ICQ roulaise. Zaib3k a raison, les p'tits jeunes qui ont pas connu l'epoque ou y avait qu'icq peuvent pas savoir ce qu'il vaut
MSN: c'est du MS, faut leur filer tes coordonnees juste pour t'inscrire. C'est limite s'ils veulent pas ton emprunte digitale et ton numero de CB. Pas de messages offline (vraiment chiant!). Y a la visioconf.
AIM: beaucoup moins contraignant que le MSN niveau inscription. Par contre y t'envoient de la pub pour aol meme si t'as decoche la case "j'veux un max de spam" pendant la creation du compte. Pas de messages offline non plus.
Yahoo: j'sais plus pour l'inscription, ca fais tellement longtemps. Je crois qu'y a les messages offline. La visio est supportee.
ICQ: Pour s'inscrire on clique sur un boutton, et y vous attribuent un numero. Y faut juste specifier le mot de passe. Aussi simple que ca. La methode des numeros est vraiment tres bien concue, et de loin la meilleure. Par dessus ce numero, on definit un pseudo qu'on veut. Comme tous les numeros sont differents (c'est comme un numero de tel si vous voulez), on peut prendre un pseudo deja pris. Y peut y avoir 36 000 Alex, ca posera aucun probleme. On est sur de pouvoir utiliser son pseudo habituel.
Y a les messages offline. On peut envoyer un message a plusiseurs personne tres simplement. Pas de visio par contre