Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  je voudrait faire du montage video....quel carte choisir ? vodoo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je voudrait faire du montage video....quel carte choisir ? vodoo ?

n°99733
phoelis
Posté le 24-07-2001 à 11:54:54  profilanswer
 

Je voudrais me lancer dans le montage video avec ma petite camera Sony.
 
j ai actuellement
 
Pentium III 500 Mhz
HDD 13 Giga
RAM 128 Mhz
carte graph : vodoo 3 TV in
 
est ce suffisant ou devrais je acheter un carte specifique pour cela ???
 
Je suppose aussi que 128 mg de ram = trop peu...
 
J utilise Win 98...ques sont les meilleurs prog pour l emontage video SVP
 
Merci a tous ceux qui me repondront.
 
Phoelis

mood
Publicité
Posté le 24-07-2001 à 11:54:54  profilanswer
 

n°99758
Eclipse
Posté le 24-07-2001 à 12:23:17  profilanswer
 

Pour l'acquisition, c'est pas franchement le top ce que tu as. Maintenant, il faut savoir ce que tu veux faire. Si c'est pour des films top qualité, passe ton chemin et achete une DC30+ ou Dv500... ( 5000 balles ). Maintenant, si tu veux rester en analogique ( avec ta carte ) et que tu veux juste monter tes films de vacances, ce serait assez je pense.
Le P3 500 est juste, mais ca ira.
128 Mo de Ram est juste, mais ca ira aussi
13 Giga de Dur, c'est juste, sauf si tu as vraiment 13 Go de libre !!! Il faut un 7200 tours de préférences, 2Mo, etc... Scsi, encore mieux, mais faut pas rever non plus.
 
Pour les soft : Acquisition FreeVcr ( simple, et puissant )
Pour la retouche et le montage : Adobe Premiere 5.1 ou 6.0. Ne surtout pas utiliser le 5.0 ( c'est truffé de bug ) ( les autres aussi, mais moins )
Pour les effets, quand tu auras fait le tour de Premiere ( dans 2 ans ) Adobe After Effects 4.1
Le tout accompagné d'un Photoshop pour des bidouilles, d'un Audiocatalyst pour le son, et le tour est joué. Maintenant, prend ton temps, c'est long, long hyper long........

n°99791
phoelis
Posté le 24-07-2001 à 13:33:01  profilanswer
 

merci Eclipse pour ces precisions. Je compte effectivement faire cela sur des films de vacances...rien de professionel.
 
Super
 
Phoelis

n°102177
phoelis
Posté le 31-07-2001 à 11:14:43  profilanswer
 

Suite a cela je vais donc ameliorer ma RAM et acheter 256 SDRAM ainsi qu un autre disque dur (7200 ...)
 
Effectivement je ne tiens qu a faire des films de vacances sans plus mais je me demande si ma camera Sony n est pas une numerique ? (Peut etre analogique et numerique...faut que je verifie cela)
 
Pour le soft Acquisition Freever...combient coute t il et existe t il une demo dispo pour l essayer avant d acheter car je suppose qu il coute assez cher.
 
Et surtout, surtout La voodoo 3 va me permettre de connecter ma camera au PC ou je dois qd meme acheter une carte specifique...elle donne quoi la DC10 ?
 
ouh la la suis un peu perdu moi la
 
Phoelis

n°102195
phoelis
Posté le 31-07-2001 à 11:47:46  profilanswer
 

PLEAAAAAASSSSSSE   JE M Y PERD COMPLETEMENT je viens d aller voir different sites et on parle de DC10+ , Pinnacle DV500plus , moi je cherche juste un carte pas trop cher 1000 FF Max pour faire de la video simpl amateur du bon touriste qui a passe ses vacances en espagnes et qui va au mariage de son copain...
 
Merciiii
 
Phoelis

n°102199
Eclipse
Posté le 31-07-2001 à 11:50:03  profilanswer
 

Quelques réponses....
Si ton caméscope a des sorties RCA ( type connexion Chaine Hifi, etc, rouge noir pour le son, et jaune pour la vidéo ), alors tu peux travailler en analogique. Je te rassure, la qualité est tres bonne aussi, c'est ce que j'utilise, ca marche parfaitement, même pour 'plus' que des films de vacances. En plus, ca permet plus de souplesse dans l'utilisation...
 
Il faut donc que ta carte d'acquisition soit analogique. ( tu peux capturer alors de ton magnétoscope, etc... )
Une voodoo est limite, mais assez pour des films simples, les acquisitions des GeForce Asus sont pas mal, la Miro DC10+ est vraiment bien !!!
 
Sur la voodoo, je pense que l'acquisition est elle aussi analogique...
 
Maintenant, le passage aux 256 Mo de ram est bien, et l'achat d'un dur est parfait !
Quant au soft FreeVcr, qui ne permet 'que' de faire l'acquisition, il a été réalisé par quelqu'un du forum.
http://gmouchard.multimania.com/freeVCR/freeVCR
 
Franchement, c'est vraiment du bon travail : La preuve, on utilise tous celui-la, et il marche super !
 
Ensuite, pour les retouches et montage, je te conseille Adobe Premiere. La, par contre, c'est pas gratuit : 5300 Frs.
 
Voila quelques précisions.
Bon courage, et tiens moi au courant

n°102201
Eclipse
Posté le 31-07-2001 à 11:53:50  profilanswer
 

DV500+ ??? T'as les moyens dit moi :D
La DC10+ est bien !
Si tu veux changer de carte graphique en même temps, pense aux GeForce Asus V7700 deluxe, V8200 deluxe, etc...
Ca fait les deux, et la qualité est pas mal !

n°102204
phoelis
Posté le 31-07-2001 à 12:08:28  profilanswer
 

lol Merci Eclipse de ton aide, elle m est precieuse.  
En fait je viens de voir le prix de la DV500+ et sic... j ai pas les moyens la...
 
Reste la DC10+ (vais voir le prix j espere que c est moin cher)
J au aussi lu des bon trucs sur la studioDV ??? en plus elle coute 1000 FF plus ou moins donc une autre solution possible.
 
Je continue a surfer pour trouver, reste a voir ou acheter ce matos maintenant je suis sur Bruxelles mais bon vais faire un post specifique une fois decidé de quoi acheter.
 
Pour le soft Great Thxs  
 
Phoelis

n°102207
Eclipse
Posté le 31-07-2001 à 12:11:55  profilanswer
 

Attention !!!
 
La studioDV ne permet QUE de faire de l'acquisition NUMERIQUE.
Rien en analogique. Donc, pas moyen de faire de l'acquisition depuis un magnétoscope, ou un caméscope non numérique, etc...
Entre les deux, perso, je te conseille la DC10+ !!!

n°102210
Guilmay
Posté le 31-07-2001 à 12:18:32  profilanswer
 

Salut,  
la studio Dv c pour les camescopes numeriques !
moi g la dc10+ aussi, c vrai qu'elle est bien et pas que pour des films de vacances !
Mais le point faibles c le logiciel de montage qui restreint pas mal les possibilites d'effets et de retouche d'image.
Mais c simple et rapide.
 
Aussi la qualite de sortie est parfois juste
 
Eclipse c koi exactement freevrc ??
et vu que tu as l'air de t'y connaittre pas mal :
peux tu aller voir mon post :
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =cache&p=1
 
merci d'avance
 
Voila c tout , vraiment phoelis la dc10+ est bien

mood
Publicité
Posté le 31-07-2001 à 12:18:32  profilanswer
 

n°102217
stephane2k
Posté le 31-07-2001 à 12:35:48  profilanswer
 

je profite un peu du post de phoelis , pour exposer un peu mon pb  qui est du meme genre .
 
je fais un pc pour mon pere , athlon 500 256 mo 20 Go
il ve faire web bureautique et du montage simple
plustard ,je compte lui faire une machine plus grosse .
 
j ai pas encore acheter  carte graphique et qqch pour faire brancher son sony DV.
 
j ai 1600 en gros de budget , est ce qu une  V7700 deluxe peut faire ca , ou  une carte d acqui hercules dv action ou une studio DV, avec une carte video a 600fr ,je sais pas encore laquelle


---------------
Cherche: -Carte tuner TV  
n°102235
phoelis
Posté le 31-07-2001 à 13:54:19  profilanswer
 

Bien, Merci pour tout vos conseils, je me suis donc decide a prendre la DC10+...Franchement vous m avez bcp aidé sur ce coup. Thanks encore...
 
Pour les autres desole mais je ne suis pas assez baleze en ce dommaine. Peut etre qu eclipse...
 
Bon je vais poster un autre post pour savoir ou je puis me l acquerrir en Belgique car mes fournisseurs habituels...NADA
 
Phoelis

n°102244
Eclipse
Posté le 31-07-2001 à 14:06:41  profilanswer
 

Stephane2k : Tu m'a dit que c'était pour un Camescope Sony DV.
Premiere question rapide : Quelles sont les sorties de ce caméscope ( je les connais pas tous ) S'il n'a commme sortie que du numérique ( prise DV ), alors le choix est rapide : StudioDV, mais je n'accroche pas trop avec cette carte.
Par contre, si le caméscope à aussi des sorties Analogiques RCA ( rouge noir jaune ), alors, plusieurs possiblités s'offrent à toi :
 
1/ La V7700 deluxe est bien, mais fait gaffe.
C'est une geforce2gts... Oui, c'est bien. Même super bien...
Mais est-ce que ton père veut faire du Q3 ou des jeux ??? J'en sais rien... Si oui, ton choix est le bon, et ton pere devra bidouiller un peu pour tirer le max des possibilités de la carte.
Par contre, quand on la connais, c'est un régal ! Acquisition de bonne qualité, etc...
 
2/ S'il ne souhaite faire que de la retouche, du montage, web, et jeux simple, alors je te conseille plutot une carte dédiée, type DC10+ ( oui, je l'aime cette carte ), ainsi qu'une petite carte vidéo ( geforce 2 mx simple, etc... )
Il n'a pas besoin d'être bidouilleur pour bien faire tourner l'ensemble !!!

n°102252
Guilmay
Posté le 31-07-2001 à 14:15:56  profilanswer
 

Eclipse !?
 
Pour faire d'autres effet tu connais d'otre logiciel que studio dc10plus ??? po tro cher ?
 
ET FREEVCR C KOI c pour monter ??
thx...

n°102253
Guilmay
Posté le 31-07-2001 à 14:15:59  profilanswer
 

Eclipse !?
 
Pour faire d'autres effet tu connais d'otre logiciel que studio dc10plus ??? po tro cher ?
 
ET FREEVCR C KOI c pour monter ??
thx...

n°102254
Guilmay
Posté le 31-07-2001 à 14:16:11  profilanswer
 

Eclipse !?
 
Pour faire d'autres effet tu connais d'otre logiciel que studio dc10plus ??? po tro cher ?
 
ET FREEVCR C KOI c pour monter ??
thx...

n°102256
Eclipse
Posté le 31-07-2001 à 14:20:34  profilanswer
 

Adobe Premiere 6.0
Adobe After Effects 5.0
 
Avec ca, tu peux faire pas mal d'effets pour le montage, bande son, etc... C'est vraiment du bon logiciel. Par contre, je te conseille réellement d'investir dans un bouquin ( que tu trouves, soit en achetant le produit complet à la Fnac :D, soit dans tous les rayons Fnac, etc.... :D )
Comme ca, tu lutteras moins au début ( c'est pas intuitif comme produit !!! )
 
FreeVcr, c'est un logiciel permettant de faire de l'acquisition Vidéo 'uniquement'. Tu ne pourras pas faire de montage, ou faire de retouche, etc... Juste de l'acquisition, mais tu regles tout ce que tu souhaites, et c'est tres simple d'utilisation. Bref, le logiciel qu'on cherche tous, qu'on trouve jamais, mais qui existe !!! ( Made by quelqu'un du Forum - Gilou2, si je ne me trompe pas... )

n°102257
Guilmay
Posté le 31-07-2001 à 14:22:17  profilanswer
 

oki merci et desole pour le flood tt a l'heure ca ramait chez moi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  je voudrait faire du montage video....quel carte choisir ? vodoo ?

 

Sujets relatifs
Carte graphiqueCarte acquisition video à 790 F chez leclerc
Quel logiciel pour capture video avec encodage son en MP3 temps réel ?Acheter une carte TV mais laquelle ?
je recherche une carte son!!!Question portant sur la DC10+ et le Vidéo CD !!!!
Carte Acquisition Studio DV - livré - avec ou sans Cable IEE1394 ???Vidéo découpage et assemblage!!!
Quel logiciel pour graver les Super Video CD ??? 
Plus de sujets relatifs à : je voudrait faire du montage video....quel carte choisir ? vodoo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR