Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel softs pour creer de la techno ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel softs pour creer de la techno ?

n°205752
anarckia
-Carpe diem-
Posté le 12-02-2002 à 18:02:41  profilanswer
 

A part Fruityloops ou rebirth qui sont, je pense, assez limités. Quels sont les logiciels utilisés par les createurs de ziks electroniques?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 18:02:41  profilanswer
 

n°205762
fred2k
Posté le 12-02-2002 à 18:10:57  profilanswer
 

Fruityloops est pas limité du tout...si tu trouves qu'il te limite,passe à Nuendo ou a Cubase,enfin,ce genre de logiciel quoi...
Mais ça m'étonnerai que fruity te limite,à mon avis tu le connais pas encore bien c pour ça ;)
D'ailleurs tu peux utiliser rebirth depuis fruityloops.
 
Sinon y a Reason qui est très fort.

n°205769
anarckia
-Carpe diem-
Posté le 12-02-2002 à 18:17:09  profilanswer
 

fred2k a écrit a écrit :

Fruityloops est pas limité du tout...si tu trouves qu'il te limite,passe à Nuendo ou a Cubase,enfin,ce genre de logiciel quoi...
Mais ça m'étonnerai que fruity te limite,à mon avis tu le connais pas encore bien c pour ça ;)
D'ailleurs tu peux utiliser rebirth depuis fruityloops.
 
Sinon y a Reason qui est très fort.  




 
 
Coment utiliser Cabase ou Neundo pour faire de la techno , grace à des samples ? kel sont les meilleurs plug-ins?
 
En general les createurs de techno utilisent koi comme softs?

n°205815
LexTuhor
Posté le 12-02-2002 à 19:00:00  profilanswer
 

oupla ! toi tu es mûr pour venir ici : http://hashblu.fr.st
 
Sinon, je peux déjà commencer à répondre à ta question :
 
Il n'y a pas de recette unique pour créer de la teckno mais je peux te dire que fruity loops aussi sympa et convivial soit-il n'est pas de la partie. Reason et rebirth sont intéressants mais donnent des résultats très très connotés. Ca veut dire qu'il y a un son rebirth et un son reason très facilement reconnaissable... et qu'avec ces logs, tu rejoindras les quelques milliers de users qui pondent tous plus ou moins la même chose... héhéhé...
 
Conclusion : pour faire de la "bonne" teckno, ce qui compte avant tout, c'est ta culture musicale (ce que tu écoutes) et l'idée de ce que tu veux produire comme sons et musique.
 
Une manière de ne pas être limité en matière de création musicale, c'est d'utiliser un séquenceur (cubase, nuendo, cakewalw, logic etc...) et des instruments virtuels (que ces derniers lisent des samples ou produisent eux-même des sons).
Ensuite, ben enregistrer des sons autour de toi, ça peut aussi le faire... etc... etc...
 
(c'est un petit début de réponse  ;)  ;)  )

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LexTuhor--[/jfdsdjhfuetppo]

n°205818
anarckia
-Carpe diem-
Posté le 12-02-2002 à 19:09:21  profilanswer
 

LexTuhor a écrit a écrit :

oupla ! toi tu es mûr pour venir ici : http://hashblu.fr.st
 
Sinon, je peux déjà commencer à répondre à ta question :
 
Il n'y a pas de recette unique pour créer de la teckno mais je peux te dire que fruity loops aussi sympa et convivial soit-il n'est pas de la partie. Reason et rebirth sont intéressants mais donnent des résultats très très connotés. Ca veut dire qu'il y a un son rebirth et un son reason très facilement reconnaissable... et qu'avec ces logs, tu rejoindras les quelques milliers de users qui pondent tous plus ou moins la même chose... héhéhé...
 
Conclusion : pour faire de la "bonne" teckno, ce qui compte avant tout, c'est ta culture musicale (ce que tu écoutes) et l'idée de ce que tu veux produire comme sons et musique.
 
Une manière de ne pas être limité en matière de création musicale, c'est d'utiliser un séquenceur (cubase, nuendo, cakewalw, logic etc...) et des instruments virtuels (que ces derniers lisent des samples ou produisent eux-même des sons).
Ensuite, ben enregistrer des sons autour de toi, ça peut aussi le faire... etc... etc...
 
(c'est un petit début de réponse  ;)  ;)  )  
 
 




 
Merci LexTuhor, je vais faire un tour sur ce forum qu m'a l'air bien sympathique. Et c'est vrai que concernant ta remarque sur les "sons rebirth et fruityloops", je suis tout a fait ok avec toi. Je cherche a creer des trucs plus perso.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  quel softs pour creer de la techno ?

 

Sujets relatifs
Peut-on créer ses propres effets sous Adobe Première 6.0 ?Créer un DVD video en prenant une piste par-ci une piste par-la...
Pas d'image avec Soft d'ati en lecture DVD, autre softs OK??comment creer des pistes sur un cd qui n'en possede pas??
Comment creer un Svcd a partir d'un VoB ???Possible créer un svcd sur cdrw avec nero 5.5 ?
creer un divx a partir de 2 CD d'un VCDcomment creer un vcd sous nero?
[LE TOPIC AC3] Vos méthodes pour créer des Divx en AC3N'oubliez pas de chercher avant de creer un topic !!!
Plus de sujets relatifs à : quel softs pour creer de la techno ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR