Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Vinyles --> MP3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vinyles --> MP3

n°67985
Circenses
Posté le 24-04-2001 à 11:01:04  profilanswer
 

Yop ! J'ai retrouve chez moi quelques vieux vinyle plutot sympas :love:, et j'aimerai bien en faire des fichiers MP3 de bonne qualite !
 
 Quels sont les manips pour realiser ca ? Au niveau matos d'abord, mais egalement au niveau logiciel : comment "filtrer" la musique, cad supprimer tous les defauts (gressillements...) ? Avec quels logiciels ?
 
:)


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2001 à 11:01:04  profilanswer
 

n°67995
blues10
Posté le 24-04-2001 à 11:24:58  profilanswer
 

faut cabler ta platine sur un ampli qui possede une sortie dry (c'est a dire avant amplification). Tu cable cette sortie dans le line in de ta carte son. Tu peux y brancher direct la platine vinyl mais ca risque de merdouiller ...
 
Ensuite plusieurs logiciel peuvent enregistrer ca : sound forge est pour moi le meilleur (question d'habitude), mais tu as aussi cooledit ou wavelab.
Essaye aussi de trouver des pluggins dedie au nettoyage sonore (y'a des packs tout prets dans sound forge). En plus la version 5 peut mettre les index pour les pistes et tu peux graver en interne direct en wav ou transformer en mp3 ...
 
Voila ...

n°68003
korben
Posté le 24-04-2001 à 11:34:35  profilanswer
 

La solution la plus simple et, si tu possède Easy CD Creator, de brancher la sortie de ton ampli sur l'entrée de ta carte son.
CD creator possède déja des filtres pour éliminer certains bruits. Mais inutile de rêver, cela va aussi modifier plus ou moins légèrement la qualité de la musique. Tu cliques, tu lances le vinyl et tu obtient un fichier wav. une fois cela fini, tu le converti avec n'importe quel logiciel pourri et tu as un mp3. J'allais oublier, easy cd s'occupe de couper tes pistes en morceaux. mais tu peux toujours modifier cela après.
@+
Mail moi si tu as besoin de précisions.

n°68020
Circenses
Posté le 24-04-2001 à 12:18:20  profilanswer
 

Ok merci ! :)
 
blues10> J'avais ete amene a utiliser Cooledit, et je dois dire que je ne l'ai pas trouve genial (en tout cas absolument pas didactique !). Penses-tu que SoundForge soit plus accessible ? Entre les deux, lequel est le plus "performant" ?
 
Sinon, niveau platine, vous utilisez quoi ? Et qu'elles sont les meilleurs ? (juste a titre indicatif !)

 

[edit]--Message édité par Circenses--[/edit]


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°68073
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 24-04-2001 à 14:42:02  profilanswer
 

Effectivement comme te l'a conseillé Korben le plus simmple est d'utiliser le module Spin Doctor fourni avec Easy CD Creator qui te permet de reduire les gresillements et le souffle mais attention c pas top top non plus car la qualité s'en ressentira obligatoirement.

n°68165
Circenses
Posté le 24-04-2001 à 16:51:50  profilanswer
 

Je preferai avoir le logiciel le plus performant... Je ne pense pas qu'un soft concu pour la gravure puisse faire aussi bien qu'un soft concu pour la musique.
 
 Je me trompe ptet ?

n°68199
popey
Posté le 24-04-2001 à 18:00:51  profilanswer
 

Salut
Perso pour traiter les vinyl j'utilise DART pro 98.
C'est un soft dedié a l'enregistrement, entre autre des vinyls.
@+
Si tu le veux, mail moi..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Vinyles --> MP3

 

Sujets relatifs
Que faut-il vérifier lorsque l'on a des problème de lecture MP3 et MPGMP3 et le Joint Stéreo !!!!
question toute simple : mettre du WMA en MP3Ou trouver tous les codecs pour le MP3
Meilleurs soft pour encoder en MP3 ???SWF => WAVE/MP3, est-ce possible ?
Est-ce possible WAV-->MP3-->WMA ? [Bruce tu te souvient pr Titanic ?]éditer le ID3-tag de plusieur Mp3 en même temps ????
Encoder MP3peut on utilizer les CODEC MP3 fraunhofer ds audiokatalist ?
Plus de sujets relatifs à : Vinyles --> MP3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR