Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb 1ère connexion ADSL

n°395186
ggm61
Posté le 05-10-2001 à 16:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
G appele FT, parceque ca marche toujours pas ...
Ils s occuppent du pb(qu ils m ont dis) a prioris, ca devrait marcher ce soir(?) pour la ligne telephonique, parcontre pour ADSL, ils ont pas pu me dire.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2001 à 16:37:10  profilanswer
 

n°395696
ZXR
Posté le 06-10-2001 à 00:48:40  profilanswer
 

:hello: j'ai une question pour Katogan:
du disait plus haut l'adsl booster sous XP :love:  
explique combien on gagne,je viens de me prendre le pack extense et de finir le dll de win Xp alors je me demande si c'est bien ce modem,l'adsl,la configuration,les drivers sous cette OS ou faut mieux que je reste sous win2000?
autre chose (je sais j'abuse ;)),je suis à la limite de la zone (45kb/s maxi ils me l'ont confirmé...)ça risque d'évolué et quand? (si oui ça dépend de quoi)ou je suis contraint d'avoir un modem en 4ème.... merci pour tes éclairages techniques ça m'interesse beaucoup :)

n°395756
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-10-2001 à 01:48:59  profilanswer
 

boumbastic a écrit a écrit :

moi j'aurai une question pour Katogan (pour une fois qu'il y a un mec de ft sur un forum j'en profites)
personne n'est capable de repondre a cette question et ca me fait ch...
j'ai WINXP US pro finale, un pack Xtense 500 USB speed touch alcatel et le firewall zonealarm pro
tt va tres bien pendant 24 h puis au moment de la deconnexion (ca c normal , je sais) je ne parviens plus a me reconnecter, il faut rebooter la machine
precisement la connexion se fait mais il est impossible de surfer.
dans le journal des evenemtns systeme je trouve l'erreur dnscache  et l'explication, comme quoi il est impossible de trouver un dns (alors que je les ai renseignés dans les parametres)
le seul moyen est de rebooter.
c'a m'embete un peu car j'ai un serveur ftp et je voudrais bien qu'il reste connecter en permanence avec une reconnexion auto.
les drivers sont a jours (1.34 pour l'alcatel ) et Za en version 2.6 b231 soi disant compatibles XP.
voila si t'as la solution ou meme une idee ca serait cool  
 
 




 
Tu n'est pas le seul dans ce cas, d'ailleurs nous sommes assez nbrx à avoir ce pb.
j'ai commencé à chercher qqes explications sur ça et pour le moment les infos que j'ai eu serait un pb directement sur le DSLAM qui ne fermerait le VPN établie lors de la connexion initiale ce qui fait que lorsque tu te reconnecte après la deco habituelle ton pc n'ouvre pas de nouveau vpn puisque un "ghost" de l'ancien et présent mais malheureusement plus actif.
 
attention ça n'a rien d'officiel et ce peut-etre une connerie ce que je dit donc à prendre avec des pincettes mais ce sont des débuts d'explications que j'ai eu par un ami qui travail chez FT ;)


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°395813
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-10-2001 à 07:45:25  profilanswer
 

BeFree a écrit a écrit :

 
 
Tu n'est pas le seul dans ce cas, d'ailleurs nous sommes assez nbrx à avoir ce pb.
j'ai commencé à chercher qqes explications sur ça et pour le moment les infos que j'ai eu serait un pb directement sur le DSLAM qui ne fermerait le VPN établie lors de la connexion initiale ce qui fait que lorsque tu te reconnecte après la deco habituelle ton pc n'ouvre pas de nouveau vpn puisque un "ghost" de l'ancien et présent mais malheureusement plus actif.
 
attention ça n'a rien d'officiel et ce peut-etre une connerie ce que je dit donc à prendre avec des pincettes mais ce sont des débuts d'explications que j'ai eu par un ami qui travail chez FT ;)  




ca s appelle une cnx fantome,et c est quand meme assez rare,dans votre cas ce n est pas vraiment cela,la liasion adsl s etablie mais pas le TCP/IP,ca ne vient pas de wanadoo mais de votre becane (c est tres frequent sur les MACINTOSH)

n°395928
katogan
Posté le 06-10-2001 à 12:22:27  profilanswer
 

ZXR a écrit a écrit :

:hello: j'ai une question pour Katogan:
du disait plus haut l'adsl booster sous XP :love:  
explique combien on gagne,je viens de me prendre le pack extense et de finir le dll de win Xp alors je me demande si c'est bien ce modem,l'adsl,la configuration,les drivers sous cette OS ou faut mieux que je reste sous win2000?
autre chose (je sais j'abuse ;)),je suis à la limite de la zone (45kb/s maxi ils me l'ont confirmé...)ça risque d'évolué et quand? (si oui ça dépend de quoi)ou je suis contraint d'avoir un modem en 4ème.... merci pour tes éclairages techniques ça m'interesse beaucoup :)  




 
 :hello:  
 
Salut ZXR,
 
Bon lorsque je dis que l'adsl booste sous XP, je parle en terme de navigation pure sous IE. Le chargement des url y est plus rapide que sous Win98 et même win2k (j'utilise un multiboot avec ces 3 OS). Cependant attention, je prends un exemple un peu particulier parce que je gère, tout comme Deadlock, le PPPoE à partir du firmware de mon routeur (j'ai un alcatel STH etthernet, Deadlock un ECI hi-focus ethernet) et n'utilise pas Enternet ou RasPPPoE. Il ne faut donc peut-être pas généraliser trop vite.
Sinon en terme de ping, DL, UL je n'ai noté aucune différence.
Tu peux installer WinXP sur une autre partition de ton DD pour gérer un dual boot sur ta machine. Attention celà dit si tu as un alcatel USB ("la raie" ) il te faudra sûrement les drivers 1.34, si tu as l'ECI usb les drivers 1.11.
 
Si je comprends bien ton cas, tu es en zone limite d'elligibilité, avec un taux d'affaiblissemnt très élévé.
Je ne sais pa

n°395936
katogan
Posté le 06-10-2001 à 12:30:28  profilanswer
 

ZXR a écrit a écrit :

:hello: j'ai une question pour Katogan:
du disait plus haut l'adsl booster sous XP :love:  
explique combien on gagne,je viens de me prendre le pack extense et de finir le dll de win Xp alors je me demande si c'est bien ce modem,l'adsl,la configuration,les drivers sous cette OS ou faut mieux que je reste sous win2000?
autre chose (je sais j'abuse ;)),je suis à la limite de la zone (45kb/s maxi ils me l'ont confirmé...)ça risque d'évolué et quand? (si oui ça dépend de quoi)ou je suis contraint d'avoir un modem en 4ème.... merci pour tes éclairages techniques ça m'interesse beaucoup :)  




 
T1, fausse manip je continue pour ZXR :
 
donc je ne sais pas si tu es en zone urbaine ou rurale et je ne sais pas non plus comment va évoluer le déploiement de l'adsl en France. Il y aura de toute façon, des aménagements pour augmenter les points de concentration des DSLAM, avec en expérimentation pour la fin de l'année, une technique particulière mise en application pour les points les plus reculés de l'hexagone que j'éviterais de divulguer ici. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop ;)
 
@+

n°396071
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-10-2001 à 14:32:36  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
ca s appelle une cnx fantome,et c est quand meme assez rare,dans votre cas ce n est pas vraiment cela,la liasion adsl s etablie mais pas le TCP/IP,ca ne vient pas de wanadoo mais de votre becane (c est tres frequent sur les MACINTOSH)  




 
Chui pas si sur que toi que cela vienne de nos bécane etant donné que ça n'arrive QUElorsqu'il s'agit de la deco par FT.
De plus ce n'est pas un cas isolé puisque de nbrses personnes subissent le même sort (dixit wana).


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°396091
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-10-2001 à 14:55:18  profilanswer
 

BeFree a écrit a écrit :

 
 
Chui pas si sur que toi que cela vienne de nos bécane etant donné que ça n'arrive QUElorsqu'il s'agit de la deco par FT.
De plus ce n'est pas un cas isolé puisque de nbrses personnes subissent le même sort (dixit wana).  




 
je bosse a mamamou  et ca arrive pour n importe quelle deconnexion pas seulement celle des 24 H , il suffit de reinitialiser le modem pour que ca refonctionne

n°396129
ZXR
Posté le 06-10-2001 à 15:40:29  profilanswer
 

:hello:  
merci Katogan pour tes explications, j'habite effectivement en zone rurale,j'espère mamadoo se trompe et que j'aurais des taux plus "optimiste" disons on verra bien le 15....
Je comprend que tu veuille pas divulguer trop les techniques ici  
merci pour tes précisions :jap:

n°396210
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-10-2001 à 17:00:24  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

 
 
je bosse a mamamou  et ca arrive pour n importe quelle deconnexion pas seulement celle des 24 H , il suffit de reinitialiser le modem pour que ca refonctionne  




 
Nope pas pour les ECI car j'ai beau debrancher /attendre / rebrancher le modem , nada.
Sur les rtc il suffit de virer le ghost de cnx en faisant un ctr/alt/suprr mais pas en ADSL ;) , enfin pas ds mon cas et celui d'autres personnes avec lesquelles on a cherché toutes les soluces possibles pour ne pas à avoir à rebooter systemetiquement.  (j'ai bossé en hotline aussi ;) )


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2001 à 17:00:24  profilanswer
 

n°396231
el cabron
me gusta el perico
Posté le 06-10-2001 à 17:18:58  profilanswer
 

BeFree a écrit a écrit :

 
 
Nope pas pour les ECI car j'ai beau debrancher /attendre / rebrancher le modem , nada.
Sur les rtc il suffit de virer le ghost de cnx en faisant un ctr/alt/suprr mais pas en ADSL ;) , enfin pas ds mon cas et celui d'autres personnes avec lesquelles on a cherché toutes les soluces possibles pour ne pas à avoir à rebooter systemetiquement.  (j'ai bossé en hotline aussi ;) )  




oui j aurai du rajouter rebooter, mais c est pas uniquement avec ECI,ALCATEL est logé a la meme enseigne..

n°396354
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 06-10-2001 à 19:15:43  profilanswer
 

Hé oui c justement ça le pb c qu'il faut obligatoirement rebooter :(


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°397680
ggm61
Posté le 08-10-2001 à 10:16:08  profilanswer
 

Ca y est j ai recupere ma ligne, et la synchro adsl samedi soir (ca a pas ete facile, j ai du les appeler 6 ou 7 fois entre vendredi et samedi)
Mais, bon, ca marche maintenant, il me manque plus qu a attendre l activation de mon compte adsl
 
Merci Katogan

n°397725
boumbastic
Posté le 08-10-2001 à 12:39:06  profilanswer
 

BeFree a écrit a écrit :

 
 
Tu n'est pas le seul dans ce cas, d'ailleurs nous sommes assez nbrx à avoir ce pb.
j'ai commencé à chercher qqes explications sur ça et pour le moment les infos que j'ai eu serait un pb directement sur le DSLAM qui ne fermerait le VPN établie lors de la connexion initiale ce qui fait que lorsque tu te reconnecte après la deco habituelle ton pc n'ouvre pas de nouveau vpn puisque un "ghost" de l'ancien et présent mais malheureusement plus actif.
 
attention ça n'a rien d'officiel et ce peut-etre une connerie ce que je dit donc à prendre avec des pincettes mais ce sont des débuts d'explications que j'ai eu par un ami qui travail chez FT ;)  




bizarrement depuis 3 jours la reconnexion se fait sans pb.
Vu que je n'ai rien modifié sur ma becane, il semblerait effectivement que ca vienne de FT
mais alors pourquoi c'a me l'a jamais fait sous Win 2K ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CAEN] ADSL ou Cable ?ADSL et IRC
Besoin d'aide pour installer et configuer ma connection ADSL :-(L'ADSL, y a koi comme offres ?
PROBLEME ADSLADSL
Pb connexion câble partagée : http ok, mais pas de jeux!!! :(adsl deconection
prob jeux en reseau ADSL (deconnexion)Partager une connexion câble entre 4 PCs
Plus de sujets relatifs à : Pb 1ère connexion ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR