Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  S-Vidéo et composite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S-Vidéo et composite

n°50156
yaka
Posté le 05-03-2001 à 13:56:09  profilanswer
 

Quelqu'un saurait-il s'il existe des cables S-vidéo vers Peritel-Composite et si oui ou les trouver.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 13:56:09  profilanswer
 

n°50176
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 05-03-2001 à 14:49:27  profilanswer
 

il est impossible d'avoir les 2. Tu peux soit avoi Péritel - Svideo soit Péritel - composite. Cela est du au brochage de la prise car le composite et le Svideo utilise des cables communs (le Y)
 
A+


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°50189
yaka
Posté le 05-03-2001 à 15:12:38  profilanswer
 

Je pense que je me suis mal fait comprendre. Je dispose d'un PC portable avec une sortie S-vidéo que je voudrais connecter à la prise péritel de mon téléviseur qui n'accepte que le composite. Ce que je cherche, c'est un cable faisant convertisseur.

n°50195
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-03-2001 à 15:23:09  profilanswer
 

Les cables S-VHS vers peritel existent.... tu pourras en trouver chez tous les bons vendeurs vidéos, ou sinon vas a Boulanger moa j'en ai acheté un là bas........
http://niko82.free.fr/images/actarus.jpg


---------------
"Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?"
n°50202
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 05-03-2001 à 15:28:36  profilanswer
 

Je comprends mieux !!! Il est possible de faire sortir un signal composite sur une sortie SVideo, c'est le cas de beaucoup de GForce. Il suffit d'avoir un cable avec une prise Y/C d'un côté et composite de l'autre mais ils sont dur à trouver ...
 
Sinon t'achètes un convertisseur de prise péritel chez boulanger ou autre et dans ce cas la tu as d'un côté péritel et de l'autre Svideo + Composite + audio D/G


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°50214
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2001 à 16:00:01  profilanswer
 

Salut.
 
Tu n'arriveras pas à trouver une solution à ton problème avec un simple câble. En effet, sur une sortie S-VHS, tu as deux signaux : la luminance (une image en noir et blanc avec uniquement l'info de luminosité) et la chrominance (l'info de couleur). Si tu branches du S-VHS sur du composite, tu auras une image noir et blanc, car le signal de luminance passe sur la même broche que le signal composite.
 
Donc, soit tu utilises un convertisseur (ceci dit, je sais pas où en trouver...), soit tu changes de télé...
 
CEPENDANT, il est possible que ta sortie télé sur ton portable soit configurable en composite ou S-VHS (comme c'est le cas sur une hollywood plus, par exemple). Dans ce cas, un câble péritel/S-VHS fera l'affaire, à condition que tu règles ton portable en composite.
 
C'était clair ?


---------------
They will not force us
n°50227
yaka
Posté le 05-03-2001 à 16:15:27  profilanswer
 

Merci a tous pour vos explications. Donc ce qu'il me faut c'est un convertisseur puisque la sortie télé de mon portable n'est pas réglable. Est ce que Yes Papa a décrit comme étant dispo chez boulanger. Je n'ai rien trouver de ce type chez DARTY, uniquement des cables S-Vidéo vers peritel sans conversion).Si quelqu'un avait d'autres adresses où je pourrais en trouver un, je suis preneur.

n°50249
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 05-03-2001 à 16:53:33  profilanswer
 

j'en ai vu à la FNAC


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D
n°50251
Yes Papa !​!!
Vous voulez un whisky ???
Posté le 05-03-2001 à 16:54:41  profilanswer
 

Une remarque utile : toutes les TV passe un signal Composite, ce qui n'est pas vrai pour le SVideo
 
A+


---------------
"Si ca marche pas, il faut taper ..." Moi :D :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  S-Vidéo et composite

 

Sujets relatifs
carte graphique pour acquisition video ?Acquisition Video avec carte RADEON
GeForce et vidéo ...COMMENT ENREGISTRER DU REAL VIDEO ?
cherche décodeur C+ sous NT4 qui sais capturer en VIDEOCapture vidéo avec la Radeon 64 ddr
Conseil à propos de la AIW Readon ou de l'acquisition videoBesoin de bcp d'aide concernant l'acquisition vidéo
J'ai ça, puis-je faire un peu de montage video?vidéo qui "flashe"
Plus de sujets relatifs à : S-Vidéo et composite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR