Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Accélérer la recherche dans un document PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accélérer la recherche dans un document PDF

n°2964431
Xandin
Posté le 08-10-2010 à 12:18:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille avec plusieurs fichiers pdf de 600 pages ou plus. J'utlise beaucoup la fonction recherche sous adobe reader 8.1 pour retrouver un nom, un chiffre, etc.
 
Sur certains fichiers, les résultats sont quasi instantanés alors que sur d'autres fichiers cela prend beaucoup plus de temps (on voit les pages défiler pendant la recherche, comme il y a beaucoup de pages c'est très long).
 
Y'a t-il un moyen de modifier le fichier pdf pour rendre la fonction recherche plus rapide ?
 
Un autre paramètre à prendre en compte, je ne dispose pas de droit administrateur à mon travail, je suis donc obligé d'utiliser adobe reader. J'ai également à ma disposition cutepdf.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2010 à 12:18:58  profilanswer
 

n°2964459
olivthill
Posté le 08-10-2010 à 14:23:35  profilanswer
 

Avec la version que j'utilise, Adobe Reader 9, aller dans la barre de menu, choisir "Edition" puis "Préférence". Il y a là quelques options pour la recherche dont une dite "rapide" qui utilise une mémoire cache.
 
Souvent les documents PDF ont des éléments qui sont compressés. Ce qui fait que lors d'une recherche d'un mot qui n'est pas indexé, le programme doit décompresser chaque élément pour l'examiner. Forcément, cela prend du temps. Une solution serait de convertir le fichier PDF en format texte, et de faire la recherche dans le fichier texte. Mais Adobe Reader ne fait pas d'exportation dans un fichier texte, il faudrait utiliser un logiciel complémentaire.


Message édité par olivthill le 08-10-2010 à 14:23:47
n°2964886
Xandin
Posté le 11-10-2010 à 11:10:03  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Après vérification, l'option recherche rapide était déjà cochée avec 100mo de mémoire cache.
 
Je pense que le problème vient du fichier pdf lui-même, je pourrai éventuellement le convertir avec un logiciel mais je ne sais pas quel logiciel prendre ni si ça marcherait.

n°2965007
benoit6363
Posté le 11-10-2010 à 22:09:08  profilanswer
 

La solution pourrait être d'essayer Foxit Reader (lecteur plus léger qu'adobe reader)
 
Je sais que vous n'avez pas les droits administrateur.
Mais il existe une version ZIP, sans installation, il y a juste à décompresser.
 
Vous allez à cette adresse, et vous téléchargez la version Zip.
http://www.foxitsoftware.com/downl [...] der42.html
 
En espérant que cela vous aide.

n°2965242
Xandin
Posté le 13-10-2010 à 15:05:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre solution, ce logiciel est plus rapide qu'adobe reader.
 
A défaut de mieux, cette solution est satisfaisante.


Message édité par Xandin le 05-11-2010 à 12:01:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Accélérer la recherche dans un document PDF

 

Sujets relatifs
recherche impossible avec googleRecherche solution de Ghost
recherche un logiciel firewall-routeur gérant le ad hoc sous windows ?Recherche logiciel ultra-basique pour un aide de caisse
[IE8] Erreur de corruption de paramètre du moteur de rechercheRecherche rapide sur Windows Media player
Recherche logiciel gestion client simpleRecherche logiciel de partage de fichiers
Je recherche le DLL urlmon pour Windows SEVEN Ultimate 64Copier coller d'un fichier PDF
Plus de sujets relatifs à : Accélérer la recherche dans un document PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR