| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : la surface sur laquelle sont posés les bafles a t'elle ... |
CHubaca Couillon | ... une influence sur le son ? |
Publicité | Posté le 01-07-2001 à 21:41:23 ![]() ![]() |
CHubaca Couillon | Ils sont sur du parquet |
flyingfader klaatu... barada... nikto... | Ne jamais poser d'enceintes à même le sol si elles ne sont pas
[edtdd]--Message édité par FlyingFader--[/edtdd] --------------- la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ... |
CHubaca Couillon | ok merci |
Ataru moshi moshi ? | oups, mes "recomendation" etait pour des HP sur pied
--------------- tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts ! |
Yems93 Abordable comme un 100g | effectivement car plus les enceintes sont près du mur plus tu accentues les basses.
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Ataru moshi moshi ? |
--------------- tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts ! |
flyingfader klaatu... barada... nikto... |
--------------- la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ... |
Yems93 Abordable comme un 100g |
Publicité | Posté le 01-07-2001 à 23:58:31 ![]() ![]() |
Ataru moshi moshi ? |
Yems93 Abordable comme un 100g | Pourtant les Bose Acoustimass avec caisson de basse sont moins cher qu'une paire de JM Labs...
CHubaca Couillon | mes bafles c'est des vieilles pioneer CS-856 si ça peut vous aider a vous mettre d'accord |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | ouah !! |
Ciler | C pas vraiement un supprt à éviter, mais évite de placer tes enceintes à proximité d'une source d'ondes radio ou de champ magnétique puissant (ou évite de placer la source a côté des enceintes) : ça perturbe le son ET l'emmission de ta source.
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
under (avec u comme under) | dites, moi j'ai des infinity delta50 (en gros, c des colonnes de 1.20m de haut). Elles sont posées sur du carrelage, et devant elles ya un tapis. Sinon le mur doit etre 50 cm derriere elles.
|
Ataru moshi moshi ? |
Ataru moshi moshi ? |
Slyde Lizard of the Coast | une chose est sûre, c'est que pour positionner mes enceintes 2*5W RMS que ce soit du tapis, dla moquette, du carrelage, du linot ou de la mousse, on s'en bat graveuuu --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Ataru moshi moshi ? |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ben en fait c plus pour le positionnement de l'image sonore (style dans les jeux) avec une assez bon respect du spectre auditif. mais il y a pas des sites là dessus ? qq ref ? thanks again. |
smigol | en HiFi il se dit que les enceintes doivent être sur des pointes et celles ci doivent être sur du marbre afin d'évacuer toutes les vibrations. Ensuite le positionnement des enceintes se font à l'oreille |
MC retour à la raison | Les pointes sont pas forcement obligatoires. Ca depends de l'enceinte et de la surface sur laquelle elles sont posées (c un pb de resonnance). Les pointes servent a "lier" l'enceinte au sol en créant un noeud de vibration, rien ne dit que la resonance resultante sonne bien. Une autre methode est d'utiliser un gros bloc sur laquelle est lié l'enceinte (style marbre ou béton).
|
pourquoi tu met de la Hifi dans une salle RMN toi ? |
crackerbelin |
[edtdd]--Message édité par crackerbelin--[/edtdd] |
crackerbelin |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | euh... à mon avis, ils auraient du mettre une section blabla ...
|
crackerbelin |
|
MC retour à la raison |
|
bon ben je fais ça lundi |
crackerbelin |
|
thejackytower Acheteur compulsif! | Chez moi j'ai des peties enceintes (Castle Trent MK2), et la meilleur position que j'ai trouve dans ma piece (25 M2, moquette raze), c'est dur de petits pieds de 30Cm, legerement inclinee vers le haut a 50 CM du mur.
--------------- Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm |
crackerbelin |
|
MC retour à la raison | Tu peux aussi goudronner l'enceinte.
|
thejackytower Acheteur compulsif! | qu'est-ce que ca apporte ton revetement interne ? meilleur equilibre des frequences, plus de details... ?
--------------- Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm |
crackerbelin |
crackerbelin |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
crackerbelin |
|
MC retour à la raison |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| probleme de bafles | j ai un probleme de bafles |
| Plus de sujets relatifs à : la surface sur laquelle sont posés les bafles a t'elle ... | |