Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD sur PC, quelques questions (sortie TV+Pixellisation inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD sur PC, quelques questions (sortie TV+Pixellisation inside)

n°175742
MacPhisto
Elevation, join the nation.
Posté le 26-12-2001 à 23:59:21  profilanswer
 

Le gentil papa Nowel vient en effet de m'amener un lecteur de DVD Sony ddu 1621 avec un joli DVD U2 Elevation.
Le spectacle est déjà pas mal sur mon modeste 17 pouces mais je me demandais si il était possible d'aménager un cable TV sans changer ma carte vidéo (une voodoo 3 16 mo d'il y a 2 ans et demi, qui n'est pas équipée de Tv out)
Si oui ... quel moyen peut-on utiliser ? Style carte PCI qui s'occuperait de convertir les signaux pour les rendre compatibles avec la télé, ou adaptateur qui transformerait mon cable info en péritel ?
 
Autre question, mon PC est un céléron 400 128mo équipé comme dit précédemment d'une voodoo 3 2000, et j'ai à la lecture de DVD par moments quelques touts petits effets de pixellisations (notamment sur les nuances de noirs), l'effet est-il normal sur PC ou peut-il être supprimé en changeant là encore de carte vidéo ou autre chose ?  
 
Merci à celui ou ceux qui auront le courage de répondre en tous cas ...


---------------
Je vends (TOUJOURS,ENCORE ET ENCORE) une Creative DXR3 (clone de Hollywood RealMagic) de préférence sur Mulhouse F 68 ou Vevey CH 18.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 23:59:21  profilanswer
 

n°175744
webzeb
Posté le 27-12-2001 à 00:01:04  profilanswer
 

achète une HOLLYWOOD+ (530F, environ 650 avec la télécommande):
tu auras une déompression hardware par la carte (cpu plus que soulagé, meilleure qualité), et une sortie TV...

n°175745
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-12-2001 à 00:03:20  profilanswer
 

tu peux en trouver moins cher d'occaz sur HA/ventes et effectivement c'est la solution la plus efficace, la moins chiante et sans doute aussi la moins couteuse d'occaz pour avoir un rendu optimal.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°175746
fredx
Posté le 27-12-2001 à 00:04:51  profilanswer
 

déja y a un truc à tester que j'ai remarquer, lorsque tu change en 16 bits ou en 32  bits l'affichage t' a des pixels ou pas.
 
par exemple je mets un divx en affichage 16 bits encodage avec un bitrate de 1400 en divx 4.11 2 pass pas de pixel, en affichage 32 bits même film des pixels très fin apparraissent.
 
par contre en 16 bits c'est moins net très légèrement plus floue.
 
essaye déja ça tu verras.
 
et que l'on me dise pas qu'en 16 bit ça marche pas parceque c'est complètement faux.
 
 :jap:

n°175751
MacPhisto
Elevation, join the nation.
Posté le 27-12-2001 à 00:09:54  profilanswer
 

Slyde et Webzeb merci ...  
Je vais donc me tourner vers l'achat d'une Hollywood neuve ou d'occase ...
 
Fredx ... j'ai déjà tenté de passer de 16 à 32 mais mon petit problème est présent dans les deux cas ...


---------------
Je vends (TOUJOURS,ENCORE ET ENCORE) une Creative DXR3 (clone de Hollywood RealMagic) de préférence sur Mulhouse F 68 ou Vevey CH 18.
n°175757
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-12-2001 à 00:12:39  profilanswer
 

fredx a écrit a écrit :

déja y a un truc à tester que j'ai remarquer, lorsque tu change en 16 bits ou en 32  bits l'affichage t' a des pixels ou pas.
 
par exemple je mets un divx en affichage 16 bits encodage avec un bitrate de 1400 en divx 4.11 2 pass pas de pixel, en affichage 32 bits même film des pixels très fin apparraissent.
 
par contre en 16 bits c'est moins net très légèrement plus floue.
 
essaye déja ça tu verras.
 
et que l'on me dise pas qu'en 16 bit ça marche pas parceque c'est complètement faux.
 
 :jap:  




 
La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'en 16 bits sur 3/4 des cartes du marché tu perds le filtrage, conséquence directe les dégradés ne sont plus filtrés et c'est hyper crade.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°175758
fredx
Posté le 27-12-2001 à 00:16:22  profilanswer
 

ouais ça c'est possible mais ça se passe pas chez moi j'ai pas de dégrader en 16 bits comme tu dis Slyde.
 
mais bon maintenant je sais pourquoi ça marche pas chez tout le monde, c'est toujours ça.
 
merci pour l'info Slyde.
 
 :jap:  :bounce:

n°175760
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 27-12-2001 à 00:17:50  profilanswer
 

ben le DivX étant du 24 bits, en 16 bits ca fait mal.
 
Si tu constates aucune différence pour moi la conclusion la plus simple serait que tu n'a pas de filtrage non plus en 32 bits, peut-être un partage d'irq ou un pilote merdique... m'enfin si t'es sur de toi, je te fais confiance.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°175762
fredx
Posté le 27-12-2001 à 00:21:02  profilanswer
 

ben comme je dis la seule différence que je vois c'est que  j'ai des pixels très fin en 32 bits même à haut bitrate et pas en 16 bits.
 
pour les couleurs ça m'a l'air tout à fait corect.
 
 :bounce:

n°175763
MacPhisto
Elevation, join the nation.
Posté le 27-12-2001 à 00:22:17  profilanswer
 

Heu dites ... si je cherche du neuf .. quel site d'achat en ligne me conseillez-vous pour ma Hollywood ?


---------------
Je vends (TOUJOURS,ENCORE ET ENCORE) une Creative DXR3 (clone de Hollywood RealMagic) de préférence sur Mulhouse F 68 ou Vevey CH 18.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 00:22:17  profilanswer
 

n°175941
MacPhisto
Elevation, join the nation.
Posté le 27-12-2001 à 12:42:50  profilanswer
 

J'ai appelé une dizaine de revendeurs informatiques ce matin (Je suis en Alsace) et aucun n'a ça de disponible.
Qui saurait me conseiller et me dire où me procurer cette pitite carte rapidement ?  :hello:


---------------
Je vends (TOUJOURS,ENCORE ET ENCORE) une Creative DXR3 (clone de Hollywood RealMagic) de préférence sur Mulhouse F 68 ou Vevey CH 18.
n°175970
webzeb
Posté le 27-12-2001 à 14:03:44  profilanswer
 
n°176188
MacPhisto
Elevation, join the nation.
Posté le 27-12-2001 à 20:11:06  profilanswer
 

Me voilà dans l'attente d'une Hollywood + avec télécommande ...
 
Vivement que tout celà arrive


---------------
Je vends (TOUJOURS,ENCORE ET ENCORE) une Creative DXR3 (clone de Hollywood RealMagic) de préférence sur Mulhouse F 68 ou Vevey CH 18.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DVD sur PC, quelques questions (sortie TV+Pixellisation inside)

 

Sujets relatifs
Pb lecture DVDqqs questions sur G550
Qqs questions à propos du Riovolt SP100Pas de couleur sur une geforce 2 ti avec sortie TV
Y'a t-il un standart pour les DVD-R ????AAAr! Pb pas son sous Windvd 4 et Power DVD XP !!!!!!
Des sites d'astuces pour les DVD salon ;-)je viens d'avoir une carte WinTV. Je me pose plein de questions
Help!!!! sur sound blaster 1024 live! ya un prob avec la sortie son...Divx+platine DVD
Plus de sujets relatifs à : DVD sur PC, quelques questions (sortie TV+Pixellisation inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR