Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  section d'un cable HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

section d'un cable HP

n°149692
wave
Posté le 06-11-2001 à 20:38:55  profilanswer
 

quelqu'un connait-il la section d'un cable de haut-parleur nécessaire pour avoir une bonne qualité en fonction de la longueur et de la puissance?

 

[edtdd]--Message édité par wave--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2001 à 20:38:55  profilanswer
 

n°149771
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 06-11-2001 à 21:47:38  profilanswer
 

:lol:  
 
la résistance = résistitivité du câble . longueur / surface
puissance = résistance au carré . I
Le I et la puissance tu les trouve à l'arrière de ta chaîne ou de ton ampli, tu trouves aussi un chiffre en W à l'arrière de tes enceintes, et tu vérifies l'égalité  :wahoo:  
Si tu vas à la caisse de carrefour et que tu demandes gentillement à la caissière quelle est la résistitivité de leurs câbles, et si tu peux ouvrir l'emballage pour mesurer le diamètre au pied à coulisse, tu risque de te faire jeter :)
 
Plus sérieusement, sauf si tu as une âme d'ingénieur du son et que tu dois sonoriser le pentagone, te casse pas la tête avec ça...  
Faut toujours prendre un câble un peu trop gros qu'un peu trop petit pour pas avoir de perte, mais tu vas certainement pas gagner en qualité parce que le diamètre de ton câble est idéal :)
 
Bye


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°149812
wave
Posté le 06-11-2001 à 22:21:18  profilanswer
 

excuse-moi mais tout cable électrique est vendu avec la section marquée dessus (pas besoin d'aller demander à la caissière), et quand le cable est trop petit l'induction produite par le cable joue un rôle "d'amortisseur" qui bouffe les aigus.
Quand tu commence à mettre une longueur importante ça compte et ça joue sur la qualité.
C'est pas la puissance maxi que tu peux faire passer dans le cable qui compte, il faut rester bien en-dessous pour avoir une bonne qualité. Le but n'est pas, comme pour alimenter un appareil électrique, d'éviter une surchauffe du cable, et ça n'est donc pas la loi de Joule qu'il faut appliquer.
A titre indicatif P=RI² et non R²I, révise tes cours avant de te moquer.
Il n'y a pas de diamètre idéal, simplement un diamètre en-dessous duquel on peut entendre une différence, surtout sur une grande longueur.

n°149904
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-11-2001 à 03:50:55  profilanswer
 

ca dépend de la puissance de ton système audio, mais franchement disons que du 2.5mm² est bien suffisant la plupart du temps, sauf que des grosses puissances genre + de 200w rms/canal sur de grandes longueurs (10m), là du 4mm² serait peut être plus approprié, quoi que...Franchement au dessus c juste une bonne occasion de t'allèger le portefeuille pour rien...Au il faut vraiment avoir une install TRES haut de gamme (genre 100kfr...) pour investir dans du cable démesuré...de toutes facons le rapport prix/gain sera plus que douteux plus tu monteras en gamme de cable...Un bon 2.5mm², ca va très bien pour tout AMHA...

n°149917
wave
Posté le 07-11-2001 à 04:33:23  profilanswer
 

en fait c'est surtout pour une faible puissance (40W) mais sur 15m. J'hésite entre du cable de téléphone (minuscule mais gratuit) et du 0.5 ou 0.75mm².
Bon je sais pour le prix du 0.75mm² ça vaut pas la peine de se prendre la tête mais j'en profite pour satisfaire ma curiosité.

n°149921
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 07-11-2001 à 06:53:14  profilanswer
 

je ne connais pas de calcul absolu pour ca, ca dépend de tellement de chose...en tout cas rien ne sert de surdimensionner de trop, c du pipo marketing...Si tu compte mettre du petit cable comme ca, te pose pas la question, de toute facon tu n'entendra pas de diff entre ton 0.75 et du 4mm²...

n°150830
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 08-11-2001 à 19:27:25  profilanswer
 

wave > je me moquais pas, milles excuses si tu l'as pris comme ça
Je vais faire plus court : achète ton câble de 0,5 mm², instale ta sono dans le garage, puis va acheter du 0,75 mm² et change les câbles.  Si tu entends la moindre différence, je viens en personne écouter  :p  
 
Bye


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°151405
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 09-11-2001 à 20:09:54  profilanswer
 

up


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  section d'un cable HP

 

Sujets relatifs
Cable Composite IN/OUT ?peut on brancher le cable spdif en meme tps que l'analogique???
Cable SVHS vers peritel ou Cinch - Ca existe ?Quel cable pour relier un magnetoscope a mon pc
cable compositeFrance Telecom Cable: Avoir plus de chaines ?
France Telecom Cable: Comment avoir + de chaine ?j ai mon MD mais j ai pas le bon cable pour l enregistrement ....
Comment monter un cable S-video (din/Peritel) ?Cable mini-usb
Plus de sujets relatifs à : section d'un cable HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR