Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plus d'accès gmail via Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'accès gmail via Thunderbird

n°3271736
elthar
Posté le 01-05-2017 à 22:04:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, je crois que j'ai fait une bêtise.  :pfff:  
J'ai activé la connexion en deux étapes dans la sécurité de mon compte Gmail.
Depuis impossible de prendre mes mail avec Thunderbird qui n'arrive plus à se connecter.
J'ai enlevé cette vérif en deux étapes mais rien n'y fait.
 
Thunderbird m'ouvre une fenêtre qui attend que je me connecte à mon compte google, certainement pour valider cette application, mais j'ai beau cliquer sur suivant, cela ne fonctionne pas, je reste sur le même écran.
Quelqu'un peut m'aider ? merci !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 22:04:48  profilanswer
 

n°3271741
elthar
Posté le 01-05-2017 à 22:40:17  profilanswer
 

Petite précision, je viens d'installer un autre logiciel pour lire les mails et c'est le même souci. Donc cela ne vient pas de Thunderbird mais de mon compte google, sauf que je ne vois pas quel est le souci dans mes paramètres de sécurité, avant cela fonctionnait très bien...

n°3271742
elthar
Posté le 01-05-2017 à 22:43:50  profilanswer
 

Bon, avec EM Client ça fonctionne !
Donc mes paramètres google sont bons, c'est Thunderbird et Foxmail qui foirent

n°3271743
elthar
Posté le 01-05-2017 à 23:05:31  profilanswer
 

Re-test avec Thunderbird : celui-ci veut se connecter à mon compte google pour devenir une application validée, mais j'ai beau cliquer sur suivant, rien à faire...je pense que c'est la connexion entre Thunderbird et mon compte google qui ne fonctionne pas. Idem pour Foxmail.

n°3271749
elthar
Posté le 02-05-2017 à 00:23:49  profilanswer
 

Bon ça remarche, j'ai trouvé, en fait la mise à jour thunderbird 52.0 avait un problème avec les identifications 0auth 2.0 gérer par Google.
J'ai mis à jour en 52.1 et là pas de souci, authentification réussi et appli tierce validée par Google. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Plus d'accès gmail via Thunderbird

 

Sujets relatifs
Une application demande l'accès à un élément protégéThunderbird freezer et utilise ~1Go de RAM
ThunderbirdThunderbird - fichier "Inbox" toujours à 4GO après archivage
Problème simultanée accès réseau et usage processeur (vista)Acces ecran de connexion impossible
Win10 - Acces rapidePerte acces disque dur suite MAJ Windows 10 v1607
Plus de sujets relatifs à : Plus d'accès gmail via Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR