Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Dvd de salon qui lit des fichiers mpeg1/2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dvd de salon qui lit des fichiers mpeg1/2

n°176026
jonathan
Posté le 27-12-2001 à 15:01:42  profilanswer
 

Je me demandais si certains lecteur de salon fonctionnaient avec des fichiers mpeg1/2, je veux dire par là, les fichiers sur le cd mais pas convertis en vcd, svcd...
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 15:01:42  profilanswer
 

n°176292
jonathan
Posté le 27-12-2001 à 22:59:26  profilanswer
 

up :)

n°176464
jonathan
Posté le 28-12-2001 à 13:10:15  profilanswer
 

un dernier up :)
 
personne ne sait ou çà existe pas?
 
en fait c'est pour remplacer ma h+ mais comme ellle acceptait tout, j'ai pas passé mon temps à convertir en vcd ou svcd.  Si un lecteur permettait de les lire je n'aurais pas besoin de tout reconvertir...

n°176501
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-12-2001 à 14:23:41  profilanswer
 

les tokai avec les derniers BIOS peuvent lire n'importe quels fichiers sur CD-ROM tant que c'est du mpeg (à par le mpeg4)
 
donc
mp3
mpeg1
mpeg2
 
et ceci à n'importe quel débit, CBR ou VBR
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°176535
jonathan
Posté le 28-12-2001 à 14:54:16  profilanswer
 

ok merci :)
 
si quelqu'un connaît un autre lecteur, qu'il hésite pas (mon frère en a un et je trouve l'image très mauvaise)

n°176536
robi
Posté le 28-12-2001 à 14:55:32  profilanswer
 

le mustek 520
sur www.cddiscount.com

n°176572
jonathan
Posté le 28-12-2001 à 15:57:04  profilanswer
 

ok merci robi :)
 
en fait il vaut quoi le mustek par rapport à un dvd +/- 2000ff pour la qualité d'image car j'ai lu dans "les années laser de ce mois ci" le comparatif des dvd's entrée de gamme que la qualité d'image était inférieur. (en fait je préfère avoir un bon dvd et à la limite encore passer par la h+ pour les mpeg si je trouve pas de bon dvd qui le font)

n°176579
cliviafr
Posté le 28-12-2001 à 16:17:14  profilanswer
 

Naon !  
Il faut créer des videoCD pour le tokai.
L'image du Tokai 815 est pas mal.
Je pense qu'aucun DVD de salon ne sait lire un mpg ou mp2 direct sur CD-rom, il y a trop de codecs différents pour les mpg. Il faut créer des VCD ou SVCD, presque sur.

n°176590
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-12-2001 à 16:41:07  profilanswer
 

Cliviafr a écrit a écrit :

Naon !  
Il faut créer des videoCD pour le tokai.
L'image du Tokai 815 est pas mal.
Je pense qu'aucun DVD de salon ne sait lire un mpg ou mp2 direct sur CD-rom, il y a trop de codecs différents pour les mpg. Il faut créer des VCD ou SVCD, presque sur.  




 
je sais pas si ça marche pour tous les tokai, mais beaucoup lisent les MPEG sur CDROM
 
"trop de codec" : n'importe quoi
 
déjà les codecs c'est pour les AVI, les mpeg on parle d'algos
et puis ils sont super-standard : il y a le 1 et le 2, chacun admettant plusieurs layer (4 pour le mpeg1 par exemple) et pouvant être CBR ou VBR
 
l'algo MPEG2 est rétro-compatible MPEG1, donc un DVD peut potentiellemnt tout lire les mpeg1 et 2
 
mais après il s'agit du BIOS qui doit être capable de lire le format du CD-ROM, trouver les bons fichiers etc... mais certains tokai le font
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Dvd de salon qui lit des fichiers mpeg1/2

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD de salon a 2000F lequels achetés??Copier un DVD (sur lecteur dvd de salon) sur une cassette video ?
[Newbie] DVD Salon : Dolby Surround ou PCM ?Lire les DivX sur un DVD ?!?
DVD sur PC, quelques questions (sortie TV+Pixellisation inside)Pb lecture DVD
Burné un video pour être lisible sur un dvd de salon 
Plus de sujets relatifs à : Dvd de salon qui lit des fichiers mpeg1/2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR