Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  sorti vidéo en noir et blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sorti vidéo en noir et blanc

n°124923
shadow24
Posté le 16-09-2001 à 04:53:21  profilanswer
 

salut, j ai une asus 6800 geforce 256 ddr, j aimerais savoir pour sur ma tv, ca sort seulement en noir et blanc, et comment faire pour avoir de la couleur, merci
 
shadow24

mood
Publicité
Posté le 16-09-2001 à 04:53:21  profilanswer
 

n°124924
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 16-09-2001 à 05:07:45  profilanswer
 

Salut couche tard/lève tôt :hello: !
 
Il y a déjà au des posts là dessus, peut-être que tu y trouvera des réponses plus complète que la mienne.
 
Quand on voit du noir et blanc là ou on devrait voir du couleur c'est souvent une erreur PAL/SECAM : on regarde du PAL en SECAM ou vice versa. Tu as essayé de préciser les choses au niveau de ta télé/carte graph ?


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°124926
shadow24
Posté le 16-09-2001 à 06:10:15  profilanswer
 

c ou ca secam etc... j ai peux etre l aire nono, mais c la premiere fois que j essai de faire jouer mon ordi sur la tele, svp un peux de comprehension,hehehe,

n°124927
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 16-09-2001 à 06:19:34  profilanswer
 

shadow24 a écrit a écrit :

c ou ca secam etc... j ai peux etre l aire nono, mais c la premiere fois que j essai de faire jouer mon ordi sur la tele, svp un peux de comprehension,hehehe,  




Le SECAM c'est le standard du signal video français. Le PAL est celui de l'allemagne etc... La différence c'est au nivO de la façon dont est gérée le signal couleur.
Pour voir si ta télé tourne en PAL actuellement c'est dans le menu de config de ta télé. Pour voir comment ta CG sort c'est dans les propriétés avancées du réglage des propriétés de ta CG sous windows si je me souviens bien.


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°124941
Slyde
No plan no gain
Posté le 16-09-2001 à 11:08:28  profilanswer
 

le PAL c'est la norme européenne. la norme propre à l'allemagne mais qui à été plus ou moins abandonnée c'est le MESECAM.
 
Y a 3 sources possible à ton problème :
 
- Tu balance sur la TVout qui est S-Video (4 broches) avec un convertisseur S-Video -> composite puis un cable composite. Il faut alors forcer le mode Composite dans le pilote de la carte.
 
- Ta carte balance du NTSC, c'est pas le cas de ta Asus 6800 mais sur une Leadtek en SDR ca aurait été le cas.
 
- Tu essaie de faire du S-Video entièrement mais t'est branché sur la Pertiel 1 de ta TV : ca ne peut pas marcher, il faut que la TV dispose de deux Pertiel et brancher sur la seconde. Ou alors qu'elle ait un connecteur S-Video comme les Philips.
 
Donc deux solutions dans ton cas : utilise la sortie composite (jaune) plutôt que la S-Video ou force le mode composite si tu passe par un convertisseur S-Video -> Composite. Si t'es en S-Video entièrement, passe en Composite entièrement.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°124958
bifidusse
(actif)
Posté le 16-09-2001 à 11:39:23  profilanswer
 

J'ai eu le même problème y'a deux semaines. En fait ma sortie tv est reliée à la tv par le biais d'un câble s-video et de deux cinch (pour le son), le tout ramené en une prise péritel via un adaptateur, connecté à la prise AV2 de la télé.  
Je n'avais que du n&b car l'entrée AV2 de ma télé a deux positions : AV2 et AV2S. En passant en AV2S, j'ai eu la couleur !

n°125013
redevance
Posté le 16-09-2001 à 15:00:43  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

le PAL c'est la norme européenne. la norme propre à l'allemagne mais qui à été plus ou moins abandonnée c'est le MESECAM.
 




 
N'importe quoi me mesecam c'est du SECAM pour les pays d'afrique.
l'allemagne a toujours ete en PAL.

n°125015
Slyde
No plan no gain
Posté le 16-09-2001 à 15:08:11  profilanswer
 

redevance a écrit a écrit :

 
 
N'importe quoi me mesecam c'est du SECAM pour les pays d'afrique.
l'allemagne a toujours ete en PAL.  




 
C'est bizarre qu'il y a dix ans les magnetoscopes qu'on pouvait acheter en allemagne (j'etais à coté et j'en ai encore quelque uns) proposaient le MESECAM. Je n'ai pas dit que cette norme était LA norme mais une alternative qui n'a pas percé. Affolant de voir comment certains critiquent plus ou moins vigoureusement sur la base d'interprétations ou lecture trop hative.
 
Tu peut verifier, l'allemagne fait bien parti des quelques pays, majoritairement Mediterranéens, qui utilisent ou ont utilisé ce format.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  sorti vidéo en noir et blanc

 

Sujets relatifs
Regler le post processing sur une video en Microsoft MPEG4-V3comment est ce ke je pe relier 2 video o format MPEG ???
Help !!! Cherche cable video pour camescope numerique !!!Ou trouver de superbe video en 3d ?
bande noirVIDEO CAPTURE DE SONIC FOUNDRY/:AU SECOURS!!!
pb j'arrive pas a voir des video avec window media player!!Acquisition vidéo RADEON VIVO: Je perds des frames ???
un bon vidéo projecteur ?les nouvelles carte video
Plus de sujets relatifs à : sorti vidéo en noir et blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR