Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'abstraction matérielle pour déploiement réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'abstraction matérielle pour déploiement réseau

n°2849841
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 01-04-2009 à 11:38:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois créer des masters sous Windows (via Ghost) d'ordinateurs, que je dois ensuite redéployer en réseau sur plusieurs postes matériellement différents.
 
Via sysprep, j'arrive à intégrer la plupart des pilotes, mais pour certains périphériques (surtout audio HD et quelques cartes vidéos) je suis obligé de passer manuellement sur chacun des postes afin de cliquer "Suivant" sur l'assistant de détection et d'installation de périphériques Windows.
 
Est-ce qu'il existe un logiciel qui agirait comme une "couche" intermédiaire au niveau de la détection matérielle ?
Je m'explique: ce serait le logiciel qui tromperait Windows en lui mettant systématiquement un matériel reconnu. Ce logiciel devra bien sûr posséder l'ensemble des pilotes nécessaires j'imagine, mais l'idée est que ce logiciel gère mieux la détection et l'installation automatique des pilotes.
 
Acronis Universal Restore ressemble un peu à ce que je veux faire, mais le problème c'est que n'est pas compatible avec un déploiement réseau Ghost et est plus pensé pour du déploiement poste par poste.
 
Est-ce qu'un tel logiciel existe ?
Ou d'une manière plus générale, y a t-il vraiment une solution fiable d'installation automatique des périphériques sous Windows ?
 
Merci par avance de vos lumières!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 11:38:59  profilanswer
 

n°2850758
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 07-04-2009 à 09:24:47  profilanswer
 

Pas d'idées ?

n°2851290
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 09-04-2009 à 09:14:51  profilanswer
 

Petit up de rigueur...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'abstraction matérielle pour déploiement réseau

 

Sujets relatifs
Problème "autorun.inf" installation logicielLogiciel animation
Logiciel pour lire les Blu-rayLogiciel permettant l'arrêt des disques durs
Logiciel recherche emploiSkype utilisation et charge sur le reseau ?
Logiciel pour rendre impossible deplacement de fichiers ...Menu connecter un lecteur réseau indisponible
je cherche un logiciel de corection aurtogaphe 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'abstraction matérielle pour déploiement réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR