérer les nouvelles lignes
- déterminer les lignes absentes de la mise à jour pour trouver les dossiers soldés (terminés) dans mon tableau de suivi et les déplacer sur un autre page  
- mettre à jour les soldes des dossiers qui peuvent évoluer chaque trimestre (au moins 2 données à mettre à jour par ligne)
 
Désormais, je dois trouver un automatisme me permettant de codifier les actions réalisés dans un nouveau tableur Excel.
 
Tant que je suis seul sur ces manipulations, tout fonctionne.  
 
Le problème est que je dois bientôt partir sur d’autres projets et donc confier cette tache à des personnes ne maitrisant pas du tout VBA ou les macros. De fait, moi, non plus, j’ai bidouillé des macros pour arriver à mes fins et seuls mes tests me confirment leur fonctionnement.  
 
Ainsi, j’aimerai mettre en place un automatisme pour les mises jours qui soit fiable et facile à utiliser pour tout un chacun (du genre : 1 clic à faire). Actuellement je suis obligé par exemple à récupérer le fichier XML, le copier sur un EXCEL, et ensuite lancer la macro.  
 
Difficultés supplémentaires : certaines lignes sont déplacées vers une autre page car ces dossiers sont déterminés comme intraitables. Mais ils doivent être réintégrer dans le tableau avant l’exécution de la macro pour ne pas considérés comme de nouveau dossier.
 
Pensez vous que ACCESS puisse me permettre de faire ça ou dois-je essayer de bétonner ma macro excel ?  
 
Je n’ai aucune connaissance en access, pas plus que je n’en avais avec excel mais j’ai réussi à apprendre le minimum pour réussir et éviter la comparaison des 2 tableaux de 5000 lignes. Pourrais-je faire de même avec ACCESS ? Serait-ce plus facile ou fiable à utiliser ? Aurais-je besoin d’une petite formation pour savoir le manipuler ? Ce logiciel me semble plus complexe….
 
Merci pour vos lectures et réponses et merci pour votre aide ! Et toutes mes excuses pour ce pavé illisible ….

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 12:42:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  HELP ACCESS ou EXCEL pour suivi et mise à jour dossiers

 

Sujets relatifs
Help - Portable n'affiche plus rien, même pas biosLien hypertexte dynamique Excel
Changer de partition certains dossiersInternet Explorer 9 x64 plante depuis la dernire Mise à jour
démarrage long et bugs suite mises a jour windowsExcel en PDF interactif
les hachers peuvent-il exploiter la mise à jour finale au stopMise-en-veille Infinissable
Plus de sujets relatifs à : HELP ACCESS ou EXCEL pour suivi et mise à jour dossiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR